Je m'appelle Vincent, j'ai 26 ans, j'habite la banlieue de lyon et je suis motard depuis l'été 2016.
Dans ma vie pro j'assiste des chirurgien au bloc opératoire (je suis infirmier à la base). J'ai notamment travaillé au bloc opératoire des urgences à l’hôpital Edouard Herriot. Ce passage d'un an et demi à son importance dans ma pratique de la moto. J'y ai vu un certain nombre de motards en très mauvais état passer sur la table...
Côté perso je pratique du trail et du vélo route en loisir. J'adore la montagne aussi bien à pieds qu'en moto
Sinon j'aime bien la mécanique tant que c'est pas trop poussé. Et je m'équipe au fur et à mesure de mes besoins. L'achat d'une GS500 sera l'occasion de m'exercer sur une moto.
En début d'année j'ai eu un bête accident de moto avec ma MT07. C'était ma première moto, j'ai glissé à cause d'une pierre en virage (pour être tout à fait honnête, j'ai vu la pierre au dernier moment, et j'ai eu le réflexe malheureux de donner un coup de frein
C'est comme ça que je me suis retrouvé à acheter dimanche 23, une GS500e de 1996
Aujourd'hui, j'ai voulu régler, et graisser le kit chaine. Mais je me retrouve avec quelques maillons complétement grippés. Du coup fin de semaine elle passe au garage pour le faire changer. Je l'aurai bien fait moi même, mais la voiture de ma copine est tombée en rade hier... alors il faut que je puisse utiliser au plus vite la moto (en fait j'en ai besoin pour ce week end car je suis de garde) !
J'en profiterai pour demander au mécano le coût d'un réglage/nettoyage du moteur. Une fois chaud le ralenti tient bien, mais je suppose qu'après tant de temps sans rouler ça devrait lui faire du bien.
L'étape suivante sera de remplacer le liquide de frein. A l'arrière ça freine rien du tout. A l'avant ça freine mais l'étrier semble grippé.
