Je suis dans la merde

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

DUKOR
Membre
Messages : 7
Inscription : mar. avr. 11, 2017 8:59 pm
Moto(s) : Sr 125
Ville :

Je suis dans la merde

Message par DUKOR » mar. déc. 12, 2017 7:35 pm

Bonjour à tous, présent sur le forum depuis pas mal de temps je me suis jamais présenté, ça va être chose faite aujourd'hui et vous allez le voir en grande pompe !

Je fais de la moto depuis mes 16 ans et je vais en avoir 19 prochainement.
J'ai donc une sr 125 que j'adore.

J'ai eu mon permis gros cube en octobre dernier, après deux mois de trève à cause d'une fracture du pied trois jours avant de passer la circu, bref je l'ai finalement eu !

Deux semaines plus tard, la moto était achetée. J'étais allez voir une première gse rouge mais le vendeur et la moto ne m'inspirait pas vraiment confiance (état, ect ...) et je suis donc allé voir une autre gse, plus chère mais bien plus propre (vendeur et moto).

La semaine suivante j'y retourne pour ramener la moto (oui difficile de ramener une moto quand on va la voir en 125) accompagné de mon père.

On effectue la transaction, avec tous les papiers nécessaires et même quelques factures. Bref nickel.

J'entame donc la procédure de carte grise mais ils faut aussi changer une case (mtt1 -> mtt2) car cette moto est conduisible débridée pour les jeunes permis (preiers modèles). Bref je donne me petits papier, par mail j'envoie le justificatif de domicile que j'avais mal fait, poupoum poupoum, et mon dossier part en pref !

Et ... il revient ! Oui en effet, à la mi septembre, tous les dossiers envoyé les deux dernières semaines sont retourné aux concessionnaires car maintenant tout doit être fait en ligne sur la magnifique plateforme ANTS, plateforme qui se relève être inefficace. Donc après avoir attendu 1 mois et demi, on me dit hier que mon dossier a été refusé car la pref et ants ne peuvent changer le nom ET une caractéristique de la moto sur la carte grise. En effet après vérifications sur le site, il semble impossible de faire ça en même temps, et une voiture chez suzuki est dans le même cas que ma moto.

Avec suzuki on se décide donc a faire la demande de carte grise juste pour le nom puis refaire la démarche après l'avoir reçu pour le passage mtt1 mtt2 quitte à repayer.

Aujourd'hui on m'apprend que la démarche ne sera pas refacturée, ah cool même si ça bug ça devrait le faire.

Oui mais on m'apprend aussi que ma moto est déclarée volée. AH :D

Beh merde alors. Selon suzuki il est probable que ce soit une erreur de pref, mais pour déclarer une moto volée il faut le faire quand même. Soit elle est vraiment volée.

Or, la moto a été achetée par l'ancien proprio en fevrier 2017, et, si la moto avait été volée, il n'aurait pas pu faire la carte grise comme moi actuellement ! Logique puisque ce papier (certificat de non gage) était (avant la dématerilasiton) demandée par la préfecture. Or, maintenant, c'est directement la pref qui verifie si la moto est gagée et dans mon cas il semble que oui.

Le truc c'est que le certificat de non gage je suis quasi sur de l'avoir donné à suzuki (juste avant de passer à la dématerialisation) au vendeur mais au téléphone la secrétaire m'indique que elle ne l'a pas (et qu'elle n'a pas changé de pochette). Bref je vais récupérer mon dossier dans la semaine et il faut que je cherche chez mes parents si je n'ai pas le certificat de non gage.

J'ai aussi fais une demande de certificat de non gage en mode ancien proprio en ligne mais bam message rouge, dossier introuvable ou chez pas quoi.

Le truc c'est que si je vais à la gendarmerie pour ouvrir une enquête j'ai peur d'être accusé de recel étant donné que je n'ai plus le certificat de non gage (j'vais peut être le retrouver chez moi ceci dit) alors que je suis certain de l'avoir eu de l'ancien proprio.

Je crois mal à Suzuki qui l'aurait perdu, je crois mal à une erreur de préfecture, je crois mal au vendeur malhonnête.

Bref j'ai envoyé un mail à l'ancien proprio, je vais voir si je trouve ce certificat, je vais enregistrer tous les appels que je suis susceptible d'avoir, je crois que je deviens parano.

Auriez vous des conseils ?

Bref j'aurais voulu faire une meilleur présentation mais bon ...

Si quelqu'un s'est fait volé un gse 500 jaune de 1994 avec un top case, un flanc droit félé, une bosse sur le reservoir (à gauche) et les clignotants arrières modifiés ... je suis prêt à lui rendre quitte à perdre de l'argent (de toute façon j'ai déjà payé quelques mois d'assurances, le débridage, ...)

Avatar de l’utilisateur
christian01
Addicted
Messages : 2557
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:47 am
Moto(s) :
Ville : Ain ( Bugey )

Re: Je suis dans la merde

Message par christian01 » mer. déc. 13, 2017 12:37 pm

Bjr.

Tu as donc acheté une GSE en MTT1 ( bridée ) et tu l'as fait débrider par SUZUKI en MTT2 ( full )
ce n'est pas urgent ni primordial de faire la rectification à la prèf vu que tu peux la conduire qu'elle soit en MTT1 ou MTT2


tu es en possession de la CG et du certificat de vente + une assurance : tu peux rouler ainsi un mois,
au- delà faire le changement de proprio sur la carte grise

vu le blocage actuel des CG, tu ne risques pas grand chose en cas de contrôle

il te faut redéposer un dossier de nouvelle immatriculation,
mais pour lever le doute faire un petit tour à la gendarmerie ( avec papa, c'est mieux )
pour consulter les fichiers ( si volé ou pas )


effectivement le service non gage "ancien modèle " ne fonctionne plus

PS : ah bin si ça marche !
https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-u ... certificat
refais une demande !

DUKOR
Membre
Messages : 7
Inscription : mar. avr. 11, 2017 8:59 pm
Moto(s) : Sr 125
Ville :

Re: Je suis dans la merde

Message par DUKOR » lun. janv. 01, 2018 11:03 pm

Merci pour ta réponse (que je n'avais pas lu :) )

C'est bon après pas mal d'aller retour à la gendarmerie, la moto n'est plus dans les fichiers de motos volées. Le soir même, j'ai vérifié sur le site et c'est bon même en pref elle est clean ! Du coup pour me féliciter de cette prouesse administrative, j'ai commandé une selle, des retros, une centrale led, et l'éclairage de plaque (les poignées sont déjà acheté).

Je dois encore faire la carte grise, je m'y attelle demain : par ce que oui en voulant le faire aujourd'hui "votre dossier est intraitable car aucun avis de vente n'a été fait" (un truc du genre) alors que l'ancien proprio est bien allé donner le certif de vente à sa pref ahah. Après verif sur un forum auto, c'est arrivé à pas mal de gens : il faut passer par autre demande -> expliquer son problème -> pièce justificatives.

Le message est lu par un réel humain (wouaaa) et devrait aboutir.

En attendant je vais commencer à couper le cadre pour adapter cette petite selle ... :D

Bonne soirée !

Répondre