Bonjour a tous!

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Lampeahuile
Membre
Messages : 27
Inscription : dim. sept. 13, 2015 7:40 pm
Moto(s) :
Ville :

Bonjour a tous!

Message par Lampeahuile » dim. sept. 13, 2015 9:39 pm

Salut tout le monde,
Je m'appelle Maxime, jeune permis de 18 ans et j'ai acheté ma première pétoire en août,
C'est donc un 500 gse de 1990 que voilà,
Après une petite réfection du réservoir, un nettoyage et réglage carbus, ça roule nickel, mis a part le fait que mon câble d'embrayage vient de lâcher, j'en attend donc un nouveau qui arrive dans la semaine, voilà je crois que c'est a peu près tout.
Mis a part ça j'aime bien les meules montées en cafra et c'est donc en quelque sorte le projet que j'ai pour mon gse (étudiant fauché comme beaucoup d'autres ce sera a petit budget mais globalement une petite selle plate 2 places, des cornets et des bracelets et je serai content, je pense aussi me séparer de ce pot) au passage j'ai été carrément bluffé par le gse d'Olivier, c'est dans cet esprit la que j'aimerai modifier la mienne (je débute en mécanique mais je suis avide de savoir donc ça risque de pas être simple mais avec votre aide j'espère y arriver)
Sur ce bonne soirée a tous,
Salutations gsiste!
:moto:
Pièces jointes
image.jpg
Ma gse
image.jpg (208.94 Kio) Consulté 6145 fois

Lampeahuile
Membre
Messages : 27
Inscription : dim. sept. 13, 2015 7:40 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: Bonjour a tous!

Message par Lampeahuile » dim. sept. 13, 2015 9:42 pm

Celle la me plait bien dans l'esprit aussi!
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (450.35 Kio) Consulté 6144 fois
image.jpg
image.jpg (450.35 Kio) Consulté 6144 fois
image.jpg
Celle la me plat bien dans l'esprit aussi
image.jpg (450.35 Kio) Consulté 6144 fois

Avatar de l’utilisateur
Thibaud.P
Membre
Messages : 216
Inscription : jeu. juin 04, 2015 7:41 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Bonjour a tous!

Message par Thibaud.P » dim. sept. 13, 2015 10:01 pm

Bienvenue

Avatar de l’utilisateur
tredudon
Pilier de forum loquace
Messages : 7949
Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
Moto(s) :
Ville : da bep lec'h

Re: Bonjour a tous!

Message par tredudon » dim. sept. 13, 2015 10:45 pm

Salut Max et bienvenue :trinque:


moi j'aime bien ta Lucky Strike GSE comme elle est mais bon c'est toi qui voit :wink:

Ton pot Devil me dit quelque chose, on doit t'entenndre à des kilometres je pari :mrgreen: :diablotin:

Bonne route et bonne réussite dans ton projet pour ta titine :) :moto:

Lampeahuile
Membre
Messages : 27
Inscription : dim. sept. 13, 2015 7:40 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: Bonjour a tous!

Message par Lampeahuile » lun. sept. 14, 2015 6:28 am

Merci pour ta réponse, a vrai dire je l'aime bien comme ça aussi, mais je ne peux pas le nier, le belle belle a besoin d'un sérieux coup de jeune, logement les carrenages, alors je me dis qu'en la modifiant que je veux elle me plaira aussi et que je lui donnerai droit a une nouvelle jeunesse ;)

Pour ce qui est du devil ma vieille gueule un peu mais ça reste raisonnable, je dirai a la maréchaussée que ça lui donne du caractère seulement :mrgreen:

thierry94
Membre
Messages : 118
Inscription : sam. mai 02, 2015 10:53 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: Bonjour a tous!

Message par thierry94 » lun. sept. 14, 2015 6:26 pm

Salut et bienvenu a toi Maxime @+

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
Membre
Messages : 500
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:07 am
Moto(s) :
Ville : Poitiers

Re: Bonjour a tous!

Message par jackportenawak » mar. sept. 15, 2015 10:20 am

Welcome :trinque:

Avatar de l’utilisateur
tredudon
Pilier de forum loquace
Messages : 7949
Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
Moto(s) :
Ville : da bep lec'h

Re: Bonjour a tous!

Message par tredudon » mar. sept. 15, 2015 10:47 pm

Lampeahuile a écrit : Pour ce qui est du devil ma vieille gueule un peu mais ça reste raisonnable, je dirai a la maréchaussée que ça lui donne du caractère seulement :mrgreen:
Moi j'en avait mal au crane aprés 2h de moto :-x mais la maréchaussée ne m'a jamais emmerdé, j'ai depuis remis la ligne d'origine 4en2 (GSX750F de '93) et je passe plus discrétement en ville :mrgreen:

Lampeahuile
Membre
Messages : 27
Inscription : dim. sept. 13, 2015 7:40 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: Bonjour a tous!

Message par Lampeahuile » mer. sept. 16, 2015 6:29 am

Tu es comme brassens, un anarchiste qui traverse dans les clous pour ne pas avoir a faire a la maréchaussée, c'est souvent la meilleure solution :diablotin:

Avatar de l’utilisateur
desmorg
Addicted
Messages : 1058
Inscription : ven. juin 15, 2012 10:53 am
Moto(s) :
Ville : 90100

Re: Bonjour a tous!

Message par desmorg » mer. sept. 16, 2015 8:00 am

Penses plutôt et surtout au voisinage ( et pas que tes voisins proches ) .
La bonne cohabitation avec les motards commence déjà par là mas les mentalités sont dure à faire évoluer , de plus les képis ne sont plus cons que les autres , avec un pot libre ils t'entendent arriver à des kils quand tu arsouilles et n'ont plus qu'a t'attendre tranquillement .
Par contre ton disque de frein av m'a l'air bien usé , reflet sur la photo ou réalité ?

Lampeahuile
Membre
Messages : 27
Inscription : dim. sept. 13, 2015 7:40 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: Bonjour a tous!

Message par Lampeahuile » mer. sept. 16, 2015 4:55 pm

J'y penses, et je ne tiens pas a payer d'amende sachant que je suis fauché, mais honnêtement c'est raisonnable quand je je tire pas fort dessus (je ne tire pas dessus en ville) le bruit est très faible, ainsi les seuls êtres que je dérange sont éventuellement les ânes et les vaches ;)
Quand j'en voit passer avec des brêlons comme des 848 ou ce genre la avec un pot de piste dessus je trouve ça vraiment déraisonnable, mais le devil que j'ai la donne juste un peu de caractère a ma pétoire ;)
Le disque est un peu usé mais pour l'instant ça tient le freinage suit, c'est mon prochain achat.

Avatar de l’utilisateur
desmorg
Addicted
Messages : 1058
Inscription : ven. juin 15, 2012 10:53 am
Moto(s) :
Ville : 90100

Re: Bonjour a tous!

Message par desmorg » mer. sept. 16, 2015 6:04 pm

Tu peux aussi changer la laine roche à l'intérieur si c'est un NH , si c'est un homologué il est possible que ce soit à chicanes .
A voir .

Avatar de l’utilisateur
tredudon
Pilier de forum loquace
Messages : 7949
Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
Moto(s) :
Ville : da bep lec'h

Re: Bonjour a tous!

Message par tredudon » mer. sept. 16, 2015 7:14 pm

J'avais changé la laine de roche sur le mien, une perte de fric et de temps pour un resultat nul :|

Pour ce qui est de la maréchaussé, effectivement moins je les vois mieux je me porte...vu qu'il ne reste qu'un tout piti point sur le permis :mrgreen: :sm: :poivrot: :sawachier:

Lampeahuile
Membre
Messages : 27
Inscription : dim. sept. 13, 2015 7:40 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: Bonjour a tous!

Message par Lampeahuile » mer. sept. 16, 2015 10:02 pm

C'est pas un échappement libre, il est homologué mais j'ai retiré la chicane seulement.
Ah oui ben prends en soin de ton petit point alors, moi j'en ai que 6 de base déjà ;)

Avatar de l’utilisateur
desmorg
Addicted
Messages : 1058
Inscription : ven. juin 15, 2012 10:53 am
Moto(s) :
Ville : 90100

Re: Bonjour a tous!

Message par desmorg » jeu. sept. 17, 2015 7:47 am

Donc plus homologué et contradictoire avec :
je ne tiens pas a payer d'amende sachant que je suis fauché.

Lampeahuile
Membre
Messages : 27
Inscription : dim. sept. 13, 2015 7:40 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: Bonjour a tous!

Message par Lampeahuile » jeu. sept. 17, 2015 3:46 pm

Non ce que je veux dire c'est qu'il est homologué a la base et que même sans la chicane il n'est pas vide, ce qui fait qu'il fait un bruit assez raisonnable

Avatar de l’utilisateur
Enermax84
Membre
Messages : 22
Inscription : mar. août 04, 2015 2:55 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: Bonjour a tous!

Message par Enermax84 » ven. sept. 18, 2015 7:27 am

Bienvenue à toi!

Sympa ta GSE!!!
"\o/ Jamais plus vite qu'à fond ^_^"

http://www.gs500e.fr/forum/viewtopic.ph ... 12#p157912

Avatar de l’utilisateur
desmorg
Addicted
Messages : 1058
Inscription : ven. juin 15, 2012 10:53 am
Moto(s) :
Ville : 90100

Re: Bonjour a tous!

Message par desmorg » ven. sept. 18, 2015 7:30 am

Lampeahuile a écrit :Non ce que je veux dire c'est qu'il est homologué a la base et que même sans la chicane il n'est pas vide, ce qui fait qu'il fait un bruit assez raisonnable
Ca ce sera à la discrétion des oreilles qui sont sous le képi et du sonomètre , garde la sous la selle pour la remettre sur place au cas ou .

Lampeahuile
Membre
Messages : 27
Inscription : dim. sept. 13, 2015 7:40 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: Bonjour a tous!

Message par Lampeahuile » ven. sept. 18, 2015 10:10 am

Yep, j'ai toujours la chicane sur moi
Merci, la tienne aussi est sympas!

Avatar de l’utilisateur
tredudon
Pilier de forum loquace
Messages : 7949
Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
Moto(s) :
Ville : da bep lec'h

Re: Bonjour a tous!

Message par tredudon » sam. sept. 19, 2015 1:45 am

desmorg a écrit :
Lampeahuile a écrit :Non ce que je veux dire c'est qu'il est homologué a la base et que même sans la chicane il n'est pas vide, ce qui fait qu'il fait un bruit assez raisonnable
Ca ce sera à la discrétion des oreilles qui sont sous le képi et du sonomètre , garde la sous la selle pour la remettre sur place au cas ou .
ça sera surtout à la tronche du dit "contrevenant" et des besoins à re-remplir les caisses pour sustenter les clandestins qui déferlent...
Moi hier ils m'ont encore fait chier pour un stationnement de 3mn chrono (j'avais warning et lanterne et je n'obstruais pas la circu) si ça s'était passé dans le 93 et que j'etais 1 barbu en kami, ce connard m'aurait léché les babouches !

Lampeahuile
Membre
Messages : 27
Inscription : dim. sept. 13, 2015 7:40 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: Bonjour a tous!

Message par Lampeahuile » sam. sept. 19, 2015 10:21 am

Hahaha non mais ça c'est clair ça m'étonne pas, mais non j'essaye de pas m'énerver pour tout ça parce que entre les mecs qui plus ils ont une petite voiture et plus ils prennent de place sur la route et ces flics intolérants qui te verbalisent au comportement et a la tête, je pense qu'il vaut mieux être un peu stoïque face a tout ça, je m'énerve même plus, on peut rien y faire de toute façon malheureusement ....

Avatar de l’utilisateur
desmorg
Addicted
Messages : 1058
Inscription : ven. juin 15, 2012 10:53 am
Moto(s) :
Ville : 90100

Re: Bonjour a tous!

Message par desmorg » sam. sept. 19, 2015 10:54 am

Lampeahuile a écrit :Hahaha non mais ça c'est clair ça m'étonne pas, mais non j'essaye de pas m'énerver pour tout ça parce que entre les mecs qui plus ils ont une petite voiture et plus ils prennent de place sur la route et ces flics intolérants qui te verbalisent au comportement et a la tête, je pense qu'il vaut mieux être un peu stoïque face a tout ça, je m'énerve même plus, on peut rien y faire de toute façon malheureusement ....
Tu peux développer stp parce que là je ne comprends pas tout .

Lampeahuile
Membre
Messages : 27
Inscription : dim. sept. 13, 2015 7:40 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: Bonjour a tous!

Message par Lampeahuile » sam. sept. 19, 2015 12:21 pm

Ben écoute souvent quand j'essaye de remonter par la gauche une file de voiture arrêtés je remarque que les mecs qui ont de grosses voitures me laissent souvent passer en se rabattant un peu alors que les gars qui roulent dans des pots de yaourt ont tendance a ne pas le faire et a être moins aimable en dépit du fait que je dise merci systématiquement...

Répondre