Fredturtle

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

fredturtle
Membre
Messages : 39
Inscription : mer. déc. 12, 2018 12:16 am
Moto(s) : gse de 1993
Ville :

Fredturtle

Message par fredturtle » jeu. déc. 13, 2018 11:51 pm

Bonjour à tous et toutes.

Frédéric, plus connu (du moins durant la grande époque des forums) sous le pseudo de fredturtle.

Petit belge de 43 printemps, futur motard (initialement je présentais le plateau fin octobre, il a été repoussé fin novembre car je n'étais pas près. Finalement il est reporté en mars) et depuis ce soir propriétaire d'une Suzuki GSE 500 de 1993 "presque comme neuve" car elle ne totalise que 18.783 km au compteur. :)

J'ai découvert ce forum en effectuant des recherches sur ce modèle, ce que j'ai pu lire m'a plus et me servira bien.
Raison pour laquelle je me suis inscrit.

A mon programme pour cet hiver, déjà un gros entretien ++ de la belle, mis à part les rétroviseurs qui ont été remplacés par des rétroviseurs en bout de guidon elle est entièrement d'origine et n'a plus roulé depuis quelques années.
Le précédent propriétaire la sortait de temps en temps hors du garage pour faire tourner le moteur, par manque de temps il ne roulait plus avec.
Dans un premier temps je vais déjà remplacer la batterie, au cours de l'hiver je ferai le gros entretien et j'en profiterai pour remplacer l'huile de fourche, les durites de freins et d'essence, ainsi que toutes les ampoules car vu leur âge je pense qu'elles pourraient claquer n'importe quand.

Je pense la laisser au maximum d'origine, en dehors de quelques modifications pour plus de sécurité et de confort.
Comme par exemple en installant une bulle, des protège leviers voir mains, des crash-bar et un top case.

Au plaisir de vous lire.

Répondre