Salut à toutes et à tous,
Manu, 29 ans, Ingénieur et chef de projet essais.
J'ai enfin passé mon permis il y a peu, et je viens de m'offrir une 500 GSE de 1992.
Elle est "dans son jus" voir délabrée (en fonction de l’appréciation des gens), en tout cas c'est mon choix, Pourquoi ?
Parce qu'étant limité par le permis et n'ayant vraiment pas l'envie de "faire mal" à mon portefeuille pour des motos que je n'aime pas vraiment (avec bridage), je pense que de mettre les mains dedans me feront plus apprécier ces deux années.
Voici donc ma raison sur le forum, n'étant pas trop mauvais en mécanique (je suis motoriste de base) je n'y connais pas grand chose en mécanique moto et j'espère conforter mes hypothèses avec vos expériences.
Je ne sais pas si vous souhaitez un suivi complet de l'avancement de mes travaux ou non. Je pense le faire à titre personnel.
A+
Nouveau
Modérateur : Modérateurs
Re: Nouveau
Bienvenue sur le forum ton expérience de motoriste sera certainement appréciable et bien sur que l'on aimerait suivre l'évolution de l 'avancement de tes travaux .
Re: Nouveau
Salut !
Merci pour ta réponse,
J'ai déjà commencé à bien la dépouiller, j'ai des points principaux remettre en ordre afin de pouvoir rouler :
- Frein avant : Premier constat diag maitre cylindre HS (Pièce que je suppose être du wish) commande de l'origine semaine pro
- Batterie : Commandé
- Pneu : en attente
- Entretien moteur complet : en attente
Le plus gros du taff est la lutte contre les points de rouilles multiples ... ça m'a mis le morale à zéro quand l'ai désossé ...
Mais dans l'ensemble y a pire, rien de perforé ou cassé.
J'ai commencé par des pièces "simple" (support batterie et "logerons" de plaque et feux arrière), pour voir ma technique et ensuite passer sur le cadre.
Ci-dessous photos de quand je l'ai récupérée
A+
Merci pour ta réponse,
J'ai déjà commencé à bien la dépouiller, j'ai des points principaux remettre en ordre afin de pouvoir rouler :
- Frein avant : Premier constat diag maitre cylindre HS (Pièce que je suppose être du wish) commande de l'origine semaine pro
- Batterie : Commandé
- Pneu : en attente
- Entretien moteur complet : en attente
Le plus gros du taff est la lutte contre les points de rouilles multiples ... ça m'a mis le morale à zéro quand l'ai désossé ...
Mais dans l'ensemble y a pire, rien de perforé ou cassé.
J'ai commencé par des pièces "simple" (support batterie et "logerons" de plaque et feux arrière), pour voir ma technique et ensuite passer sur le cadre.
Ci-dessous photos de quand je l'ai récupérée
A+