Nouveau motard !

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Galou39
Membre
Messages : 3
Inscription : sam. avr. 16, 2016 12:35 am
Moto(s) : Gs500e
Ville :

Nouveau motard !

Message par Galou39 » sam. avr. 16, 2016 10:57 am

Bonjour tout le monde !

Voilà je viens donc me présenter à vous avec la titine. J'ai 23ans et j'ai passé mon permis moto en octobre dernier, donc ma moto, une gs 500 e de '99, est ma première :D
J'en ai fait l'acquisition pour une bouchée de pain, 600e, avec 39000km car elle avait un problème de carbu. Il s'est avéré également que la carrosserie avait une sale gueule ! Voilà maintenant ce que j'ai fait dessus et les problèmes que j'ai pu rencontrer (ça pourra peut-être aidé quelqu'un ?) :

- J'ai commencé par m'occuper des carbus : changements de joins et de pointeau des 2 carbus et un bon nettoyage ! Mais... ça n'a rien changé ça continuer de fuir par le trop plein comme pas possible. De plus la mise en place de la boite à air était un véritable casse tête car le modèle de carbu que le mec avait posé était l'ancien modèle de carbu, et les entrée d'air était à peine plus grande que mon modèle actuel, et comme en plus j'étais en plein hiver pour la retaper, les caoutchouc était gelés, vous imaginez même pas la galère :evil: Donc j'ai finit par commander de nouveaux carbus, les bons cette fois (ceux avec une prise dessus et des espèces de robinets dessus, avec pleins de durites dans tout les sens) à une casse. Heureusement, le mec qui m'a vendu la gs m'avait donné des pièces en rab, y compris deux carbus à moitié désossé sur lequel j'ai pu faire de la récup et l'ancien moteur. Mais même montés nettoyé, ces nouveau carbus fuyaient aussi ==' Bon il s'est avéré que les puits de pointeaux étaient mort et qu'il fallait faire le niveau de cuve et la synchro !

Pour les symptomes :arrow: J'avait un mal de chien à la démarrer pour commencer. Ensuite, elle calai inlassablement à chaque tentative d'enlever le starter. De plus, même enlevé, elle calai une fois sur deux en essayant de mettre un peu les gaz (très pénible pour écouter un moteur :roll: ) et si je montais un peu dans les tours le pot crachais une chié de fumée et ça pétardait dans tout les sens ! De plus j'avais comme des micros explosions dans le carbu de droite, le genre de bruit qui te dit que soit tu vas péter le moteur soit c'est la moto qui va exploser !! J'ai vérifier tout les gicleurs, j'ai passé des produits spéciaux pour nettoyer le système essence et nettoyer les carbus mais rien à faire :/

:arrow: :arrow: J'ai commencé par régler ma richesse à 2 tours 1/4 (ils étaient environ à 9 tours :evil: ), ce qui as régler le problème de fumée abondante, et elle tenais un peu mieux le ralenti. Ensuite je l'ai emmené au garage, où le gentil mécano m'a fait les niveaux de cuve et changement de puits de pointeau ainsi que la synchro, et tout ça à régler... tout les problèmes :3

Voilà ça c'est pour le coté mécanique ! ouai je sais je suis en train d'écrire un roman :D Mais bon, pendant toutes ces étapes j'ai pas mal squatté internet à la recherche de mes symptomes et de tout les problèmes que je rencontré et je me suis très souvent retrouvé sur ce forum à lire des pages et des pages de com' ! Donc aujourd'hui c'est mon tour d'en faire profiter la communauté :P



C'est pas finit, en parallèle de tout ça j'ai entrepris de refaire toute la carrosserie en covering ! Bon alors franchement, j'ai galérer, mais genre méchamment en fait. J'ai commandé un rouleau de noir brillant de chez 3M de 1.50 sur 2m environ, ainsi qu'un carré de carbone et des bandes rouges. l'enoOorme problème sur covering brillant c'est que t'a pas droit à l'erreur ! le moindre plis se voit c'est horrible ! En plus j'avais même pas acheté la raclette en feutrine, j'ai fait ça à la main... Bref j'ai tapé des crises de nerfs à mettre ça en place, à tirer dans tout les sens, à chauffer, réchauffer, à merde ça c'est déchiré alors hop, tu jette et tu recommence...
D'ailleurs pour ceux que ça tenterais, faut savoir qu'un covering de réservoir se fait la plupart du temps en 2 fois comme vous pourrez le voir sur les photos après, on fait les joues à part. Voilà j'ai ensuite positionné mes bandes rouges et les logos suzuki que j'ai du découper, et c'étais bon !

Maintenant, place aux photos avec le avant, pendant, après !

Avant :
caff597049ddb8497cea45fb3a67227bd6f9cc8c.jpg
caff597049ddb8497cea45fb3a67227bd6f9cc8c.jpg (52.39 Kio) Consulté 3907 fois

Pendant :
P1010353.JPG
P1010353.JPG (451.51 Kio) Consulté 3907 fois
Après :
P1010368.JPG
P1010368.JPG (440 Kio) Consulté 3907 fois
Voilà, limité à 3 photos alors j'peux pas faire mieux :moto:

le tooloozin
Membre
Messages : 189
Inscription : mar. oct. 13, 2015 6:56 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: Nouveau motard !

Message par le tooloozin » sam. avr. 16, 2016 3:20 pm

bievenue et chouette monture.moi sa va faire 1 ans que j ai le permis et c est une becane tres bien pour ce faire la main et qui donne envie de la garder.
D ou est tu?

Yannago
Membre
Messages : 7
Inscription : sam. avr. 09, 2016 8:10 am
Moto(s) : 500 GSE , 312r MV Agusta
Ville : Seine maritime

Re: Nouveau motard !

Message par Yannago » dim. avr. 17, 2016 3:02 pm

Bienvenu à toi, bonne balade.
Du côté obscure du wheeling tu dois éviter de tournee la poignée.

Avatar de l’utilisateur
papi max
Addicted
Messages : 1412
Inscription : jeu. mars 20, 2008 7:02 pm
Moto(s) :
Ville : 31490 LEGUEVIN

Re: Nouveau motard !

Message par papi max » dim. avr. 17, 2016 5:38 pm

Bienvenue sur le forum Galou39
Max
Salut motard à toutes et à tous
Max.

trankilou241
Membre
Messages : 151
Inscription : dim. mars 27, 2016 9:03 am
Moto(s) : 500 gse 91
Ville :

Re: Nouveau motard !

Message par trankilou241 » lun. avr. 18, 2016 5:06 am

Bienvenue

Avatar de l’utilisateur
lealex36
Membre
Messages : 805
Inscription : sam. déc. 14, 2013 5:49 pm
Moto(s) :
Ville : Vierzon

Re: Nouveau motard !

Message par lealex36 » lun. avr. 18, 2016 7:28 am

Bienvenue à toi :wave:

Galou39
Membre
Messages : 3
Inscription : sam. avr. 16, 2016 12:35 am
Moto(s) : Gs500e
Ville :

Re: Nouveau motard !

Message par Galou39 » lun. avr. 18, 2016 10:04 pm

Salut à tous et merci de votre accueil =)
Comme le suggérais succinctement mon pseudo, je suis du Jura, sur le haut pour être précis !

Voilà si vous êtes aussi par là faites moi signe :trinque:

YOUCAS
Membre
Messages : 15
Inscription : jeu. mars 17, 2016 3:12 pm
Moto(s) : 2 GSE, 1 PEGASO, 1 YBR 250
Ville :

Re: Nouveau motard !

Message par YOUCAS » mar. avr. 19, 2016 8:18 am

bienvenue à toi, et excellent choix comme première brêle

Glum
Membre
Messages : 11
Inscription : mar. juil. 21, 2015 4:02 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: Nouveau motard !

Message par Glum » mar. avr. 19, 2016 4:25 pm

Bienvenue!

Très joli travail, plutôt impressionnante la transformation :)

Avatar de l’utilisateur
teurteul73
Membre
Messages : 509
Inscription : lun. févr. 17, 2014 7:57 am
Moto(s) :
Ville : les echelles

Re: Nouveau motard !

Message par teurteul73 » mar. avr. 19, 2016 6:34 pm

bienvenue ici l'ami
http://i68.tinypic.com/2e5k1uf.jpg

PRESIDENT DE L'ARTS (associassion road team sport)

Avatar de l’utilisateur
Thibaud.P
Membre
Messages : 216
Inscription : jeu. juin 04, 2015 7:41 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Nouveau motard !

Message par Thibaud.P » mar. avr. 19, 2016 7:02 pm

Bienvenue

Galou39
Membre
Messages : 3
Inscription : sam. avr. 16, 2016 12:35 am
Moto(s) : Gs500e
Ville :

Re: Nouveau motard !

Message par Galou39 » mar. avr. 19, 2016 10:37 pm

Merci, c'est vrai que je me suis quand même bien fait chi* avec le covering, mais finalement ça rend tellement mieux, chui pas déçu ^^

Premier test ce soir même, elle tourne comme une horloge, la position de conduite est au top, bien réactive, coupleux, joli bruit... tout à fait satisfait de cette première moto du coup voilà !

Comme un gosse là :D

Répondre