Maxime57

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Maxime57
Membre
Messages : 1
Inscription : mar. août 18, 2020 4:56 pm
Moto(s) :
Ville :

Maxime57

Message par Maxime57 » mar. août 18, 2020 6:17 pm

Bonjour à tous,

Je m'appelle Maxime, 42 ans, je viens de Moselle.

Ma femme m'a offert le permis comme cadeau d'anniversaire en fevrier.
Je me suis inscrit le 28 fevrier, juste avant l'entrée en vigueur de la dernière réforme.

Du coup, je suis passé un peu entre les mailles du filet, je me suis inscrit durant la période où les fiches étaient à apprendre, et j'ai roulé quand les fiches n'existaient plus. Je n'ai donc pas eu à apprendre ces fiches, pas eu non plus à passer l'ETM (Examen Théorique Moto) et cerise sur le gâteau, pas eu de passager au plateau "à cause" du covid-19.

Le plateau était difficile pour moi, j'étais très très très tendu dans la partie lente. Mais à coup de Gelsemium (homéopathie contre le trac et l'anxiété), j'ai réussi à me décrisper peu avant mon examen de plateau.
J'ai quand même fait une heure de plus pour assurer le coup, mais je suis fier d'avoir réussi à retrouver de vieux réflexes (presque 25 ans sans utiliser de deux roues) aussi rapidement et réussir cette épreuve maudite. Oui, c'était vraiment pas cool cette épreuve... Les personnes avec qui j'ai roulé au plateau n'avaient vraiment pas d'assurance et avaient déjà tenté plusieurs fois, en vain. Alors moi, raide comme un balais que j'étais, je m'imaginais rester à vie un motard de plateau! Quel cauchemar!

Bon, après, je vous apprends rien, la circulation c'était vraiment une formalité. J'ai quand même profité de cette occasion pour essayer de dynamiser un peu ma conduite. Je me suis bien fait plaisir sur cette CB500F.

J'ai entendu parler de la GS500E peu après le plateau quand mon binôme de circulation m'a dit qu'il existait ce modèle, qui était nativement dans sous les 47.5cv demandés par la règlementation 2016. J'ai trouvé le principe parfait pour moi. Une moto maniable, suffisamment coupleuse, à l'entretien facile et qui ne coute pas trop cher. De quoi se faire la main en n'étant pas freiné par la peur de faire tomber un gros investissement.
Ne vous inquiétez pas, la peur de se vautrer est quand-même là.
Je suis tombé quand j'avais à peu près 16 ans et j'ai pas envie remettre ça... Mon poignet et genou droit se souviennent bien du gravier de l'extérieur de sortie de rond-point... Et en ce moment, c'est la mode par chez moi, de la réfection des routes par gravillonnage. Il y en a partout! Alors je fais doucement en courbe, même si je suis bien mieux équipé maintenant.

Pour en revenir à la GS, je l'apprécie beaucoup même si je trouve son freinage avant vraiment mou et qu'elle est un peu petite pour moi avec mon mètre 87. Elle est vraiment cool avec son guidon bracelet, et ses cales-pieds hauts... La position de conduite est certes moins ergonomique que les roadsters actuels, mais on a vraiment l'impression d'être accroché à une fusée, surtout quand on passe les 8000 tours.
Pour le reste, je dois encore rouler, je n'ai pas encore eu le temps, avec les 150kms que j'ai seulement fait jusqu'ici, d'apprendre à l'utiliser.

Et puis, je suis un jeune permis... J'ai, à ce que j'ai pu lire sur mon certificat de réussite à l'examen du permis, une période de deux ans à passer, avec uniquement 6 points. Si je décide de mettre les gazs, ça devra être dans des cas particuliers... Ne surtout pas prendre des habitudes qui risqueraient de me faire perdre le permis (ou un bras, une jambe, la vie...).

Voilà, c'est une petite présentation, comme ça je suis dans les règles pour le jour où j'aurai besoin d'infos, j'aurais au moins fait cette étape.
Je ne suis pas sur d'être très actif sur le forum, je préfère prévenir. Mais, sait-on jamais, peut -être que la GS se révèlera passionnante au point que je devienne un sérial spammer de ce forum.

En tous cas, merci pour l'accueil.

Je posterai une photo de ma GS (93, au fait) plus tard.

A plus!

Maxime57

Avatar de l’utilisateur
bisuz
Addicted
Messages : 1187
Inscription : ven. avr. 27, 2018 8:12 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Maxime57

Message par bisuz » mar. août 18, 2020 7:26 pm

Bienvenue :yo:

Avatar de l’utilisateur
papi max
Addicted
Messages : 1409
Inscription : jeu. mars 20, 2008 7:02 pm
Moto(s) :
Ville : 31490 LEGUEVIN

Re: Maxime57

Message par papi max » mer. août 19, 2020 1:21 pm

Bienvenue Maxime, moi aussi j'ai une GS de 93 avec plus de 100 000km au compteur, j'en suis très satisfait elle marche toujours aussi bien, de plus elle n'est pas gourmande :bien:
Max
Salut motard à toutes et à tous
Max.

Flysid
Membre
Messages : 456
Inscription : mer. mars 18, 2020 12:29 pm
Moto(s) : GS500E 2006
Ville :

Re: Maxime57

Message par Flysid » jeu. août 20, 2020 12:49 pm

Bienvenue à toi !

C'est de la pourriture ces graviers! Moi j'ai fini sur le toit (voiture) avec l'assistance de ces fameux graviers....

Avatar de l’utilisateur
vertik2
Modérateur
Messages : 1291
Inscription : mer. oct. 24, 2018 7:37 pm
Moto(s) : GS500 (K2) - SR125
Ville : penn ar bed

Re: Maxime57

Message par vertik2 » jeu. août 20, 2020 12:56 pm

Salut Maxime !

Bienvenue sur le forum ! :trinque:
Le permis, çà reste une épreuve ! Mais une fois qu'on l'a en poche, on oublie vite les mauvais moments ! :mrgreen:

@+ :wink:
GS500 (K1) - GS500 (K2) - XJ6 (2011)
Localisation : Penn Ar Bed

Répondre