Présentation Ninon86

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ninon86
Membre
Messages : 39
Inscription : ven. avr. 02, 2021 6:14 am
Moto(s) :
Ville :

Présentation Ninon86

Message par Ninon86 » ven. avr. 02, 2021 6:29 am

Bonjour,
Je m’appelle Julien, j’ai 34 ans et je possède une Suzuki 500 GSF de 2006.
Couleur Pearl Deep Blue No.2/Pearl Splash White. Elle à 21 000 km. Entièrement d'origine.
J’ai eu mon permis moto A2 il y a 2 semaines. Pendant 7 ans j’ai roulé en 125cm3 avec ma Honda CBR 125 R. (c’était ma première moto). Je suis content d’intégrer la communauté Suzuki et plus particulièrement des GS^^
B6B78779-4F7D-4CDC-BCE9-2F9B59AFA620.jpeg
Dernière modification par Ninon86 le mer. avr. 14, 2021 8:38 pm, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
bisuz
Addicted
Messages : 1187
Inscription : ven. avr. 27, 2018 8:12 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Présentation Ninon86

Message par bisuz » ven. avr. 02, 2021 8:09 am

Bienvenue sur le forum :monsieur:

Avatar de l’utilisateur
Ninon86
Membre
Messages : 39
Inscription : ven. avr. 02, 2021 6:14 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Présentation Ninon86

Message par Ninon86 » ven. avr. 02, 2021 9:36 am

Merci^^

Avatar de l’utilisateur
Nico Road 333
Addicted
Messages : 1878
Inscription : sam. avr. 04, 2020 3:20 pm
Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984
Ville :

Re: Présentation Ninon86

Message par Nico Road 333 » ven. avr. 02, 2021 4:42 pm

Bonjour Julien, bienvenue sur le forum et félicitations pour l'obtention du permis.
Tiens, en guise de bizutage, si tu pouvais jeter un oeil là-dessus: viewtopic.php?f=2&t=13810#p169291
et nous faire une petite photo dans le sujet concerné, ce serait intéressant de voir si ce que je racontais se vérifie.
Merci d'avance, jusqu'ici, il n'y a pas eu beaucoup de réponses à ma requête, aucune même pour être exact.
Nico.
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km

Avatar de l’utilisateur
bielleverte
Membre
Messages : 228
Inscription : sam. févr. 06, 2021 10:56 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: Présentation Ninon86

Message par bielleverte » ven. avr. 02, 2021 6:48 pm

Bienvenue à toi

Sympa ta gsf, a bientôt sur le forum :moto:

Avatar de l’utilisateur
Ninon86
Membre
Messages : 39
Inscription : ven. avr. 02, 2021 6:14 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Présentation Ninon86

Message par Ninon86 » sam. avr. 03, 2021 4:38 am

Nico Road 333 a écrit :
ven. avr. 02, 2021 4:42 pm
Bonjour Julien, bienvenue sur le forum et félicitations pour l'obtention du permis.
Tiens, en guise de bizutage, si tu pouvais jeter un oeil là-dessus: viewtopic.php?f=2&t=13810#p169291
et nous faire une petite photo dans le sujet concerné, ce serait intéressant de voir si ce que je racontais se vérifie.
Merci d'avance, jusqu'ici, il n'y a pas eu beaucoup de réponses à ma requête, aucune même pour être exact.
Nico.
Pas de soucis, là j’ai pas la main dessus mais je te fais ça dès que possible

Avatar de l’utilisateur
vertik2
Modérateur
Messages : 1291
Inscription : mer. oct. 24, 2018 7:37 pm
Moto(s) : GS500 (K2) - SR125
Ville : penn ar bed

Re: Présentation Ninon86

Message par vertik2 » sam. avr. 03, 2021 12:27 pm

Salut !

Bienvenue sur le forum ! :trinque:

Nico,
J'avais pas vu ton post, je te met une photo :mrgreen:

@+ :wink:
GS500 (K1) - GS500 (K2) - XJ6 (2011)
Localisation : Penn Ar Bed

Avatar de l’utilisateur
Nico Road 333
Addicted
Messages : 1878
Inscription : sam. avr. 04, 2020 3:20 pm
Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984
Ville :

Re: Présentation Ninon86

Message par Nico Road 333 » sam. avr. 03, 2021 7:33 pm

Merci Serge, j'ai vu, mais j'ai l'impression que ta moto est trop ancienne, elle a toujours le compte-tours mécanique à câble, et le faisceau électrique est différent, sans le fil pour le compte-tours électronique, et sans doute sans le connecteur à fils noirs de la moto de ruelle. :biere:
(Le smiley, ça n'a rien à voir avec le sujet, mais ça fait plaisir à ma toutine !). Pas impossible qu'elle roule un jour avec la GSE celle-là, plus que 6 ans... :wave:
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km

Avatar de l’utilisateur
papi max
Addicted
Messages : 1409
Inscription : jeu. mars 20, 2008 7:02 pm
Moto(s) :
Ville : 31490 LEGUEVIN

Re: Présentation Ninon86

Message par papi max » sam. avr. 03, 2021 8:15 pm

Bienvenue sur le forum
Max
Salut motard à toutes et à tous
Max.

Avatar de l’utilisateur
Ninon86
Membre
Messages : 39
Inscription : ven. avr. 02, 2021 6:14 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Présentation Ninon86

Message par Ninon86 » ven. juin 11, 2021 8:55 pm

Bonjour,
J’ai fait un petit calcul de consommation sur ma GS 500 F
Voici le tableau
6F80A4A1-678A-45EE-9AD8-A24F4D824B4A.jpeg
4,1 L/100
J’ai mis la reserve à 350km et je suis allé a la pompe à 377 km

Avatar de l’utilisateur
Nico Road 333
Addicted
Messages : 1878
Inscription : sam. avr. 04, 2020 3:20 pm
Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984
Ville :

Re: Présentation Ninon86

Message par Nico Road 333 » dim. juin 13, 2021 9:54 am

Salut Julien,
pas mal en effet, le carénage, ça aide bien au delà de 80/90 km/h...
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km

Avatar de l’utilisateur
Ninon86
Membre
Messages : 39
Inscription : ven. avr. 02, 2021 6:14 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Présentation Ninon86

Message par Ninon86 » dim. juin 13, 2021 10:14 pm

Oui et j'use pas mal de la 6eme donc en mode économique ^^
Je ferait une mise a jour au fur et a mesure des pleins.
Sinon j'ai toujours ce sentiment que mes carbu sont mal réglés... J'ai un ralenti stable à 1400tr/min mais par exemple au point mort lorsque je met un coup de gaz, et que je lâche la poignée, le regime redescend a 4000tr puis j'ai l'impression qu'il redescend assez doucement jusqu'a 1500tr. De meme lorsque je suis en 2 ou 3, je trouve que la moto a un frein moteur très faible...
Et bien sur meme sous 28 degree en ce moment, pas moyen de démarrer sans starter ou en tenant le regime a 3000tr à la poignée.
Je vais vous faire une video, ca paraitra très clair.

Avatar de l’utilisateur
Nico Road 333
Addicted
Messages : 1878
Inscription : sam. avr. 04, 2020 3:20 pm
Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984
Ville :

Re: Présentation Ninon86

Message par Nico Road 333 » lun. juin 14, 2021 10:04 am

Peut-être une prise d'air alors, ou un joint torique absent sur une vis de richesse.
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km

Avatar de l’utilisateur
Ninon86
Membre
Messages : 39
Inscription : ven. avr. 02, 2021 6:14 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Présentation Ninon86

Message par Ninon86 » mar. juin 15, 2021 3:24 pm

Comment est ce qu'on peux verifier une prise d'air sans deposer toute la rampe a carbu ? Sachant que la moto sors de revision et qu'ils changé les joint toriques qui etaient mort. Est ce qu'on peux verifier la presence du joint torique de la vis de richesse juste comme ca ?

Avatar de l’utilisateur
Nico Road 333
Addicted
Messages : 1878
Inscription : sam. avr. 04, 2020 3:20 pm
Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984
Ville :

Re: Présentation Ninon86

Message par Nico Road 333 » mar. juin 15, 2021 4:28 pm

Si c'est une prise d'air au niveau des pipes d'admission (pipe fissurée, joint toriques défectueux ou absents, colliers mal serrés), il faut badigeonner au pinceau de l'essence tout autour des pipes (avec bien sûr les précautions d'usage, pas de flamme nue, cigarette ou autre), côté carbus et au niveau du plan de joint avec la culasse, moteur en fonction au ralenti: s'il y a un trou le produit sera aspiré et le régime moteur va augmenter momentanément.
Si ça n'accélère pas, c'est qu'il n'y a pas de prise d'air.
Pour les joints toriques de vis de richesse de ralenti, pas sûr que ça fasse partie des joints remplacés, il y aussi une petite rondelle d'appui dessus, si elle manque, ça appuie mal sur le joint et ça fait aussi ces symptômes.
Un membre du forum avait eu ça: viewtopic.php?f=2&t=13536#p168204
Pour vérifier ces joints et leurs rondelles, les vis de richesse peuvent être dévissées carbus en place, avec un petit "tournevis" maison très court, mais pour voir s'il y a joints et rondelles, ça risque de ne pas être commode s'ils restent à l'intérieur du trou.
Le plus sûr est quand même de déposer les carburateurs (c'est plus facile en sortant l'ensemble carbus/boîte à air sans défaire les colliers entrée carbus).
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km

Avatar de l’utilisateur
Ninon86
Membre
Messages : 39
Inscription : ven. avr. 02, 2021 6:14 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Présentation Ninon86

Message par Ninon86 » mar. juin 15, 2021 6:11 pm

Merci Nico pour ces conseils precieux :shock:
Je vais voir ce que je peux faire .... :cry:
Je vais faire une video pour vous montrer comment la moto tourne au ralenti

Avatar de l’utilisateur
Ninon86
Membre
Messages : 39
Inscription : ven. avr. 02, 2021 6:14 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Présentation Ninon86

Message par Ninon86 » mar. sept. 28, 2021 3:21 pm

Bonjour !
Voici des nouvelles de ma GS500F :)
Deja le petit tableau des pleins/consommation de cet été.
CFFB92F3-4F94-4FD3-98B8-E047045FFEAA.jpeg
Je voulais savoir ce que vous pensez de remplacer la ligne complète d’échappement d’origine pour une nouvelle qui aurait plus de « caractère »
Quels sont les avantages / inconvénient, quelles sont les points d’attention, les chose a ne pas faire ?

Il faut que je vous fasse une petite video du régime moteur.

Avatar de l’utilisateur
Nico Road 333
Addicted
Messages : 1878
Inscription : sam. avr. 04, 2020 3:20 pm
Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984
Ville :

Re: Présentation Ninon86

Message par Nico Road 333 » mer. oct. 06, 2021 9:14 pm

Salut Julien,
je retrouve le même phénomène qu'avec mon XJ600, avec ou sans carénage: avec, c'est un bon litre de moins aux 100 km que sans.
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km

Répondre