Présentation d'un futur motard en GS500

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

moulz
Membre
Messages : 1
Inscription : mer. mars 24, 2021 8:39 pm
Moto(s) :
Ville :

Présentation d'un futur motard en GS500

Message par moulz » mer. mars 31, 2021 10:55 am

Salut à tous !

Moi c'est Arnaud, 23 ans, et motard depuis... euh... la 50 ça compte ? haha :lol:
Mon expérience commence donc par la 50, une 2 temps a boîte que j'ai conduite pendant 3 ans. C'était plutôt utile pour se déplacer en ville, mais malheureusement, un jour, elle à commencé a tomber en panne tous les deux jours et j'ai finalement du m'en séparer. Paix à son âme, et merci de m'avoir appris à me servir de l'embrayage et passage des vitesses :wink:
Ca, c'était il y a longtemps, et c'est pour ça que je suis en ce moment en train de passer mon permis A2 pour pouvoir mettre mon popotin à bord d'une GS500 de 2002 (bleue) que j'ai acheté récemment ! Il me manque plus que la circulation, le plateau et le code sont déjà dans la poche :mrgreen:

Cela dit, il me faut encore la remettre en état. Elle démarre et fonctionne, mais vu qu'elle a dormi longtemps dans un garage, il va falloir remettre en état des petites choses par ci et par la. Pour l'instant j'ai remplacé la batterie et les bougies, fait la vidange et remplacé l'essence, mais je pense qu'il va falloir que je démonte et nettoie les carburateurs à la main, car je les suspecte d'être un poil crasseux à cause de l'ancienne essence qui à moisi dedans. Après je sais qu'il existe des produits à mettre dans l'essence qui permettent de faire la même chose, mais je sais pas s'ils sont aussi efficace qu'un bon vieux lavage à la main. Qu'est ce que vous en pensez ? Ah, et je pense aussi que je vais devoir les synchroniser...

D'ailleurs, est ce que vous avez des conseils de choses à vérifier/remplacer sur une moto qui est resté inactive pendant 6 mois + ?

En tout cas, j'ai hâte de pouvoir discuter de ma future moto avec vous sur ce forum !
Bonne journée à tous et bonne route,

Arnaud

Avatar de l’utilisateur
Nico Road 333
Addicted
Messages : 1929
Inscription : sam. avr. 04, 2020 3:20 pm
Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984
Ville : Saint-Herblain (44)

Re: Présentation d'un futur motard en GS500

Message par Nico Road 333 » mer. mars 31, 2021 5:13 pm

Bonjour et bienvenue Arnaud,
6 mois, ce n'est pas encore si long que ça, je laisse des tondeuses arrêtées tout l'hiver sans précaution particulière, pratiquement 5 mois, et ça redémarre sans trop de mal au printemps, même avec de l'essence soit disant trop vieille selon certains.
Toutefois, il faut que la batterie soit en bon état et chargée, à prévoir la veille du démarrage, mais en principe, il ne faut pas attendre qu'elle soit à plat avant de la recharger.
Jeter un coup d'oeil au niveaux d'huile moteur (normalement, ça se fait à chaud après une dizaine de minutes d'arrêt du moteur, mais bon, si c'était il y a six mois, tu ne t'en rappelles peut-être plus) et liquide de freins.
Eventuellement, avant de démarrer, passer la 2ème ou la 3ème, et pousser par accoups en débrayant pour décoller les disques d'embrayage et éviter le calage dès le passage de la 1ère.
Puis, pour ne pas trop tirer sur le démarreur, comme après tout arrêt prolongé, mettre le robinet sur PRI pendant une ou deux minutes pour remplir les cuves de carburateurs, démarrer et repasser ensuite sur ON ou RES suivant ce qu'il reste dans le réservoir.
A part ça, pas grand chose d'autre à mon avis, si c'est vraiment plus long, voir ici: viewtopic.php?f=2&t=13888#p169682
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km

Avatar de l’utilisateur
vertik2
Modérateur
Messages : 1291
Inscription : mer. oct. 24, 2018 7:37 pm
Moto(s) : GS500 (K2) - SR125
Ville : penn ar bed

Re: Présentation d'un futur motard en GS500

Message par vertik2 » mer. mars 31, 2021 6:26 pm

Salut Arnaud !

Bienvenue sur le forum ! :trinque:
Une 50 reste une moto et te donne de l expérience pour passer à plus gros :bien:
Bonne chance pour ton permis mais tu as déjà fait le plus dur ! :mrgreen:
Une photo de ta GS ?

@+ :wink:
GS500 (K2) - XJ6 (2011)
Localisation : Penn Ar Bed

Avatar de l’utilisateur
bielleverte
Membre
Messages : 228
Inscription : sam. févr. 06, 2021 10:56 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: Présentation d'un futur motard en GS500

Message par bielleverte » mer. mars 31, 2021 7:15 pm

Salut et bienvenue Arnaud

Bon courage pour remettre ta gs en états, tu trouvera pas mal d'infos ici, prend le temps de lire le forum et tu aura plein de bon conseils pour le faire ;)

A bientôt sur le fofo :moto:

Répondre