Nouveau venu

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

O'MALLET
Membre
Messages : 5
Inscription : mar. janv. 14, 2020 8:54 pm
Moto(s) : 500 GS et 850 TDM
Ville :

Nouveau venu

Message par O'MALLET » ven. janv. 17, 2020 9:42 am

Bonjour à tous,

Comme il se doit, une petite présentation s'impose :
Je m'appelle Olive, 48 balais, j'habite du côté du Puy en Velay, fan de ballades moto je roule en TDM et ma fille en 500 GSE. La Haute-Loire nous a révélé ses coins secrets avec ses routes tortueuses à souhait pour s'éclater !

Ce qui m'amène sur ce site, le fait que la petite 500 soit tombée en panne, elle est dans mon garage et je suis à la recherche d'un capteur d'allumage impossible à trouver car ne se fait plus en neuf ( un seul capteur sur le plateau ) ... Donc je tombe sur ce site qui est très bien fait. Et puis il y a le démontage de la belle. Tout est simple, la boîte à air sort toute seule, sans se bouffer les doigts pour sortir la rampe de carbus, on va à l'essentiel avec cette bécane. Elle a un pot IXIL qui lui donne un son jouissif, elle est petite, légère et maniable, j'adore les guidons bracelets, la puissance est largement suffisante vu notre Code de la route, et la pan !! J'ai envie de changer la 850 TDM contre la même que ma fille !! Truc de fou !!

A noter quand même que j'ai commencé sur une 400 GS de 1977, puis j'ai eu "LA" 425 GS de 1979 et même la 1000 GSE de 1979 et j'ai adoré ces machines, pourtant il y en eu pas mal d'autres !!

Alors voila, je pense que je vais basculer du côté "obscure" de la 500 GS :D

Du coup à bientôt !
:moto: Olive.

Avatar de l’utilisateur
legray
Membre
Messages : 181
Inscription : sam. août 10, 2019 5:42 pm
Moto(s) : GS500 (K5) 2005
Ville :

Re: Nouveau venu

Message par legray » jeu. mars 05, 2020 8:06 pm

Bienvenue à toi !

Je n'ai malheureusement pas de truc à te donner. Un peu bizarre que ce capteur soit mort car c'est normalement un simple bobinage.
Foutu pour foutu, tu peu tenter de débobiner le fil jusqu'à trouver le point de coupure (après avoir vérifier les connexions et les soudures d'extremité)
Si tu as la chance que ce soit coupé tout près du bout (dans les premiers tours externes de bobinage) tu peux alors tenter de rebrancher avec une (petite) longueur en moins.
Vieux Motard que Jamais :papy:

Jipe52
Membre
Messages : 118
Inscription : mer. févr. 12, 2020 6:16 pm
Moto(s) : 500 GS. Honda 1000 Cbf. Mobymatic 50 VLC
Ville :

Re: Nouveau venu

Message par Jipe52 » ven. mars 06, 2020 6:37 pm

Salut O'Mallet

Répondre