Hello tous les mondes

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gwen
Membre
Messages : 15
Inscription : dim. août 09, 2015 4:31 pm
Moto(s) :
Ville : Vannes

Hello tous les mondes

Message par gwen » mar. août 11, 2015 6:39 pm

Bonjour toutes et tous, Moi c'est Gwendal, bientôt 40 ans, je ne roule pas en 500GS, désolé :mrgreen: perso j'ai une 1000 FZR de 1992 et je pose mes roues du coté de Vannes dans le Morbihan en Bretagne.
Donc pourquoi diable suis-je inscrit ici ?!!? :shock: :shock:
Tout simplement parce-que un ami ,jeune et jeune permis, vient de s'offrir une 500GS de 2003 et m'a demandé de lui faire une bonne révision, à la moto hein, pas à l'ami :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je recherche donc des infos pour ce faire, que j'ai trouvé ici, plutôt bien complet ce forum, plein de bonne choses pour prendre soin de cette petite machine, sur laquelle j'ai tout de même passé mon permis :bien: :bien:
étant mécanicien de métier, dans le poids lourds, pas pareil me direz vous, oui, certes, mais la mécanique motos, c'est pour le plaisir :wink: :wink: et rendre service et aussi parce j'ai l'outillage :mrgreen: .
Donc du grand classique, vidange, bougies, filtres, réglages soupapes, synchro et richesse. Après un tour rapide de la bête, joint spy de fourche en plus, remplacement de l'huile par de la 15W et peu être durcir un peu les ressorts. Également rehausse de l’arrière par changement des biellettes, le proprio n'étant pas un petit gabarit.
Voili, voilà.
Merci de m'avoir lu
@+
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar de l’utilisateur
Thibaud.P
Membre
Messages : 216
Inscription : jeu. juin 04, 2015 7:41 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Hello tous les mondes

Message par Thibaud.P » mer. août 12, 2015 12:01 am

Bienvenue