Présentation

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Numenor
Membre
Messages : 4
Inscription : dim. août 23, 2020 9:03 am
Moto(s) :
Ville :

Présentation

Message par Numenor » lun. nov. 23, 2020 3:33 pm

Bonjour, je m'appelle Antoine, et je suis un jeune motard (eh, depuis 4 ans tout de même ! :D )
J'ai toujours ma première moto acheté d'occasion après l'obtention de mon permis. J'ai tout vécu avec cette bécane, mon premiers road trip, mes premiers bricolages mécaniques, mes premières chutes :mrgreen:
Et cette moto, je vous le donne en mille ... : une GS500 eheh, de 2005 :moto:

Ma présence ici tiens autant à mon amour de cette bécane qu'à un besoin d'aide de la part de connaisseurs, parce que comme dis plus haut je manque beaucoup d'expérience en mécanique et je m'apprête à devoir pas mal bricoler dessus, et notamment à changer la roue libre de démarreur, qui est complètement morte, ma moto ne démarre plus qu'à la poussette. J'aimerais à tout prix éviter de faire trop de bêtises de débutant et ne pas faire de mal à ma ptite GSE.

Voili voilou, je vous fais des bisous :trinque:

Avatar de l’utilisateur
Nico Road 333
Addicted
Messages : 1915
Inscription : sam. avr. 04, 2020 3:20 pm
Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984
Ville :

Re: Présentation

Message par Nico Road 333 » lun. nov. 23, 2020 6:34 pm

Bienvenue Antoine,
la roue libre de démarreur, c'est relativement simple, mais qu'est-ce qui te fais dire qu'elle est en cause?
Tu peux aller dans la section pannes et entretien courant nous expliquer ton problème.
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km

Avatar de l’utilisateur
vertik2
Modérateur
Messages : 1291
Inscription : mer. oct. 24, 2018 7:37 pm
Moto(s) : GS500 (K2) - SR125
Ville : penn ar bed

Re: Présentation

Message par vertik2 » mar. nov. 24, 2020 8:50 am

Salut Antoine ! :trinque:

Bienvenue sur le Forum !
J'ai également eu un pb sur ma roue libre, comme le dit Nico, çà n'est pas très difficile à réparer.
Ici tu trouveras toutes les infos nécessaires pour y arriver !

@+ :wink:
GS500 (K1) - GS500 (K2) - XJ6 (2011)
Localisation : Penn Ar Bed

Numenor
Membre
Messages : 4
Inscription : dim. août 23, 2020 9:03 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Présentation

Message par Numenor » mar. nov. 24, 2020 11:35 am

Je suis presque certain qu'elle est en cause, parce que la moto fait un bruit de mixeur quand j'essaie de la démarrer, le moteur n'est plus entrainé, et j'ai vidé l'huile et ouvert le carter pour avoir accès à la roue libre et je crois bien que je vois à l'intérieur les galets et les pousseurs qui se baladent librement !

Numenor
Membre
Messages : 4
Inscription : dim. août 23, 2020 9:03 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Présentation

Message par Numenor » mar. nov. 24, 2020 11:36 am

Merci pour vos réponses en tout cas, je vais aller dans la section pannes :trinque:

Répondre