Bonjour d'un petit nouveau

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

jlz13FR
Membre
Messages : 3
Inscription : ven. mai 18, 2018 7:17 pm
Moto(s) : BMW R1200RT (2017), Suzuki GS500E (2006)
Ville : Plan de Cuques 13

Bonjour d'un petit nouveau

Message par jlz13FR » sam. mai 19, 2018 5:55 am

Bonjour,
Je découvre ce forum et la GS500E.
C'est ma première Suzuki après principalement Honda et BMW.

Je suis un "papi" de 62 ans (j'ai des petits enfants), motard à fond dans l’âme. J'adore cette activité et ce qui s'en dégage; convivialité, amitiés, partage, ...
Je roule en BMW R1200RT pour mon activité pro et aussi pour le plaisir car cette machine est vraiment fantastique. Certes cette BM c'est un peu comme une maîtresse qu'il faut pouvoir entretenir. Mais lorsque l'on aime on ne compte pas (ou presque).
Et cette machine même si très joueuse (elle n'en a pas l'air) a un peu d'embonpoint et dans certaines situations elle est moins adaptée.

J'ai donc décidé il y a quelques semaines d'avoir deux motos (madame pas contente du tout!).

Je n'ai pas pensé à Suzuki immédiatement mais je cherchais quelque chose de sympa, de solide et pas trop cher. Et aussi une machine pas trop violente pour rouler cool.

Initialement j'ai regardé ce qui se faisait (le coincoin) sur le modèle scambler. Chez BM, c'est intouchable et ai remarqué que beaucoup de scrambler avait une base Suzuki GSE.
C'est comme cela que je me suis intéressé à cette machine et surtout découvert ce super site/forum.

J'ai depuis hier soir cette belle toute propre de 2006 carbus, starter (ça faisait longtemps!!).
Testée du coté de chez moi (Provence/Plan de Cuques) hier soir et très très agréablement surpris. Petit bémol, c'est raide!
Puissance modeste mais suffisante, vibrations sympas, vrai pilotage (pas d'assistance versus BM). Retour aux sources.

Je commence maintenant à regarder comment la modifier (la faire modifier: si vous connaissez des gens sérieux sur Marseille) pour lui donner un look éventuellement scrambler et sur le fofo y a de la matière.
Je ne sais pas quelle contribution je peux apporter n'étant pas mécano mais ce sera avec plaisir que de contribuer.
Je vous remercie de m’accueillir.
jeanluc.

Sergent
Membre
Messages : 37
Inscription : mer. avr. 18, 2018 5:58 am
Moto(s) : '90s Gs500e
Ville :

Re: Bonjour d'un petit nouveau

Message par Sergent » sam. mai 19, 2018 10:03 pm

Bien le bonjoir camarade !

Bienvenue sur le forum, moi non plus je n'apporte rien côté mécanique. J'accueille les nouveaux :roll:

À bientôt dans d'autres sections

Avatar de l’utilisateur
Dagui
Membre
Messages : 39
Inscription : ven. mai 26, 2017 6:19 am
Moto(s) : 500GSE, Amigo50, CB125TD
Ville :

Re: Bonjour d'un petit nouveau

Message par Dagui » jeu. mai 31, 2018 2:16 pm

Bonjour et bienvenue.
Si l'idée est de la faire modifier par quelqu'un il faut t'attendre à un budget conséquent.

Modifier une bécane prend du temps si on vise un boulot propre, donc de la main d'oeuvre en quantité.
Et il vaut mieux que le résultat te plaise car à la revente il ne faut pas espérer rentabiliser l'investissement.

Donc prudence avec de telles dépenses sur une telle moto.

Et attention à ne pas tomber dans la caricature du scrambler, c'est vite arrivé :lol:

As-tu des photos de ton destrier ?
Toute bonne chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux.

Répondre