Un couple de nouveau

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

djboris2
Membre
Messages : 2
Inscription : mer. sept. 19, 2018 10:17 am
Moto(s) : DL650 Vstrom / GS500F
Ville :

Un couple de nouveau

Message par djboris2 » mer. sept. 26, 2018 11:43 am

Bonjour les GSistEs!!!

Je suis DjBoris2, je fait de la moto depuis presque 10 ans, j'ai démarrer avec une Yam' YBR125 (10000km en 1an1/2) puis Honda Varadero125 (10000km en 1an) puis passage du permis en 2012 et depuis je roule en Suzuki 650 Vstrom (35000km depuis 2012). Et oui je roulais plus en 125... :lol: :lol: :lol:

Ma compagne passe le permis et est à la recherche d'une moto pour débuter, le cahier des charge est le suivant:
- 35kW ou moins (et oui maintenant on est jeune permis pareil à 18 ou 40ans)
- Pas trop chère (pour débuter c'est plus prudent)
- Pas trop lourde ni trop haute
- Offrant de la protection
- Y mettre un top case ou des valises pour les long W-E (voir les vacances) sans que cela fasse particulièrement horible comme certaines motos modernes
- Rouge (madame adore le rouge...)

On a trouvé notre bonheur avec une GS500F de 2007 peu kilométrée que nous allons chercher dans quelques jour (et n'est juste pas rouge... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ), et bonus déjà équipée bagagerie rigide

Seul problème, le bridage: il faut la descendre à 25kW (car elle fait 35,1kW :diablotin: )
La grosse concess suzuki m'anonce 380€ (oui oui vous avez bien lu 3 8 0 €) autant dire que c'est hors de question... Je suis donc à la recherche d'un kit de bridage que mon petit mécano du coin m'installera (en même temps qu'il me fera la révision) et suzuki lui tranmettra les documents pour faire modifier la carte grise par la suite.
Quelques questions:
- Le bridage semble se faire au niveau des boisseaux des carbus. Y-a-t-il d'autres pièces à changer?
- Je suis prêt à acherter des pièces neuves si besoin. Quelles sont les ref à commander? https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/ ... 013/M/6524 Il y a bien deux références de boisseaux (en 5), mais lequel pour le bridage?
- Enfin si quelqu'un à ces pièces en stock je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
christian01
Addicted
Messages : 2557
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:47 am
Moto(s) :
Ville : Ain ( Bugey )

Re: Un couple de nouveau

Message par christian01 » mer. sept. 26, 2018 1:14 pm

Bonjour et bienvenue !

A ma connaissance pour une 2007 ( modèle 2005 ) le kit de bridage c'est :
boisseaux ( perçés ) , gicleurs principaux et filtre à air 34cv

ensuite à vérifier chez Suzuki avec un mécano ou magasinier pièces détachées compétent

380 euros c'est un peu beaucoup, tu peux trouver moins cher
par contre ce que tu vas gratter, investis-le dans un réglage de jeux aux soupapes

djboris2
Membre
Messages : 2
Inscription : mer. sept. 19, 2018 10:17 am
Moto(s) : DL650 Vstrom / GS500F
Ville :

Re: Un couple de nouveau

Message par djboris2 » mer. sept. 26, 2018 1:33 pm

Merci christian pour ta réponse.

Les gicleurs principaux c'est la pièce n°16? https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/ ... 013/M/6524
Le filtre à air est différent aussi? car chez hiflofiltro je n'ai qu'une seule référence

J'ai eu le chef d'atelier et je n'ai réussi à avoir aucun renseignement si ce n'est : "380€"

Une révision complète du véhicule est prévue chez mon petit mécano: Vidange, filtre à huile, filtre à air, jeu aux soupape, réglage carbu et pneu neuf (en BT45, j'avais ça sur ma vara j'en était très content)
De mon coté je me chargerais du remplacement du liquide de frein et la moto sera prête pour madame

Répondre