Nouveau

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

MaN_Oye
Membre
Messages : 2
Inscription : mer. janv. 27, 2021 12:10 pm
Moto(s) :
Ville :

Nouveau

Message par MaN_Oye » mer. janv. 27, 2021 12:27 pm

Salut à toutes et à tous,

Manu, 29 ans, Ingénieur et chef de projet essais.
J'ai enfin passé mon permis il y a peu, et je viens de m'offrir une 500 GSE de 1992.
Elle est "dans son jus" voir délabrée (en fonction de l’appréciation des gens), en tout cas c'est mon choix, Pourquoi ?
Parce qu'étant limité par le permis et n'ayant vraiment pas l'envie de "faire mal" à mon portefeuille pour des motos que je n'aime pas vraiment (avec bridage), je pense que de mettre les mains dedans me feront plus apprécier ces deux années.
Voici donc ma raison sur le forum, n'étant pas trop mauvais en mécanique (je suis motoriste de base) je n'y connais pas grand chose en mécanique moto et j'espère conforter mes hypothèses avec vos expériences.
Je ne sais pas si vous souhaitez un suivi complet de l'avancement de mes travaux ou non. Je pense le faire à titre personnel.

A+

Avatar de l’utilisateur
bisuz
Addicted
Messages : 1187
Inscription : ven. avr. 27, 2018 8:12 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Nouveau

Message par bisuz » mer. janv. 27, 2021 5:04 pm

Bienvenue sur le forum ton expérience de motoriste sera certainement appréciable et bien sur que l'on aimerait suivre l'évolution de l 'avancement de tes travaux . :moto:

MaN_Oye
Membre
Messages : 2
Inscription : mer. janv. 27, 2021 12:10 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: Nouveau

Message par MaN_Oye » dim. janv. 31, 2021 3:11 pm

Salut !
Merci pour ta réponse,
J'ai déjà commencé à bien la dépouiller, j'ai des points principaux remettre en ordre afin de pouvoir rouler :
- Frein avant : Premier constat diag maitre cylindre HS (Pièce que je suppose être du wish) commande de l'origine semaine pro
- Batterie : Commandé
- Pneu : en attente
- Entretien moteur complet : en attente

Le plus gros du taff est la lutte contre les points de rouilles multiples ... ça m'a mis le morale à zéro quand l'ai désossé ...
Mais dans l'ensemble y a pire, rien de perforé ou cassé.
J'ai commencé par des pièces "simple" (support batterie et "logerons" de plaque et feux arrière), pour voir ma technique et ensuite passer sur le cadre.
Ci-dessous photos de quand je l'ai récupérée
A+
IMG_3419.jpg
IMG_3420.jpg

Répondre