Hello tous les mondes

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gwen
Membre
Messages : 15
Inscription : dim. août 09, 2015 4:31 pm
Moto(s) :
Ville : Vannes

Hello tous les mondes

Message par gwen » mar. août 11, 2015 6:39 pm

Bonjour toutes et tous, Moi c'est Gwendal, bientôt 40 ans, je ne roule pas en 500GS, désolé :mrgreen: perso j'ai une 1000 FZR de 1992 et je pose mes roues du coté de Vannes dans le Morbihan en Bretagne.
Donc pourquoi diable suis-je inscrit ici ?!!? :shock: :shock:
Tout simplement parce-que un ami ,jeune et jeune permis, vient de s'offrir une 500GS de 2003 et m'a demandé de lui faire une bonne révision, à la moto hein, pas à l'ami :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je recherche donc des infos pour ce faire, que j'ai trouvé ici, plutôt bien complet ce forum, plein de bonne choses pour prendre soin de cette petite machine, sur laquelle j'ai tout de même passé mon permis :bien: :bien:
étant mécanicien de métier, dans le poids lourds, pas pareil me direz vous, oui, certes, mais la mécanique motos, c'est pour le plaisir :wink: :wink: et rendre service et aussi parce j'ai l'outillage :mrgreen: .
Donc du grand classique, vidange, bougies, filtres, réglages soupapes, synchro et richesse. Après un tour rapide de la bête, joint spy de fourche en plus, remplacement de l'huile par de la 15W et peu être durcir un peu les ressorts. Également rehausse de l’arrière par changement des biellettes, le proprio n'étant pas un petit gabarit.
Voili, voilà.
Merci de m'avoir lu
@+
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar de l’utilisateur
Thibaud.P
Membre
Messages : 216
Inscription : jeu. juin 04, 2015 7:41 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Hello tous les mondes

Message par Thibaud.P » mer. août 12, 2015 12:01 am

Bienvenue

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
Membre
Messages : 500
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:07 am
Moto(s) :
Ville : Poitiers

Re: Hello tous les mondes

Message par jackportenawak » mer. août 12, 2015 9:29 am

Bienvenue à toi :trinque:

Avatar de l’utilisateur
teurteul73
Membre
Messages : 509
Inscription : lun. févr. 17, 2014 7:57 am
Moto(s) :
Ville : les echelles

Re: Hello tous les mondes

Message par teurteul73 » mer. août 12, 2015 10:54 am

bienvenue a toi l'ami
http://i68.tinypic.com/2e5k1uf.jpg

PRESIDENT DE L'ARTS (associassion road team sport)

Avatar de l’utilisateur
gwen
Membre
Messages : 15
Inscription : dim. août 09, 2015 4:31 pm
Moto(s) :
Ville : Vannes

Re: Hello tous les mondes

Message par gwen » mer. août 12, 2015 6:03 pm

Merci :D
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar de l’utilisateur
tredudon
Pilier de forum loquace
Messages : 7949
Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
Moto(s) :
Ville : da bep lec'h

Re: Hello tous les mondes

Message par tredudon » ven. août 14, 2015 4:25 pm

Digemer mad Gwendal ! :biere: :wink:

J'espere que le forum te permettra de bien mettre en état la GSE de ton pote, dis lui de s'inscrire aussi aprés pour partager son experience :D :moto:

Bonne route ! :trinque:

Avatar de l’utilisateur
gwen
Membre
Messages : 15
Inscription : dim. août 09, 2015 4:31 pm
Moto(s) :
Ville : Vannes

Re: Hello tous les mondes

Message par gwen » ven. août 14, 2015 9:26 pm

trugarez Tredudon :trinque: :trinque: je lui parlerai du forum, après je ne sais pas si il est très internet :wink: on verra bien :mrgreen:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar de l’utilisateur
trekker90
Addicted
Messages : 1541
Inscription : dim. févr. 06, 2011 4:02 pm
Moto(s) :
Ville : camphin en pévèle nord 59

Re: Hello tous les mondes

Message par trekker90 » jeu. août 20, 2015 9:36 pm

bienvenue :wave:
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500. :mrgreen:

Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377

Répondre