présentation bielleverte
Modérateur : Modérateurs
- bielleverte
- Membre
- Messages : 228
- Inscription : sam. févr. 06, 2021 10:56 pm
- Moto(s) :
- Ville :
présentation bielleverte
Bbonjour a tous
Nicolas, 28 ans et permis à2 en cours.
Je viens pour en connaitre plus sur cette machine qui m'intéresse beaucoup comme première moto.
Merci à vous
Nicolas, 28 ans et permis à2 en cours.
Je viens pour en connaitre plus sur cette machine qui m'intéresse beaucoup comme première moto.
Merci à vous
- vertik2
- Modérateur
- Messages : 1291
- Inscription : mer. oct. 24, 2018 7:37 pm
- Moto(s) : GS500 (K2) - SR125
- Ville : penn ar bed
Re: présentation bielleverte
Salut Nicolas !
Bienvenue sur le forum !
T'en es où de ton A2 ?
@+
Bienvenue sur le forum !
T'en es où de ton A2 ?
@+
GS500 (K2) - XJ6 (2011)
Localisation : Penn Ar Bed
Localisation : Penn Ar Bed
- bielleverte
- Membre
- Messages : 228
- Inscription : sam. févr. 06, 2021 10:56 pm
- Moto(s) :
- Ville :
présentation bielleverte
Hello les GSiste
Je m'appelle Nicolas, 28 ans.
Je passe actuellement mon a2, dernière examen de conduite mercredi prochain..
Jai beaucoup rouler en 50cc gamin puis en 125 2t un peux moins gamin..
Les années passe et il était temps d'avoir quelque chose de plus sérieux.
Je suis plutôt bon bricoleur on va dire, mais pas mécano. Cependant j'ai pas l'habitude daller voir le garagiste, je me renseigne et essaye de faire par moi-même .
Deux machine me plaise beaucoup pour commencer, la première vous devez deviner de quel modèle il s'agit puisque je suis ici. La deuxième ce serait un kle500.
Je ne veux pas de moto bridé donc si je prend une suz ce sera 96' max.
Ce qui me plaît sur ces deux petites ?
La kle et confortable, en solo comme à deux, pratique au quotidien Comme pour pour partir en week-end avec la copine. Limite du a2. Bonne voyageuse en somme.
La gse, bonne bouille, très personnalisable. Presque sportive si l'on fait ce qui faut. De quoi passer des heure ( et un peux d'argent..) dans le garage a la bichonner et l'upgrader. Ca semble être une grosse mobylette, sûrement de quoi bien s'amuser en solo au début.
Le choix et dur et je vais vous expliquer pourquoi.
J'aimerais beaucoup partir en week-end avec ma copine. Mais elle n'a jamais fait de moto et cela lui fait peur. Elle peut adorer ou détester, ce sera la surprise. Mais si elle aime, ben forcément la kle nous offrira plus de confort et de possibilités de voyage.
Si elle n'aime pas, la suz me donnera sûrement plus de plaisir en solo puisque j'aime bricoler et tourner la poignée.
Je fait 140km aller/retour pour le taf, donc ce sera principalement des trajets solo que je vais faire dans tout les cas.
La ou vous pouvez m'aider dans un premier temps, ce serait en me donnant votre avis (et de vos passagers/ères) sur le confort en duo des gs. J'ai bien trouvé quelque avis sur le net mais il ne développe pas trop..
Si il y en a qui on testé la différence avec une selle confort la aussi ça m'intéresse.
En gros, quel sont les limite envisageables à deux?
Après jai bien une ou deux autres questions mais elle viendront seulement si j'achète la bête..
A bientôt sur les route, et le forum aussi bien sur
Je m'appelle Nicolas, 28 ans.
Je passe actuellement mon a2, dernière examen de conduite mercredi prochain..
Jai beaucoup rouler en 50cc gamin puis en 125 2t un peux moins gamin..
Les années passe et il était temps d'avoir quelque chose de plus sérieux.
Je suis plutôt bon bricoleur on va dire, mais pas mécano. Cependant j'ai pas l'habitude daller voir le garagiste, je me renseigne et essaye de faire par moi-même .
Deux machine me plaise beaucoup pour commencer, la première vous devez deviner de quel modèle il s'agit puisque je suis ici. La deuxième ce serait un kle500.
Je ne veux pas de moto bridé donc si je prend une suz ce sera 96' max.
Ce qui me plaît sur ces deux petites ?
La kle et confortable, en solo comme à deux, pratique au quotidien Comme pour pour partir en week-end avec la copine. Limite du a2. Bonne voyageuse en somme.
La gse, bonne bouille, très personnalisable. Presque sportive si l'on fait ce qui faut. De quoi passer des heure ( et un peux d'argent..) dans le garage a la bichonner et l'upgrader. Ca semble être une grosse mobylette, sûrement de quoi bien s'amuser en solo au début.
Le choix et dur et je vais vous expliquer pourquoi.
J'aimerais beaucoup partir en week-end avec ma copine. Mais elle n'a jamais fait de moto et cela lui fait peur. Elle peut adorer ou détester, ce sera la surprise. Mais si elle aime, ben forcément la kle nous offrira plus de confort et de possibilités de voyage.
Si elle n'aime pas, la suz me donnera sûrement plus de plaisir en solo puisque j'aime bricoler et tourner la poignée.
Je fait 140km aller/retour pour le taf, donc ce sera principalement des trajets solo que je vais faire dans tout les cas.
La ou vous pouvez m'aider dans un premier temps, ce serait en me donnant votre avis (et de vos passagers/ères) sur le confort en duo des gs. J'ai bien trouvé quelque avis sur le net mais il ne développe pas trop..
Si il y en a qui on testé la différence avec une selle confort la aussi ça m'intéresse.
En gros, quel sont les limite envisageables à deux?
Après jai bien une ou deux autres questions mais elle viendront seulement si j'achète la bête..
A bientôt sur les route, et le forum aussi bien sur
Re: présentation bielleverte
Salut mec et bienvenue à toi !
Premièrement, tu aimes "tourner la poignée" ... la gse n'est pas un foudre de guerre surtout si tu en trouves une bridée parce que les native full sont assez rare en bon état aujourd'hui... m'enfin, c'est une très bonne moto de transition de 125 à gros cube, et elle sait donner du plaisir ! Son moteur bruyant et assez rageur tout de même ( bien que modeste hein ) suffit amplement.
Pour te donner mon retour sur l'utilisation en duo, aucun problème pour ma part, alors forcement l'amorto se tasse un peu, et tu sens qu'elle peine plus que tout seul, evidemment, mais c'est jouable au quotidien meme. Ma nana elle adore, et la selle ne lui fais mal que au bout de 2h ... ( selle d'origine hein, confort je sais pas du coup ), la position, le vent etc ne la gêne pas, se serait plutot les vibrations dans les cales pieds.
C'est un très bon choix un gse, reste à savoir si tu compte la garder seulement 2 ans, ou en faire un projet café racer ou autres, et garder cette bécane comme jolie moto bricolée main, de côté dans le garage qui sort de temps en temps.
En Daily, elle est géniale aussi, ne consomme pas beaucoup est très robuste, pardonne les erreurs, c'est une très bonne bécane.
Premièrement, tu aimes "tourner la poignée" ... la gse n'est pas un foudre de guerre surtout si tu en trouves une bridée parce que les native full sont assez rare en bon état aujourd'hui... m'enfin, c'est une très bonne moto de transition de 125 à gros cube, et elle sait donner du plaisir ! Son moteur bruyant et assez rageur tout de même ( bien que modeste hein ) suffit amplement.
Pour te donner mon retour sur l'utilisation en duo, aucun problème pour ma part, alors forcement l'amorto se tasse un peu, et tu sens qu'elle peine plus que tout seul, evidemment, mais c'est jouable au quotidien meme. Ma nana elle adore, et la selle ne lui fais mal que au bout de 2h ... ( selle d'origine hein, confort je sais pas du coup ), la position, le vent etc ne la gêne pas, se serait plutot les vibrations dans les cales pieds.
C'est un très bon choix un gse, reste à savoir si tu compte la garder seulement 2 ans, ou en faire un projet café racer ou autres, et garder cette bécane comme jolie moto bricolée main, de côté dans le garage qui sort de temps en temps.
En Daily, elle est géniale aussi, ne consomme pas beaucoup est très robuste, pardonne les erreurs, c'est une très bonne bécane.
- bielleverte
- Membre
- Messages : 228
- Inscription : sam. févr. 06, 2021 10:56 pm
- Moto(s) :
- Ville :
Re: présentation bielleverte
Merci de l'accueil
Sur que ça ne semble pas être une bête demoniac
Mais si jai pris plaisir sur mes 125 je suis sur d'en prendre beaucoup sur cette bybilette
A ça pour le coup je men suis aperçu
Les bonne annonce ne son pas majoritaire.. je les trouves cher vu l'état et les bornes qu'elle on la plupart du temps..
Mais quand on cherche, on trouve !
Après je peux mettre plus ou moins 2000€, je ne veux pas faire de crédit et je pense que dans ce budgets on doit avoir quelques chose de bien. S'agit de gardé un peux pour les premièr frais..
Je me suis dit que si la belle et bridé, il y a toujours moyen de la débrider, quitte à passer par un pro pour faire la carte grise dans les règles non? Tu me mes le doute du coup..
Merci pour ton retour sur le duo, ça me rassure un peux. Tu a de la chance que ta moitié aime ca! Si ce n'est pas le cas de la mienne ca va être une grosse déception..
D'autres avis??
Non pas de projet café racer, mais j'ai vu plusieurs exemples de modifications qui sont très chouette, à voir.
Dans un premier temps ces surtout la partie cycle que je pense modifier, suspension/freinage. Peut-être un stage 1 et terminé, le reste ce n'est que de l'esthétique à mettre à mon goût.
Seul l'avenir dira combien de temps je le garde, mais si elle s'est y faire, y a moyen que je la garde un peux quand même
Encore un avis positif sur cette suz, hormis ceux qui compensent leur attribut par des grosse meule, tout les avis que jai pu lire en dise beaucoup de bien.
D'ailleurs, si vous en connaissez a vendre ça m'intéresse, du moment quel et de 96 max pour pouvoir être en full et légal. Avec ou sans taf à faire dessus du moment que l'offre tien la route..
Sur que ça ne semble pas être une bête demoniac
Mais si jai pris plaisir sur mes 125 je suis sur d'en prendre beaucoup sur cette bybilette
A ça pour le coup je men suis aperçu
Les bonne annonce ne son pas majoritaire.. je les trouves cher vu l'état et les bornes qu'elle on la plupart du temps..
Mais quand on cherche, on trouve !
Après je peux mettre plus ou moins 2000€, je ne veux pas faire de crédit et je pense que dans ce budgets on doit avoir quelques chose de bien. S'agit de gardé un peux pour les premièr frais..
Je me suis dit que si la belle et bridé, il y a toujours moyen de la débrider, quitte à passer par un pro pour faire la carte grise dans les règles non? Tu me mes le doute du coup..
Merci pour ton retour sur le duo, ça me rassure un peux. Tu a de la chance que ta moitié aime ca! Si ce n'est pas le cas de la mienne ca va être une grosse déception..
D'autres avis??
Non pas de projet café racer, mais j'ai vu plusieurs exemples de modifications qui sont très chouette, à voir.
Dans un premier temps ces surtout la partie cycle que je pense modifier, suspension/freinage. Peut-être un stage 1 et terminé, le reste ce n'est que de l'esthétique à mettre à mon goût.
Seul l'avenir dira combien de temps je le garde, mais si elle s'est y faire, y a moyen que je la garde un peux quand même
Encore un avis positif sur cette suz, hormis ceux qui compensent leur attribut par des grosse meule, tout les avis que jai pu lire en dise beaucoup de bien.
D'ailleurs, si vous en connaissez a vendre ça m'intéresse, du moment quel et de 96 max pour pouvoir être en full et légal. Avec ou sans taf à faire dessus du moment que l'offre tien la route..
- bielleverte
- Membre
- Messages : 228
- Inscription : sam. févr. 06, 2021 10:56 pm
- Moto(s) :
- Ville :
Re: présentation bielleverte
Merci
Je vien juste de voir que j'avais déjà fait une présentation, alors que je vien d'en faire une plus complète aujourd'hui..
Bon ben autant continuer sur la deuxième, elle et plus intéressante
Pour mon a2 j'ai passé le code et le plateau, plus qu'à passer la conduite mercredi 17 février.. je croise les doigts..
Jai vraiment hâte!!
Je vien juste de voir que j'avais déjà fait une présentation, alors que je vien d'en faire une plus complète aujourd'hui..
Bon ben autant continuer sur la deuxième, elle et plus intéressante
Pour mon a2 j'ai passé le code et le plateau, plus qu'à passer la conduite mercredi 17 février.. je croise les doigts..
Jai vraiment hâte!!
- bielleverte
- Membre
- Messages : 228
- Inscription : sam. févr. 06, 2021 10:56 pm
- Moto(s) :
- Ville :
Re: présentation bielleverte
Bon ben je suis aller voir un kle a coté de chez moi aujourd'hui.. jai pas était conquis du tout :/
Ce sera une gs du coup
Examen conduite reporté à mardi prochain à cause de l'examinateur qui et cas contacte..
Patience patience..
Ce sera une gs du coup
Examen conduite reporté à mardi prochain à cause de l'examinateur qui et cas contacte..
Patience patience..
- vertik2
- Modérateur
- Messages : 1291
- Inscription : mer. oct. 24, 2018 7:37 pm
- Moto(s) : GS500 (K2) - SR125
- Ville : penn ar bed
Re: présentation bielleverte
Salut
Pas de bol... mais bon, t'es plus très loin du but !
@+
Pas de bol... mais bon, t'es plus très loin du but !
@+
GS500 (K2) - XJ6 (2011)
Localisation : Penn Ar Bed
Localisation : Penn Ar Bed
- bielleverte
- Membre
- Messages : 228
- Inscription : sam. févr. 06, 2021 10:56 pm
- Moto(s) :
- Ville :
Re: présentation bielleverte
Résultat de l'examen reçu aujourd'hui et.... il et FAVORABLE!!!
Plus qu'à trouvé ma monture maintenant.. je vais en voir une samedi midi, je vous tiendrai au jus
Plus qu'à trouvé ma monture maintenant.. je vais en voir une samedi midi, je vous tiendrai au jus
- Nico Road 333
- Addicted
- Messages : 1929
- Inscription : sam. avr. 04, 2020 3:20 pm
- Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984
- Ville : Saint-Herblain (44)
Re: présentation bielleverte
Et bien félicitations pour ce brillant résultat!
On attend avec impatience la suite des aventures...
On attend avec impatience la suite des aventures...
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km
53 000 km
- bielleverte
- Membre
- Messages : 228
- Inscription : sam. févr. 06, 2021 10:56 pm
- Moto(s) :
- Ville :
Re: présentation bielleverte
Grave moi aussi, je fait des d'impatience
Merci
Merci
- bielleverte
- Membre
- Messages : 228
- Inscription : sam. févr. 06, 2021 10:56 pm
- Moto(s) :
- Ville :
- bielleverte
- Membre
- Messages : 228
- Inscription : sam. févr. 06, 2021 10:56 pm
- Moto(s) :
- Ville :
Re: présentation bielleverte
Bientôt je vous la présente
Par contre je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à mettre l'image dans le bon sens alors que quand on clic dessus elle est à l'endroit..
Deviner dans quoi je les charger pour la ramener
Par contre je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à mettre l'image dans le bon sens alors que quand on clic dessus elle est à l'endroit..
Deviner dans quoi je les charger pour la ramener
Re: présentation bielleverte
Dans un citroen utilitaire
- bielleverte
- Membre
- Messages : 228
- Inscription : sam. févr. 06, 2021 10:56 pm
- Moto(s) :
- Ville :
Re: présentation bielleverte
Mdr, oui mais encore
Je pense que seul les plus ancien vont trouver
Je pense que seul les plus ancien vont trouver
Re: présentation bielleverte
UN C 15 ?
- papi max
- Addicted
- Messages : 1413
- Inscription : jeu. mars 20, 2008 7:02 pm
- Moto(s) :
- Ville : 31490 LEGUEVIN
Re: présentation bielleverte
Bonjour Bielleverte, je viens te donner mon avis sur la GSE, la mienne est de 1993, une ancienne moto école achetée en 2008 avec 45000 km au compteur, aujourd'hui elle a 102250 km, en 2020 elle n'a pas beaucoup roulé pour cause de restrictions covid, je suis retraité et membre du club moto local, normalement on fait une sortie par mois de 250/300 km, en 2020 toutes les sorties ont été annulées, cette année commence mal aussi, elle fonctionne très bien, elle ne m'a jamais causé se soucis, je fais moi même l'entretien, il m'arrive de me rendre au centre de la France pour un rassemblement annuel soit 535 km aller d'une seule traite par routes et autoroute, bien entendu je ne dépasse pas le 110/120 compteur sur autoroute, je vérifie le niveau d'huile à chaque halte pour le plein (tous les 300 km), elle ne me consomme pratiquement pas d'huile, consommation d'essence 3,8l aux 100 sur grands trajets, elle est d'origine juste équipée d'un saute vent d'une sacoche de réservoir et d'un top case, quand je part pour mes rassemblements c'est chargée tente etc .....comme pour les concentres des années 70, on campe le soir barbe cu autour du feu de bois, musique etc...
Voilà moi j'en pense que du bien, et puis avec toutes les limitations de vitesse ce n'est pas un piège à permis.
Max
Voilà moi j'en pense que du bien, et puis avec toutes les limitations de vitesse ce n'est pas un piège à permis.
Max
Salut motard à toutes et à tous
Max.
Max.
- bielleverte
- Membre
- Messages : 228
- Inscription : sam. févr. 06, 2021 10:56 pm
- Moto(s) :
- Ville :
Re: présentation bielleverte
Bravo bisuz
Et oui, la petite et rentré dans le c15 !
Et oui, la petite et rentré dans le c15 !
- bielleverte
- Membre
- Messages : 228
- Inscription : sam. févr. 06, 2021 10:56 pm
- Moto(s) :
- Ville :
Re: présentation bielleverte
Voilà à quoi ça ressemblait :
Les porte ne fermait pas, mais elle n'a pas bougé en 2h30 de route et de nombreux virages
Les porte ne fermait pas, mais elle n'a pas bougé en 2h30 de route et de nombreux virages
- bielleverte
- Membre
- Messages : 228
- Inscription : sam. févr. 06, 2021 10:56 pm
- Moto(s) :
- Ville :
Re: présentation bielleverte
Merci papy max
Tu en a fait des borne avec Ca doit être super sympa les rassemblements, mais ce n'est pas pour demain le prochain avec ce ***** de Covid
Bon moi j'ai a peine roulé avec et je suis un motard tout frais, mais je trouve déjà que les limitations son très dur a respecter, j'ose pas imaginer ceux qui on plus gros que nos brélons..
Tu en a fait des borne avec Ca doit être super sympa les rassemblements, mais ce n'est pas pour demain le prochain avec ce ***** de Covid
Bon moi j'ai a peine roulé avec et je suis un motard tout frais, mais je trouve déjà que les limitations son très dur a respecter, j'ose pas imaginer ceux qui on plus gros que nos brélons..