Je me présente GOOD IPA, certains d'entre vous reconnaitrons le jeu de mots. Pour ceux qui l'on compris (et pour les autres aussi
Non, en soit je suis brasseur Ch'ti, de LILLE dans CH'nord.
J'ai 21 ans et je roule en moto depuis le plus jeune âge. J'ai commencé par de la moto cross et ensuite, je me suis calmé un peu, puis vraiment.
J'ai eu mes premiers véhicules homologués lors de mes 17 ans, avec l'achat d'un LIFAN S-POWER 50 CC, puis ludix (oui, je sais ça pue
j'ai eu (sans vouloir me vanter) 4 Honda Cm 125, que j'achetais entre 450 et 600 euros, quelques heures de réparations de certaines d'entres elles, puis quelques heures, très longues, de balade. (Après la balade, je partageais souvent une bonne bière avec des amis !) je les revendais avec une belle petite marge.
j'ai ensuite décidé de passer le permis Moto
une fois le permis en poche, je pouvais donc rouler en toute légalité et librement sans avoir le stress de ce faire arrêter lors des balades. J'étais même content de me faire arrêter par les motards et en leurs montrant mon si jolie permis.
Ensuite, est venu le temps des 125 DT et DTMX, des beaux deux temps bien énervés, puis l'achat, chelou, d'un KDX 125 De 1997, qui sans vous mentir était bien mais avec la CG, ça aurait été mieux ...
ET Nous voilà Aujourd'hui avec, la si belle moto, ma 500 GSF DE 2006. ,
cette moto, je l'ai eu pour le prix de 400 euros, de la part d'une jeune dame qui a mis 3 L d'huile moteur en trop, ce qui a causé, une légère fuite au niveau de l'allumage.
J'ai eu beaucoup de avis comme quoi il fallait que je vidange la moto complètement et que j'ouvre le carter (mettre ensuite un nouveau joint) et voir si il n'avait de casse, ensuite j'aimerais faire une réglage du jeu au soupapes avec des cales et pastilles ?
demain matin, je m'oriente plus, sur le changement des bougies et sur le démontage des carbus, leurs nettoyage, et leurs synchronisation.
je vais aussi nettoyer le filtre à air, puis vidanger mon réservoir d'essence pour le nettoyer (des conseils ??? ), ensuite je vais voir pour faire les joint spy.
Bonne soirée, et au plaisir de partager ensemble, notre savoir des mécaniques.