Voilà je viens donc me présenter à vous avec la titine. J'ai 23ans et j'ai passé mon permis moto en octobre dernier, donc ma moto, une gs 500 e de '99, est ma première
J'en ai fait l'acquisition pour une bouchée de pain, 600e, avec 39000km car elle avait un problème de carbu. Il s'est avéré également que la carrosserie avait une sale gueule ! Voilà maintenant ce que j'ai fait dessus et les problèmes que j'ai pu rencontrer (ça pourra peut-être aidé quelqu'un ?) :
- J'ai commencé par m'occuper des carbus : changements de joins et de pointeau des 2 carbus et un bon nettoyage ! Mais... ça n'a rien changé ça continuer de fuir par le trop plein comme pas possible. De plus la mise en place de la boite à air était un véritable casse tête car le modèle de carbu que le mec avait posé était l'ancien modèle de carbu, et les entrée d'air était à peine plus grande que mon modèle actuel, et comme en plus j'étais en plein hiver pour la retaper, les caoutchouc était gelés, vous imaginez même pas la galère
Pour les symptomes
Voilà ça c'est pour le coté mécanique ! ouai je sais je suis en train d'écrire un roman
C'est pas finit, en parallèle de tout ça j'ai entrepris de refaire toute la carrosserie en covering ! Bon alors franchement, j'ai galérer, mais genre méchamment en fait. J'ai commandé un rouleau de noir brillant de chez 3M de 1.50 sur 2m environ, ainsi qu'un carré de carbone et des bandes rouges. l'enoOorme problème sur covering brillant c'est que t'a pas droit à l'erreur ! le moindre plis se voit c'est horrible ! En plus j'avais même pas acheté la raclette en feutrine, j'ai fait ça à la main... Bref j'ai tapé des crises de nerfs à mettre ça en place, à tirer dans tout les sens, à chauffer, réchauffer, à merde ça c'est déchiré alors hop, tu jette et tu recommence...
D'ailleurs pour ceux que ça tenterais, faut savoir qu'un covering de réservoir se fait la plupart du temps en 2 fois comme vous pourrez le voir sur les photos après, on fait les joues à part. Voilà j'ai ensuite positionné mes bandes rouges et les logos suzuki que j'ai du découper, et c'étais bon !
Maintenant, place aux photos avec le avant, pendant, après !
Avant :
Pendant :
Après :
Voilà, limité à 3 photos alors j'peux pas faire mieux