Nioupz, nouveau du 69
Publié : mar. avr. 25, 2017 7:59 pm
Salut à tous !
Je m'appelle Vincent, j'ai 26 ans, j'habite la banlieue de lyon et je suis motard depuis l'été 2016.
Dans ma vie pro j'assiste des chirurgien au bloc opératoire (je suis infirmier à la base). J'ai notamment travaillé au bloc opératoire des urgences à l’hôpital Edouard Herriot. Ce passage d'un an et demi à son importance dans ma pratique de la moto. J'y ai vu un certain nombre de motards en très mauvais état passer sur la table...
Côté perso je pratique du trail et du vélo route en loisir. J'adore la montagne aussi bien à pieds qu'en moto ou même en voiture. J'ai une 406 coupé V6, et même si elle n'a rien de sportif, c'est un vrai plaisir dans les montées de col
Sinon j'aime bien la mécanique tant que c'est pas trop poussé. Et je m'équipe au fur et à mesure de mes besoins. L'achat d'une GS500 sera l'occasion de m'exercer sur une moto.
En début d'année j'ai eu un bête accident de moto avec ma MT07. C'était ma première moto, j'ai glissé à cause d'une pierre en virage (pour être tout à fait honnête, j'ai vu la pierre au dernier moment, et j'ai eu le réflexe malheureux de donner un coup de frein ). J'ai décidé de la remplacer par une vieille moto. Je vais me prendre un malus alors les vieilles motos c'est bien pour pas se ruiner en assurance !
C'est comme ça que je me suis retrouvé à acheter dimanche 23, une GS500e de 1996 Je l'ai payé 660€ pour 23.000km. Elle est roulante mais mérite une bonne restauration pour durer ! Elle n'a pas rouler depuis 5ans grosso modo.
Aujourd'hui, j'ai voulu régler, et graisser le kit chaine. Mais je me retrouve avec quelques maillons complétement grippés. Du coup fin de semaine elle passe au garage pour le faire changer. Je l'aurai bien fait moi même, mais la voiture de ma copine est tombée en rade hier... alors il faut que je puisse utiliser au plus vite la moto (en fait j'en ai besoin pour ce week end car je suis de garde) !
J'en profiterai pour demander au mécano le coût d'un réglage/nettoyage du moteur. Une fois chaud le ralenti tient bien, mais je suppose qu'après tant de temps sans rouler ça devrait lui faire du bien.
L'étape suivante sera de remplacer le liquide de frein. A l'arrière ça freine rien du tout. A l'avant ça freine mais l'étrier semble grippé.
Je m'appelle Vincent, j'ai 26 ans, j'habite la banlieue de lyon et je suis motard depuis l'été 2016.
Dans ma vie pro j'assiste des chirurgien au bloc opératoire (je suis infirmier à la base). J'ai notamment travaillé au bloc opératoire des urgences à l’hôpital Edouard Herriot. Ce passage d'un an et demi à son importance dans ma pratique de la moto. J'y ai vu un certain nombre de motards en très mauvais état passer sur la table...
Côté perso je pratique du trail et du vélo route en loisir. J'adore la montagne aussi bien à pieds qu'en moto ou même en voiture. J'ai une 406 coupé V6, et même si elle n'a rien de sportif, c'est un vrai plaisir dans les montées de col
Sinon j'aime bien la mécanique tant que c'est pas trop poussé. Et je m'équipe au fur et à mesure de mes besoins. L'achat d'une GS500 sera l'occasion de m'exercer sur une moto.
En début d'année j'ai eu un bête accident de moto avec ma MT07. C'était ma première moto, j'ai glissé à cause d'une pierre en virage (pour être tout à fait honnête, j'ai vu la pierre au dernier moment, et j'ai eu le réflexe malheureux de donner un coup de frein ). J'ai décidé de la remplacer par une vieille moto. Je vais me prendre un malus alors les vieilles motos c'est bien pour pas se ruiner en assurance !
C'est comme ça que je me suis retrouvé à acheter dimanche 23, une GS500e de 1996 Je l'ai payé 660€ pour 23.000km. Elle est roulante mais mérite une bonne restauration pour durer ! Elle n'a pas rouler depuis 5ans grosso modo.
Aujourd'hui, j'ai voulu régler, et graisser le kit chaine. Mais je me retrouve avec quelques maillons complétement grippés. Du coup fin de semaine elle passe au garage pour le faire changer. Je l'aurai bien fait moi même, mais la voiture de ma copine est tombée en rade hier... alors il faut que je puisse utiliser au plus vite la moto (en fait j'en ai besoin pour ce week end car je suis de garde) !
J'en profiterai pour demander au mécano le coût d'un réglage/nettoyage du moteur. Une fois chaud le ralenti tient bien, mais je suppose qu'après tant de temps sans rouler ça devrait lui faire du bien.
L'étape suivante sera de remplacer le liquide de frein. A l'arrière ça freine rien du tout. A l'avant ça freine mais l'étrier semble grippé.