Présentation de Wambou

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Wambou
Membre
Messages : 4
Inscription : sam. nov. 21, 2020 12:51 pm
Moto(s) :
Ville :

Présentation de Wambou

Message par Wambou » sam. nov. 21, 2020 12:56 pm

Bonjour tout le monde !

J’ai passé mon permis il y a déjà 10 ans et la GS500 jaune est ma première moto.
Elle est vraiment agréable à conduire et même si c’est un modèle de 2004 (de mémoire, il faut que je retrouve les papiers...), elle ne m’a pas déçu.

Dernièrement elle a quelques soucis électrique que je tente de réparer, mais si elle repart bien, je suis tenté de faire un nettoyage complet du moteur.
Je ne suis pas du tout coutumier de la démarche et j’espère pouvoir profiter des connaissances des membres ici présent, et forger de nouvelles amitiés.

Bonne journée à tous :D
Dernière modification par Wambou le dim. déc. 20, 2020 11:11 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nico Road 333
Addicted
Messages : 1932
Inscription : sam. avr. 04, 2020 3:20 pm
Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984
Ville : Saint-Herblain (44)

Re: Présentation de Wambou

Message par Nico Road 333 » dim. nov. 22, 2020 7:41 pm

Bienvenue Wambou,
Tu as la moto depuis que tu as le permis, ou tu n'as pas roulé tout de suite et c'est un achat récent?
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km

Avatar de l’utilisateur
vertik2
Modérateur
Messages : 1291
Inscription : mer. oct. 24, 2018 7:37 pm
Moto(s) : GS500 (K2) - SR125
Ville : penn ar bed

Re: Présentation de Wambou

Message par vertik2 » mar. nov. 24, 2020 8:32 am

Salut ! :trinque:

Une photo de ta "jaune" ?
Ici tu trouveras toutes les infos pour la remettre "d'aplomb" !

@+ :wink:
GS500 (K2) - XJ6 (2011)
Localisation : Penn Ar Bed

Wambou
Membre
Messages : 4
Inscription : sam. nov. 21, 2020 12:51 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: Présentation de Wambou

Message par Wambou » sam. nov. 28, 2020 9:09 pm

Salut salut,

J’ai la moto depuis mon permis, quasiment, mais elle n’a pas beaucoup roulée ces dernières années, en plus du fait qu’elle avait du mal à démarrer.

Pour prendre la photo il faut que je réinstalle le carénage arrière, que je change les durites d’essence et que je remette le filtre à air aussi pour tout refermer pour l’instant :lol:

J’ai changé le régulateur de tension et elle a bien démarrée, ça faisait plaisir d’entendre son son mélodieux :D

Wambou
Membre
Messages : 4
Inscription : sam. nov. 21, 2020 12:51 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: Présentation de Wambou

Message par Wambou » dim. déc. 20, 2020 11:07 am

J’ai fini le remontage, elle démarre plutôt bien :D
Elle a besoin d’un peu de chauffe on dirait, les tours fluctuent pas mal au début, elle ne faisait pas ça avant...
Sans doute un réglage qui a un peu changé, ou une entrée d’air non prévu (certaines intersections ce sont défaites sur le carbu...) ?

Elle mériterait plus d’entretien, mais maintenant elle peut rouler :moto:

En prime, la petite photo (mais en la rentrant, elle a basculée et maintenant y a une tonche sur le réservoir :cry: )
Image

P.S. : J’ai fait un second poste pour actualiser le sujet, je ne savais pas si une simple édition du message précédent aurait fait de même.
Mes excuses si ça ne correspond pas aux règles du forum, je ferai attention les prochaines fois.

Répondre