Je me présente, je suis Cédric, enseignant de la conduite et de la sécurité routière (moniteur) auto/moto depuis plus de 10 ans dans les hauts de France.
Je pense que certains qui fréquentent le forum ont déjà eu l'occasion de me croiser sur les réseaux sociaux...
Je suis également auteur du site "Le Moniteur Hors des Clous" (LMHDC), rédacteur à l'occasion dans la presse, Motoblouz #enjoytheride, Tiregom, le jdm, la bécanerie, l'équipement, etc, etc... Vous êtes peut-être déjà tombé sur un de mes articles ou essai. Je suis également en contact avec le ministère de l'intérieur pour ce qui est des réformes et réflexion sur les évolutions de la législation en la matière quand l'occasion se présente et des tas d'autres choses dans le genre...
Je suis propriétaire d'un tas de machines, pas mal d'italiennes mais aussi des japonaises, dont un GS de 2003, achetée il y a une bonne décennie à une collègue qui arrêtait son activité moto.
Après avoir aidé à passer leur permis à des centaines de motards, et m'avoir bien baladé (moi ou ma femme) sur des petits trajets dans le coin, l'année dernière je lui offert une restauration totale jusqu'au dernier boulon, entièrement faite maison. J'ai la chance d'avoir un atelier à domicile. Une opération bien méritée après des années de bons et loyaux services pour la Suz !
Il reste plusieurs choses à revoir sur le plan esthétique, mais mécaniquement c'est tout neuf !
Mais il y a toujours une bricole à faire sur cette machine, d'où ma présence ici
Et si à l'occasion j'ai une bonne info à partager, j'aurais désormais le compte qui va bien pour poster !
Autrement pour ceux qui seraient intéressés, je propose également dans le 59/62 des stages de perfectionnement / coaching sur route, 100% gratuites... A bon entendeur, même si c'est forcément en standby pour le moment