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Je vous présente spike :)

Publié : lun. juin 27, 2016 9:29 am
par spikegse
Bonjour à tous,
Bien qu'après un an a lire en long en large et en travers ce forum je finit enfin par m'inscrire :D .
Alors voici spike
spike.jpg
sipke
spike.jpg (68.46 Kio) Consulté 4444 fois
spike, les gsistes, les gsiste voici spike :P .
J'ai cette petite 500 depuis un peux plus d'un an, elle est de 2003 et le kilométrage est incertain (le premier propriétaire avait changé les compteur pour un acewell et les second proprio l'ont remis à l'origine. Pour le moment elle affiche environ 59000 km ( il faut que je vérifie) et je lui ai mis à peut pres 12 000km depuis que je l'ai :D .

En ce qui me concerne j'ai 26ans, il s'agit de ma première moto et j'ai acheté une SV650-S de 2003 il y à 3 semaines, je lui ai mis 1 500 km :-? .
La SV est une solution de dépannage car petit spike ne fonctionne plus correctement d'ou la raison de mon inscription ici.
Je créerai une page en expliquant le problème si je ne trouve pas la réponse sur le forum :wink: .

Merci de votre lecture et V à tous :D

Re: Je vous présente spike :)

Publié : lun. juin 27, 2016 9:41 am
par teurteul73
bienvenue ici l'ami

crée un post pour expliquer tes symptômes

on pourra peut être répondre

Re: Je vous présente spike :)

Publié : lun. juin 27, 2016 10:33 am
par spikegse
Alors leprobleme est le suivant, après un trajet de 30km environ j'ai entendu un claquement dans le moteur peut importe le régime et la vitesse, je suis passé en concession ou l'on m'a dit "cherche pas, c'est les coussinet de bielle qui ont pris", effectivement après contrôle de mon niveau d'huile j'étais légèrement en dessous du niveau :s et vu que le trajet était bien sinueux je pense que j'ai dégeaugé dans un virage :fail: .
Donc la moto est resté en garage à l'arret 1 bon gros mois et je me suis décidé hier à mettre les mains dans le cambouis pour tirer ça au clair.
J'ai donc commencé par vidangé l'huile, je m'attendais a trouver des petite partie métalliques, des morceaux de coussinet de bielle mais ce que j'ai trouvé m'a quand même intrigué, en fait j'ai récupéré des petite billes métallique (je ne sais pas en quelle matériaux elle sont faites mais en tout cas elle ne s'accroche pas sur un aimant).
Je ne sais pas non plus d'ou elle peuvent provenir car je ne pense pas que ce soit des morceaux de coussinet de bielle :s .
Si vous avez déjà vu ça auparavant ça me serait d'une grande aide :D .
Dans tous les cas demain matin c'est passage en concession pour voir ce qu'ils en pensent :cry:

ci-joint une photo des billes en question
billes.jpg
billes métalliques
billes.jpg (250.11 Kio) Consulté 4441 fois

Re: Je vous présente spike :)

Publié : lun. juin 27, 2016 11:35 am
par christian01
Bienvenue ! ( malgré tes ennuis )

Bin.......... je vois pas trop,
peut-être des morceaux de galet de roue libre démarreur
ou des rouleaux de butée d'embrayage

il n' y a que ces 2 choses-là assez petites pour donner des petits fragments

ne plus faire tourner le moulin

une chose est sûre , faut ouvrir au minimum :
--carter alternateur
--- carter embrayage
--- carter inférieur

Re: Je vous présente spike :)

Publié : lun. juin 27, 2016 11:40 am
par spikegse
Merci :).

Pour le moment j'ai démonté la boite à air, les carburateurs, la carter de pignon de sortie de boite, tous les cables, enlevé la partie du cadre à enlever pour sortir le moteur ainsi que les différentes vis qui le maintiennent mais ce c** de moteur veux pas sortir ^^'.
Dans tous les cas je vais l'ouvrir en entier pour voir comment ca se passe dedans et ce que je peux/doit remettre en état.

Merci beaucoup de vos réponses rapide en tout cas :D

Re: Je vous présente spike :)

Publié : lun. juin 27, 2016 12:13 pm
par christian01
Ouvre un sujet dans "Pannes et entretien courant"

pour avoir le moulin, il faut sortir les 4 ou 5 longues vis traversantes qui le tiennent au cadre, c'est très souvent voilé



et virer le morceau démontable de cadre droit

Re: Je vous présente spike :)

Publié : lun. juin 27, 2016 12:22 pm
par spikegse
Je les ai déjà virée, celle qui est juste en dessous des collecteur d'échappement n'a pas voulu sortir malgré les bombe entière de dégripant que je lui ai mise, j'ai juste réussi à enlever le boulon coté gauche et à faire basculer le bout de cadre histoire de sortir le moteur avec le bout du cadre mais c'est la misere, je manque d'espace pour pouvoir le sortie, le cache culbuteur bute dans le cadre et quand c'est pas lui c'est la partie du moteur ou se trouve le démarreur qui bloque :s.

Je vais réessayé de sortir cette vis demain, le dégripant aura agit tout hier et aujourd'hui, j'espère qu'il y aura quand même un léger mieux mais je me demande quand même pourquoi elle ne veux pas sortir vu que cette vis n'es prise que dans le moteur maintenant...

edit : je vais ouvrir un sujet dans la section appropriée tout de suite ;)

Re: Je vous présente spike :)

Publié : lun. juin 27, 2016 12:47 pm
par christian01
La vis traversante située à l'avant du moteur sous le collecteur a très souvent beaucoup de mal à sortir parce qu'elle est voilée ( contrainte moteur/cadre )

à deux on y arrive généralement :
un qui agit sur la tête de la vis en manoeuvrant en vissage ou dévissage
l'autre en frappant du coté fileté

Re: Je vous présente spike :)

Publié : lun. juin 27, 2016 3:34 pm
par kmanu
Ça ressemble à des billes de roulement non ?

Re: Je vous présente spike :)

Publié : lun. juin 27, 2016 5:35 pm
par thierry94
Salut et bienvenu a toi Spike @+

Re: Je vous présente spike :)

Publié : lun. juin 27, 2016 7:13 pm
par spikegse
christian01 a écrit :La vis traversante située à l'avant du moteur sous le collecteur a très souvent beaucoup de mal à sortir parce qu'elle est voilée ( contrainte moteur/cadre )

à deux on y arrive généralement :
un qui agit sur la tête de la vis en manoeuvrant en vissage ou dévissage
l'autre en frappant du coté fileté
c'est ce qu'on à fais pour cette vis, résultat elle est pas sortie, et le coté filté à bien morflé, je pourrais pas remettre l'ecrou, je vais devoir la changer ;) .
kmanu a écrit :Ça ressemble à des billes de roulement non ?
Oui ça en a tout l'air, mais je ne comprend pas en quoi un roulement qui morfle entraine un claquement dans le moteur, c'est bizzare. A moins que la crépine ai mal jouée son role et qu'une bille soit allée se balader ailleurs (corriger moi si je dit une grosse c***erie :wink: )
thierry94 a écrit :Salut et bienvenu a toi Spike @+
Merci :wink:

Re: Je vous présente spike :)

Publié : lun. juin 27, 2016 8:56 pm
par gofast
Bienvenue ;)

Bien que ce ne soit pas la bonne section pour en parler, je penche aussi pour un roulement à billes, c'est certain ; après je ne connais pas la mécanique de la GSE mais avec un éclaté du moteur, on doit pouvoir l'identifier ;)

Re: Je vous présente spike :)

Publié : lun. juin 27, 2016 9:18 pm
par trankilou241
bienvenue