CED le savoyard

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
CED
Membre
Messages : 6
Inscription : mar. avr. 03, 2018 5:30 pm
Moto(s) : CX 400 (de 1981), GS 500 (de 2001)
Ville : Chambéry

CED le savoyard

Message par CED » sam. avr. 07, 2018 6:19 pm

Bonjour à tous !

Je m'appelle Cédric, 21ans, j'habite vers Chambéry (belle région hein ?)

Nouveau sur ce forum ; mais également dans le monde de la moto puisque ça fait 1 an que j'ai le permis A2 (encore 1 an à tenir rrhhhaaaa !!)

Cela fait qqs années que je bricole les motos et les voitures ; ma toute 1ère a été une Honda NX 125 (Transcity), achetée 100€ avec moteur serré ! Je l'ai retapé puis revendu, en ayant fait seulement qqs kms sans permis (terrain privé, enfin grand jardin plutôt :lol: )

Puis j'ai acheté une Honda CX 400 de 1981, est roulait plutôt bien mais avec bcp de fuites (elle tournait peu). J'ai donc changer tous les joints du moteur (circuit d'huile + circuit de LDR). Elle roule aujourd'hui très bien, mais comme toutes les vielles bécanes : elle freine trop peu de l'avant et le cadre se déforme quand on prend les virages un peu vite...

Enfin l'année dernière j'ai acheté une GS 500 en pièce, celle de margarita (voir viewtopic.php?f=2&t=4749&hilit=compression&start=300)

Avatar de l’utilisateur
Olivieeeer
Webmaster
Messages : 2681
Inscription : mar. juin 14, 2005 2:24 pm
Moto(s) : 500 GSE, XTZ900, TRX900 x2
Ville : Bordeaux
Contact :

Re: CED le savoyard

Message par Olivieeeer » sam. avr. 07, 2018 11:52 pm

Salut, bienvenue ! Ah la Savoie ! J'y étais souvent, beaucoup moins à présent. Mais il se pourrait que j'y revienne. J'ai eu une CX500 et c'était marrant 2 minutes, je l'ai revendu. Le moteur était bien trop mollasson malgré une sonorité sympa et une partie cycle agile.

Avec la GS c'est l'occasion de rouler un peu ! Parce que t'as pas l'air d'avoir fait beaucoup de bornes. J'ai grave des roads book au départ de Chambé, le tour du lac avec détour par les vignes de Jongieux. Le Col du Revard, redescente sur Aix, ou tour dans les Bauges. La Chartreuse par Montagnole jusqu'au col du Coq. Le col de l'Epine par Cognin, puis le tour du lac d'aiguebelette. Etc etc etc ..
Olivieeeer

Répondre