Nouveau pour Madame

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Triton
Membre
Messages : 2
Inscription : lun. juin 08, 2020 5:26 pm
Moto(s) :
Ville :

Nouveau pour Madame

Message par Triton » mar. juin 30, 2020 4:38 pm

Bonjour à tous,

Je m'inscrit sur ce forum pour la moto de Madame : un GS500E de 1995 turquoise :)

C'est une moto que j'ai été chercher à Créteil (je suis du Havre) avec une remorque pour 1200€ avec 26000km environ pour que Madame puisse en profiter en MTT1, je ne voulais pas qu'elle ait de moto bridée.

Je l'ai essayé vite fait sur place (la moto hein pas ma femme !) en plein Créteil pas de possibilité d'accélérer fort, vous comprendrez que cela aura son importance...

Nous sommes rentrés après avoir roulé un peu ensemble ma femme et moi et au moment d’accélérer fort justement, nous découvrons que l'embrayage est naze : les emm..... commencent...

J'ai d'abord changé les disques garnis (je galérais à trouver des disques lisses à prix convenable), fait une vidange à la même occasion, graissé le câble d'embrayage, c'est mieux mais pas top.

Je règle l'embrayage au niveau de la vis et contre-écrou à côté du sélecteur, le contre écrou me lâche, obligé de couper un écrou standard en 2 et le mettre à peu près car la vis dépasse à peine : l'embrayage ne patine plus et la moto se comporte normalement. Je change ensuite les disques lisses que j'ai trouvé à prix correct, ça n'a pas résolu le problème de vis + contre-écrou qui dépasse à peine.

Après plusieurs balades, Madame prend confiance et part travailler avec. Elle revient et tombe en panne, la moto s'arrête net et aléatoirement (enfin pas tant que ça quand on connait la cause), je ramène la moto avec une fuite d'essence et démonte le réservoir, le purge m'aperçoit qu'il a été repeint et la peinture écaillée se retrouve dans l'essence. Je remonte, le réservoir avec des durites neuves et de meilleure qualité que l'origine ainsi que le filtre à essence nettoyé. Ça roule bien mieux mais ça cale à nouveau, à chaud.

Verdict : jeu aux soupapes à faire, je commence à désespérer avec cette moto qui finalement a été bricolée de partout et reste septique quant aux 26000km... Je vais donc voir plusieurs ateliers moto : 200€ en moyenne. J'ai pris mon courage à 2 mains et entrepris de le faire moi-même, tout s'est très bien passé. La moto est enfin saine.

J'ai également nettoyé les carbus qui étaient plutôt propres.

Enfin j'ai commandé avant-hier des ressorts progressifs car l'avant est infâme même avec le réglage de précharge : soit ça tape, soit ça vibre voire sautille rendant la conduite hasardeuse et dangereuse...

Et donc pour ma part je roule en Honda Seven Fifty.

La majorité des infos pour réparer cette GS500 je les ai trouvés ici, il était tant de franchir le pas et de s'inscrire sur le forum mais aussi vous remercier :)

A bientôt !

Flysid
Membre
Messages : 456
Inscription : mer. mars 18, 2020 12:29 pm
Moto(s) : GS500E 2006
Ville :

Re: Nouveau pour Madame

Message par Flysid » mar. juin 30, 2020 9:11 pm

Salut à toi ! Que de mauvaises surprises... Malheureusement le cas de beaucoup de moto de cet âge...

A bientôt :)

Avatar de l’utilisateur
christian01
Addicted
Messages : 2557
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:47 am
Moto(s) :
Ville : Ain ( Bugey )

Re: Nouveau pour Madame

Message par christian01 » mer. juil. 01, 2020 1:31 pm

Bonjour et bienvenue !

Et ça fait plaisir de savoir que le forum a pu aider !
A++

Avatar de l’utilisateur
Triton
Membre
Messages : 2
Inscription : lun. juin 08, 2020 5:26 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: Nouveau pour Madame

Message par Triton » jeu. juil. 02, 2020 8:50 pm

Merci pour votre accueil :)

Répondre