GSISTE RENNAIS !

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

babz35
Membre
Messages : 2
Inscription : mer. mars 15, 2017 1:48 pm
Moto(s) : GS 500 E 1999
Ville : Rennes

GSISTE RENNAIS !

Message par babz35 » ven. mars 17, 2017 4:37 pm

Salut tout le monde !

Me voila arrivé dans le monde de la moto depuis le 6 Mars (obtention du permis), et première moto acheté le 15 Mars... Une petite GS500E du 25/05/2000 ! A la base, je cherchais un petite moto pour débuter, que j'allais bazarder au bout de 2 ans une fois le permis A obtenu (pas cool je sais...) Mais finalement, je suis bien tenté pour faire quelques motifs dessus (style cafe racer), pas grand choses, mais modifier la partie arrière de la moto (cadre+selle) puis peinture perso et quelques accessoires (cligno/guidon/phares). Affaire à suivre !

D'autant plus, que durant les 2ans avant d'avoir le permis A2, je roulais en 125 (attention vous allez me tuer), en skyteam v-raptor... :oops:
Elle avait subi plusieurs chutes, elles roulait, y'avait une prise d'air dans le moteur et j'en passe... Du coup je l'ai entièrement retapé avec l'aide de mon pôpa ! Et j'en ai fait un petit (très petit) cafe racer ! Du coup je penses récidiver avec ma VRAI Suzuki cette fois ci !

Pour en revenir à ma GS, je sais pas si j'ai fais une affaire mais bon... 40 000km, pas de chute mais bien rayé au niveau du réservoir (à cause du tapis bagster) elle a quelques points de rouille, mais bon ça me fait pas peur je me suis fait la main sur la v-raptor déjà ! Elle à un soucis de masse au niveau des clignotants, garde boue avant fêlé, pneu arrière à changer, et surtout, aucun historique d'entretient... Du coup, grosse vidange ce week end, on démonte toute la moto pour inspecter, nettoyer, et enlever la rouille, puis elle ira surment faire une révision prochainement. Ah aussi ! J'ai un doute sur le disque arrière, j'ai jamais vu ça, il est pas rayé, il partait propre, mais il y a des cercles dessinés dessus, creusé, sa fait des vagues, mais pourtant elle freine très bien de l'arrière, vous avez déjà vu ça ? On en reparlera plus tard dans une autre catégorie !

Combien pour cette épave me diriez vous ? 1000e ... Les frais a faire sont pas exorbitant, mais bon, je sais pas si c'est une si bonne affaire...

Enfin voila !

A plus sur les routes bretonnes :moto:
Et sur le forum pour les autres :wave:
GS500E - 2000 - 40 000km - Rennes 35

Avatar de l’utilisateur
ARKONA
Membre
Messages : 25
Inscription : lun. nov. 14, 2016 9:00 pm
Moto(s) : honda nsr 125r 1997 suzuki gs 500 2005
Ville : En Bretagne à Guerande

Re: GSISTE RENNAIS !

Message par ARKONA » ven. mars 17, 2017 9:41 pm

bonsoir d un ami breton
Pas plus vite qu'a fond !!!!!!!!

gofast
Membre
Messages : 326
Inscription : dim. mai 15, 2016 8:55 pm
Moto(s) : Suzuki 500 GSE
Ville : Nièvre / 50 kms de Nevers Magny Cours

Re: GSISTE RENNAIS !

Message par gofast » dim. mars 19, 2017 6:39 pm

Bienvenue ici ! comme toi, j'ai fait pas mal de 125 avant de me lancer dans la "vraie" moto... je viens de vendre ma GSE mais pour info, le disque AR des GSE est particulièrement inusable, et je confirme qu'il freine effectivement très bien (pour un frein arrière hein) .
Tu as un peu de temps ? je te propose de faire un tour sur ma chaîne : https://www.youtube.com/watch?v=G2V-zlt71V0&t=1s

babz35
Membre
Messages : 2
Inscription : mer. mars 15, 2017 1:48 pm
Moto(s) : GS 500 E 1999
Ville : Rennes

Re: GSISTE RENNAIS !

Message par babz35 » lun. mars 20, 2017 9:28 am

Salut ARKONA et GOFAST !

C'est vrai quelle freine bien, ayait le démontage de la moto est commencé, le nettoyage devrait pas tarder à débuter !
Quelques heures de travail, j'espère que d'ici 15 jours j'en aurai terminé
GS500E - 2000 - 40 000km - Rennes 35

Avatar de l’utilisateur
ARKONA
Membre
Messages : 25
Inscription : lun. nov. 14, 2016 9:00 pm
Moto(s) : honda nsr 125r 1997 suzuki gs 500 2005
Ville : En Bretagne à Guerande

Re: GSISTE RENNAIS !

Message par ARKONA » lun. mars 20, 2017 6:50 pm

bon courage
Pas plus vite qu'a fond !!!!!!!!

samy
Membre
Messages : 7
Inscription : lun. mars 13, 2017 3:03 pm
Moto(s) : Gs500e
Ville :

Re: GSISTE RENNAIS !

Message par samy » mar. mars 21, 2017 1:19 pm

Salut babz35,

Bienvenue, ça fait un peu de boulot tout ça.
Bonne chance et si tu as des questions à propos du moteur, n'hésite pas, je commence à bien le connaitre :P .

Répondre