Guizmo, futur Gsiste

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Guizmo
Membre
Messages : 62
Inscription : jeu. févr. 25, 2016 9:52 am
Moto(s) :
Ville : Rodez (12)

Guizmo, futur Gsiste

Message par Guizmo » ven. févr. 26, 2016 10:34 am

Salut à tous !

Je m'appelle Guillaume, j'ai 24 ans et je suis en école d'ingénieur à l'ECAM Lyon en alternance chez Bosch à Rodez.

A la base passionné de voiture, j'ai passé mon permis moto en Juin 2014 et après 1 ans de complication avec la préfecture, j'ai enfin récupéré le graal en Juillet 2015 (vive l'administration française :evil: ).

Pour ce qui est du bolide, je ne l'ai pas encore acheté mais ça devrait être fait dans les semaines à venir, en réalité j'ai été le voir dimanche dernier mais démarreur en panne donc je le prendrai si l'essai est concluant suite au remplacement du démarreur.
Il s'agit d'un 500 GSE de 1989 comptabilisant 50 000 km, les 2 pneus sont neufs, le moteur a l'air en bonne état (pas de suintement suspect, à reconfirmer moteur chaud), elle un échappement inox (j'ai oublié la marque donc ce n'est pas une grande marque comme LeoVince, Ixil ou Akra), les poignées chauffantes, une carrosserie pas nickel mais rien de choquant pour son âge.
Voilà l'annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/922203541.htm?ca=3_s

J'ai réussi à faire baisser le prix à 800€, j'aurais d'ailleurs voulu avoir votre avis, j'aurais bien voulu le faire descendre un peu plus à cause du démarreur mais le gars ne veut pas, qu'en pensez-vous ?

J'ai également prévu de faire quelques modifs dessus pour la moderniser un peu comme par exemple des petits clignos (mais homologués), un nouveau feu arrière et peut-être un kit xénon.

Voilà, c'est tout pour moi, je pense avoir tout dit.

@+ sur les routes :moto:

V

Avatar de l’utilisateur
lealex36
Membre
Messages : 805
Inscription : sam. déc. 14, 2013 5:49 pm
Moto(s) :
Ville : Vierzon

Re: Guizmo, futur Gsiste

Message par lealex36 » ven. févr. 26, 2016 11:52 am

Bienvenue à toi, elle a l'air pas mal méme avec un souci de démarreur ce n'est pas une piéces trés chére (j'ai un contact si besoin) 800€ si les pneus sont des bon pneus c'est honnéte.
Vérifiation des fuite d'huile moteur trés chaud. Attention à la ligne inox qui sera surment non homologué moi perso je m'en cogne mais les bleus pas trop à toi de voir si tu assume :-)
Encore bienvenue et au plaisir d'avoir encore de tes nouvelles.

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
Membre
Messages : 500
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:07 am
Moto(s) :
Ville : Poitiers

Re: Guizmo, futur Gsiste

Message par jackportenawak » ven. févr. 26, 2016 2:07 pm

Bienvenue à toi :trinque:

Guizmo
Membre
Messages : 62
Inscription : jeu. févr. 25, 2016 9:52 am
Moto(s) :
Ville : Rodez (12)

Re: Guizmo, futur Gsiste

Message par Guizmo » ven. févr. 26, 2016 2:30 pm

lealex36 a écrit :Attention à la ligne inox qui sera surment non homologué moi perso je m'en cogne mais les bleus pas trop à toi de voir si tu assume :-)
J'avais une ligne inox sur mon ancienne voiture pas homologuée pour la route et j'ai jamais eu de soucis avec la police, après ils sont peut-être plus chiants avec la moto, pour le moment je ne sais même pas quelle bruit elle fait :cry: . Mais ça mérite quand même que je demande au gars si il a une chicane ou pas.

thierry94
Membre
Messages : 118
Inscription : sam. mai 02, 2015 10:53 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: Guizmo, futur Gsiste

Message par thierry94 » ven. févr. 26, 2016 7:08 pm

Salut et bienvenu a toi Guillaume @+

Avatar de l’utilisateur
teurteul73
Membre
Messages : 509
Inscription : lun. févr. 17, 2014 7:57 am
Moto(s) :
Ville : les echelles

Re: Guizmo, futur Gsiste

Message par teurteul73 » ven. févr. 26, 2016 7:22 pm

bienvenue ici l'ami

regarde bien le silencieux
mais celui d’origine est normalement recouvert d'une plaque d'inox
http://i68.tinypic.com/2e5k1uf.jpg

PRESIDENT DE L'ARTS (associassion road team sport)

Guizmo
Membre
Messages : 62
Inscription : jeu. févr. 25, 2016 9:52 am
Moto(s) :
Ville : Rodez (12)

Re: Guizmo, futur Gsiste

Message par Guizmo » lun. mars 07, 2016 12:26 pm

Moto enfin récupérée hier mais pas encore ramenée jusqu'à chez moi à cause de la météo, j'avais à peine fait 10km qu'il s'est mis à neiger plutôt fort, la nuit qui commence à tomber, je voyais rien, j'ai dit à mon collègue qui me suivait en voiture que j'me sentais pas de faire 80km dans ces conditions, j'ai attaché la moto à un lampadaire dans un village et on a fini en voiture.

Du coup je devrais normalement retourner la chercher en stop demain...

Pour les première impressions il y a un gros réglage carbu à faire mais sinon rien d'effrayant, un petit sifflement au niveau du frein avant mais comme la moto a pas tourné depuis au moins 3 mois c'est peut-être juste le piston qui revient pas très bien ou les plaquettes qui restent un peu collées. Bref, je ferai une présentation avec des photos lorsqu'elle sera dans mon garage, bien au chaud.

Avatar de l’utilisateur
Thibaud.P
Membre
Messages : 216
Inscription : jeu. juin 04, 2015 7:41 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Guizmo, futur Gsiste

Message par Thibaud.P » lun. mars 07, 2016 6:07 pm

Bienvenue

Répondre