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gibzat 30

Publié : dim. déc. 30, 2018 6:46 am
par gibzat
bonjour a tous
que dire .. 46 berges.. et bricolo..
bref, je me suis décidé a repasser le permis .. et me voilà en a2..
en rapport qualité prix.. le gse est au top.. j'en ai donc trouvé un de 2000.
et me voici

Re: gibzat 30

Publié : dim. déc. 30, 2018 12:14 pm
par vertik2
Salut,

bienvenue sur le forum, t'as des photos de ta GS ?

@+ :wink:

Re: gibzat 30

Publié : mar. janv. 01, 2019 10:42 pm
par fredturtle
Bienvenue. :)

Re: gibzat 30

Publié : lun. janv. 07, 2019 9:17 pm
par gibzat
Image

voilà la "belle" a son achat..42 000 km (pas cher.. 600 €)
bon ok 35,1 kw, soit 47.7 cv pour 45.5 cv autorisé.. la mutuelle du motard m'a dis que c'était ok monsieur l'agent.... (outil automatisé, et confirmation de la douce voie d'Erika.. bref je suis assuré comme jeune conducteur sans problème)

après un road trip en camionnette pour la récupérer... le frein bloque au premier essais.. démontage/ nettoyage/remontage /purge.. tout marche...
nettoyage réservoir, et purge des cuves carbu.. essence propre et on réessaye ..... coupure essence après 800 m.....
là je me gratte la tête en me disant que ça commence bien.....forcement, si il ne reste que la tasse à café d'essence mis après le nettoyage .. et que emporté par mon enthousiasme.. j'oublie de m’arrêter à la pompe a coté de chez moi, pour faire le plein.... ça aide pas... bref assumant ma connerie (non sans m’être traité de tous les nom d'oiseau... et d'autre chose....) me voilà roulant vers le soleil couchant..... (bon ok il était 11h .. mais on vas faire comme si..)

la prise en main est facile, pas de surprise aux premier tours de roue... mais je m’arrête et j'e sort les outils : objectif régler les cocotte, et les poignées à ma morphologie (croisement de baloo et de passe partout ..oui je sais ça fait peur.. lol).

bref premier défaut constaté avec le guidon a la "café racer.. pas possible de basculer la poignée droite vers le bas: le réservoir de liquide de frein touche le montant vertical alu de la poignée... bon on trouvera une soluce plus tard...

bref je prend confiance.. et j'essaye... bon c'est plutôt pépére comme moto.. et on plafonne vite ....
deuxième défaut détecté: pression pneu ok, roulements ok et suspension ok... mais faut pas trop envoyer en courbe.. ça louvoie...
après un arrêt maison a tout recontrôler (j'était un peu moins en confiance .. sur le coup!) j'ai pas trouvé la source .. (là j'attend vos conseil de gse master ..)

autre constatation le cache culbu perd de l'huile... pas enorme mais quand même... bref chasse au info sur le net... je suis pas tout seul .. et pas la peine de racheter un joint .. ça ne change rien, .. il suffis de le resserrer couramment semble t'il... .. je vais vérifier le serrage à froid.. et j'ai du rajouter un demis tour... pour l'instant plus de probleme

bon un gros rhume plus tard (bref 2 jours au pieux après les fêtes)... je me dis qu'il y a surement moyen d'en faire un truc plus sympa... après une bataille avec paintbruch.. (je suis meilleur avec un mig qu'une souris!) je m'oriente vers un truc comme ça :...


http/554664546dfsf468sf4sfggs84





(euh pas la peine de faire copier coller de l'adresse ci dessus..... je dirais rien ! :P

Re: gibzat 30

Publié : mar. janv. 15, 2019 8:51 am
par vertik2
Salut,

T'as l'air de l'apprécier ta nouvelle monture !
Sinon j'ai pas tout compris...

"http/554664546dfsf468sf4sfggs84
(euh pas la peine de faire copier coller de l'adresse ci dessus..... je dirais rien ! :P"

@+ :wink: