V à vous ! (GSE Café Racer)

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Banz
Membre
Messages : 1
Inscription : mar. juil. 21, 2020 8:53 am
Moto(s) :
Ville :

V à vous ! (GSE Café Racer)

Message par Banz » jeu. juil. 30, 2020 10:28 pm

Salut tout le monde !v :wave:

Je me présente, Ben, 27ans, j'ai le permis A2 depuis Mai 2019 et j'ai en ma possession une GSE 500 de 1993 modifié en Café Racer.
Alors je ne vous raconte pas le bordel et la poisse que j'ai avec cette dernière.
Déjà, ce qu'il faut savoir, hormis ma 125 YZ quand j'étais adolescent, je n'ai plus eu de moto depuis. Donc c'est ma première véritable moto et QUE depuis février même si j'ai le A2 depuis plus d'un an.
Je suis sa 8ème main, elle a 58500km environ, et mon pote qui me l'as vendu qui prétendait s'en être occupé et bah je peux vous assurer que ça fait bien des années et des années que personne ne s'en ai réellement occupé...
J'y ai tellement passé du temps dessus et c'est pas fini... entre des durites mélangés aux branchement du réservoir et au robinet, les joints carbu fait avec du carton et de la pâte à joint (on s'en ai rendu compte à la syncho carbu), le faisceaux électrique fait comme un dégueulasse avec des câbles dénudés qui touchaient le cadre (on a évité le feu d'artifice), les joints spy mort à cause des fourreaux de fourche rayés, du liquide de fourche présent dans l'étrier et les plaquettes de frein avant (forcément que ça freinait pas des masses), purge de frein faite il y avait trèèèès longtemps, maître cylindre pété à un endroit, etc, etc...
Je vous passe toutes les autres galères parce qu'il y en a tellement.

Et me voici donc sur ce forum parce que je cherche un schéma de faisceaux électrique parce que je viens de changer mon compteur à cause d'une chute.
Quand je vous parlais de poisse : ma moto était sur ma remorque, bien sanglé comme d'habitude et aux derniers 500m pour arriver chez moi, une sangle qui CASSE carrément :shock: sur le dernier dos d'âne. La moto par dessus la remorque, sur le bitume, tout le côté gauche rayé avec deux ailettes moteur cassés, compteur, phare, rétro, clignos explosés.

Bref, je dois tout rebrancher sur le nouveau compteur mais forcément les couleurs des fils ne sont pas les mêmes et j'ai déjà perdu deux fusibles en testant, il me manque que deux fils à brancher mais même avec plus que deux fils... l'éclairage "ambiant" pour éclairer mes chiffres ne s'allument pas...

Voilà mon histoire et mes folles aventures. Ce qui m'énerve le plus dans tout ça, c'est que je n'ai jamais réellement pris la route des heures ou pendant des centaines de kilomètres, j'ai toujours eu des couilles à régler qui m'empêche de pouvoir rouler sereinement et confortablement pendant longtemps, et ce depuis février... :cry:
En vous remerciant les amis d'avoir lu, la bise à vous !
Pièces jointes
93110812_10222626642759904_916909800401403904_o.jpg
93353331_10222626640319843_911668991112511488_o.jpg
92893970_10222626641079862_354112515887595520_o.jpg

Flysid
Membre
Messages : 456
Inscription : mer. mars 18, 2020 12:29 pm
Moto(s) : GS500E 2006
Ville :

Re: V à vous ! (GSE Café Racer)

Message par Flysid » ven. juil. 31, 2020 9:45 am

Salut à toi.

Effectivement beaucoup de problèmes :/ vivement qu'elle soit au top!

Répondre