bonjour

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

rohadu0366
Membre
Messages : 4
Inscription : lun. févr. 26, 2018 7:28 am
Moto(s) : 5OOgs
Ville :

bonjour

Message par rohadu0366 » lun. févr. 26, 2018 8:54 am

je suis Raphael 35 ans
je suis sur perpignan
je viens d'avoir le permis que je voulais depuis trés longtemps
j'ai récupéré la 500gs de 2005 mais je n'ai pas encore toutes les précisions, a un collègue qui a été légèrement négligeant
si j'arrive a en faire quelque chose il me la laisse pour 400 euros
j'aime les challenges et j'aime connaitre dans les moindres recoins ce que j'ai entre les mains.
après un petit entretien carbu bouché, vidange, batterie, durite sèche, décrassage du réservoir, verification de l'embrayage, je suis parvenu a la démarré et a aller faire un tour de paté de maison.( deja elle roule)
le moteur fait un bruit pas trés joli, donc je pense maintenant tomber le moteur. suis je fou?
ce claquement au ralenti me ramène aux coussinets de bielles et je ne la prendrai pas tant que je n'aurais pas vu l'état de l'intérieur de la bête.
bref j'ai l,impression que cet endroit est fait pour moi et si des gens ont des conseils et non pas des jugements pour moi, je suis preneur
Dernière modification par rohadu0366 le lun. févr. 26, 2018 9:58 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
papi max
Addicted
Messages : 1409
Inscription : jeu. mars 20, 2008 7:02 pm
Moto(s) :
Ville : 31490 LEGUEVIN

Re: bonjour

Message par papi max » lun. févr. 26, 2018 9:41 pm

Tu es le bienvenu Raphaël, tu t'es trouvé une bonne occupation.
Max
Salut motard à toutes et à tous
Max.

rohadu0366
Membre
Messages : 4
Inscription : lun. févr. 26, 2018 7:28 am
Moto(s) : 5OOgs
Ville :

Re: bonjour

Message par rohadu0366 » lun. févr. 26, 2018 9:57 pm

merci j'ai hate de m'y mettre!

Avatar de l’utilisateur
Olivieeeer
Webmaster
Messages : 2642
Inscription : mar. juin 14, 2005 2:24 pm
Moto(s) : 500 GSE, XTZ900, TRX900 x2
Ville : Bordeaux
Contact :

Re: bonjour

Message par Olivieeeer » mer. févr. 28, 2018 10:23 am

Salut et bienvenue,

Le moteur de la GSE est bruyant d'origine à cause de sa chaine de distribution des années 70, à voir si ce n'est pas juste ça avant de tout démonter. :)
Olivieeeer

Avatar de l’utilisateur
jack276
Membre
Messages : 52
Inscription : sam. avr. 23, 2011 11:39 am
Moto(s) : GS500E
Ville : Rouen

Re: bonjour

Message par jack276 » mar. mars 06, 2018 12:39 pm

Salut Raphaël;

Bah écoute bienvenu et bon courage pour ton projet.
Je pense aussi qu'ici tu seras bien car que des conseils et pas de jugements du tout :wink:

Je suis moi même sur une rénovation complète d'une GSE, et comprends que cela va te demander du temps et de la patience.
C'est parce que j'en fais n'importe quoi , qu'elle n'est pas faite pour n'importe qui ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Kerstern
Membre
Messages : 6
Inscription : lun. févr. 05, 2018 12:44 pm
Moto(s) : GS500E 1994
Ville : Toulouse (31400)

Re: bonjour

Message par Kerstern » jeu. mars 08, 2018 3:27 pm

Hello !

Apparemment (d'après mon père car je n'ai pas encore la moto entre mes mains) la mienne fait un bruit aussi au ralentit.
Un ami à lui a fait un réglage carbu, qui a atténué le bruit mais qui est toujours présent.
Son ami va tout ouvrir pour voir si tout va bien et si il n'y a pas un problème avec la chaine ou les pistons...
Ca me permettra de changer le joint de cache culbuteur, mais j'espère que ce n'est rien !

Bravo pour ton permis d'ailleurs :)

rohadu0366
Membre
Messages : 4
Inscription : lun. févr. 26, 2018 7:28 am
Moto(s) : 5OOgs
Ville :

Re: bonjour

Message par rohadu0366 » mar. juin 05, 2018 4:57 pm

hello désolé de répondre que maintenant j'ai eu des soucis informatique
j'ai donc démonté cette jolie machine qui est trés simple, c genial
ayant pas roulé depuis 4 ans je voulais aussi faire une révision complète et apparement c plutot nikel a l'intérieur mais ca claque quand meme j'éspère et je veux etre optimiste en me disant aussi que c de la vieille mécanique mais solide j'ai controlé le jeu au soupape et au niveau de l'echappement j'ai trouvé 0,11 donc j'ai commandé des pastilles pour voir si une taille au dessus pourrait améliorer son fonctionnement

rohadu0366
Membre
Messages : 4
Inscription : lun. févr. 26, 2018 7:28 am
Moto(s) : 5OOgs
Ville :

Re: bonjour

Message par rohadu0366 » mar. juin 05, 2018 5:01 pm

kersten merci
moi aussi moin joint cache culbuteru est completement hs mais j'attend d'avoir fini de démonter remonter pour en mettre un propre
as-tu reglé ton probleme de claquement?

Répondre