Bonjour à tous,
Heureux possesseur de mon permis A2 depuis December 2020 je cherche maintenant ma monture et la GS 500 m’intéresse de plus en plus et je cherche à avoir un maximum d’informations pour m’aider à trouver la bonne.
Donc merci pour l’accueil en espérant pouvoir rapidement échanger avec vous tous.
À la recherche de la bonne
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Re: À la recherche de la bonne
Salut Tibix !
Bienvenue sur le forum et bravo pour ton permis !
Ici tu trouveras toutes les infos que tu cherches sur la GS !
Une très bonne moto pour débuter et relativement facile a entretenir/réparer !
@+
Bienvenue sur le forum et bravo pour ton permis !
Ici tu trouveras toutes les infos que tu cherches sur la GS !
Une très bonne moto pour débuter et relativement facile a entretenir/réparer !
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GS500 (K1) - GS500 (K2) - XJ6 (2011)
Localisation : Penn Ar Bed
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Re: À la recherche de la bonne
Merci pour l’accueil.
Je me dis que je dois pouvoir me faire plaisir à prix réduit. Par contre je vais devoir me renseigner sur les différentes entretient à prévoir suivant le kilométrage.
De plus je suis assez perdu sur les différents millésimes et le requis A2.
Je me dis que je dois pouvoir me faire plaisir à prix réduit. Par contre je vais devoir me renseigner sur les différentes entretient à prévoir suivant le kilométrage.
De plus je suis assez perdu sur les différents millésimes et le requis A2.
- Nico Road 333
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Re: À la recherche de la bonne
Bienvenue TIBIX, et félicitations pour l'obtention du permis moto!
Effectivement, il y a sur le forum de nombreuses informations mais en gros:
* 500 GSE accessibles sans bridage: jusqu'aux modèles 1997 (donc carbus de 33 mm, car puissance = 42 ch)
* 500 GSE nécessitant un bridage: à partir des modèles 1998 (donc carbus de 34 mm, car puissance = 47,7 ch donc plus que 47,5 ch ou 35 kW)
Et comme les kits de bridage disponibles pour la GSE donnaient une puissance de 34 ch, puisque c'était le maximum admissible en A2 à l'époque de sa commercialisation, ça conduit à une puissance plus faible que les modèles d'avant 1997 non bridés.
C'est un peu dommage pour 0,1 kW ou 0,13 ch de trop, mais c'est le problème des limites, et là, on est du mauvais côté.
Ceci dit, la moto de mon fils est une 2000 bridée à 34 ch, et cela ne l'a pas empêché de se planter et de plier la fourche après à peine 4 mois de permis, donc pour commencer, c'est déjà pas mal je trouve, et on remettra les boisseaux non percés dans deux ans.
Effectivement, il y a sur le forum de nombreuses informations mais en gros:
* 500 GSE accessibles sans bridage: jusqu'aux modèles 1997 (donc carbus de 33 mm, car puissance = 42 ch)
* 500 GSE nécessitant un bridage: à partir des modèles 1998 (donc carbus de 34 mm, car puissance = 47,7 ch donc plus que 47,5 ch ou 35 kW)
Et comme les kits de bridage disponibles pour la GSE donnaient une puissance de 34 ch, puisque c'était le maximum admissible en A2 à l'époque de sa commercialisation, ça conduit à une puissance plus faible que les modèles d'avant 1997 non bridés.
C'est un peu dommage pour 0,1 kW ou 0,13 ch de trop, mais c'est le problème des limites, et là, on est du mauvais côté.
Ceci dit, la moto de mon fils est une 2000 bridée à 34 ch, et cela ne l'a pas empêché de se planter et de plier la fourche après à peine 4 mois de permis, donc pour commencer, c'est déjà pas mal je trouve, et on remettra les boisseaux non percés dans deux ans.
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km
53 000 km