Futur Gsiste Strasbourgois & conseil d'achat [Achetée!]

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nathan
Membre
Messages : 35
Inscription : dim. juil. 19, 2015 2:28 pm
Moto(s) :
Ville : Strasbourg

Futur Gsiste Strasbourgois & conseil d'achat [Achetée!]

Message par Nathan » dim. juil. 19, 2015 3:13 pm

Bonjour à tous :D

Je m'appelle Nathan, je suis actuellement étudiant sur Strasbourg. J'ai fais un peu plus de 15000 bornes en 125 (Honda CM, la meilleure des bi 125 :D ), et suite à l'obtention du permis A2 il y a quelques mois, je prévois d'acheter une GS500 des années 1990. Il me semble que celles d'avant 1997 répondent aux critères de mon permis, sinon tant pis je me briderais en 34 ch.

Je pense avoir à peu près cerné les petits défauts de la GSE (robinet arrivée essence, conso d'huile...) et je pense survivre à ça sans problème :P

J'ai cependant qq hésitations sur cette bécane sympathique. Il n'est pas dans les règles de poser mes questions là mais je préfère les intégrer plutôt que de créer un nouveau topic. J'ai pas trouvé clairement les réponses sur le forum (ou alors j'ai pas bien cherché...), sinon tant pis je créerais un post :?

-> Carénage : Je compte faire quand même pas mal de voies rapides, avec quelques trajets de + de 200 km. Me conseillez vous alors la version carénée (des années 1990) ? Pour une utilisation de tous les jours, la version carénée est-elle gênante ? (poids & "performance", et accessibilité entretien surtout). Niveau look j'aime bien les 2 (N et F). Vu que je suis grand peut-être que j'aurais l'air moins ridicule sur la carénée, (mais je m'en fiche puisque je me vois pas dessus :mrgreen: !).
-> Fiabilité : Si l'entretien est correctement fait (ainsi que le niveau d'huile, etc...), ça démarrera vraiment tous les jours, même si l'humidité est importante ou qu'il fait très froid ?
1.jpg
GS500 "nue"
1.jpg (30.67 Kio) Consulté 4488 fois
2.jpg
GS500 carénée