Futur Gsiste Strasbourgois & conseil d'achat [Achetée!]

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nathan
Membre
Messages : 35
Inscription : dim. juil. 19, 2015 2:28 pm
Moto(s) :
Ville : Strasbourg

Futur Gsiste Strasbourgois & conseil d'achat [Achetée!]

Message par Nathan » dim. juil. 19, 2015 3:13 pm

Bonjour à tous :D

Je m'appelle Nathan, je suis actuellement étudiant sur Strasbourg. J'ai fais un peu plus de 15000 bornes en 125 (Honda CM, la meilleure des bi 125 :D ), et suite à l'obtention du permis A2 il y a quelques mois, je prévois d'acheter une GS500 des années 1990. Il me semble que celles d'avant 1997 répondent aux critères de mon permis, sinon tant pis je me briderais en 34 ch.

Je pense avoir à peu près cerné les petits défauts de la GSE (robinet arrivée essence, conso d'huile...) et je pense survivre à ça sans problème :P

J'ai cependant qq hésitations sur cette bécane sympathique. Il n'est pas dans les règles de poser mes questions là mais je préfère les intégrer plutôt que de créer un nouveau topic. J'ai pas trouvé clairement les réponses sur le forum (ou alors j'ai pas bien cherché...), sinon tant pis je créerais un post :?

-> Carénage : Je compte faire quand même pas mal de voies rapides, avec quelques trajets de + de 200 km. Me conseillez vous alors la version carénée (des années 1990) ? Pour une utilisation de tous les jours, la version carénée est-elle gênante ? (poids & "performance", et accessibilité entretien surtout). Niveau look j'aime bien les 2 (N et F). Vu que je suis grand peut-être que j'aurais l'air moins ridicule sur la carénée, (mais je m'en fiche puisque je me vois pas dessus :mrgreen: !).
-> Fiabilité : Si l'entretien est correctement fait (ainsi que le niveau d'huile, etc...), ça démarrera vraiment tous les jours, même si l'humidité est importante ou qu'il fait très froid ?
1.jpg
GS500 "nue"
1.jpg (30.67 Kio) Consulté 4488 fois
2.jpg
GS500 carénée
2.jpg (52.8 Kio) Consulté 4488 fois
Merci d'avance pour vos réponses (ou vos critiques :p)

Nathan.
Dernière modification par Nathan le mer. juil. 22, 2015 9:05 am, modifié 2 fois.
Bien Cordialement :)

J'ai une GS500E de 1995.

Avatar de l’utilisateur
trekker90
Addicted
Messages : 1541
Inscription : dim. févr. 06, 2011 4:02 pm
Moto(s) :
Ville : camphin en pévèle nord 59

Re: Futur Gsiste :)

Message par trekker90 » dim. juil. 19, 2015 6:03 pm

bienvenue :wave:
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500. :mrgreen:

Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377

Avatar de l’utilisateur
Thibaud.P
Membre
Messages : 216
Inscription : jeu. juin 04, 2015 7:41 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Futur Gsiste :)

Message par Thibaud.P » dim. juil. 19, 2015 6:14 pm

Bienvenue

Avatar de l’utilisateur
teurteul73
Membre
Messages : 509
Inscription : lun. févr. 17, 2014 7:57 am
Moto(s) :
Ville : les echelles

Re: Futur Gsiste & conseil d'achat (Carénage or not carénage

Message par teurteul73 » dim. juil. 19, 2015 8:23 pm

bienvenue ici l'ami
la caréné est top dans toutes circonstances
http://i68.tinypic.com/2e5k1uf.jpg

PRESIDENT DE L'ARTS (associassion road team sport)

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
Membre
Messages : 500
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:07 am
Moto(s) :
Ville : Poitiers

Re: Futur Gsiste & conseil d'achat (Carénage or not carénage

Message par jackportenawak » lun. juil. 20, 2015 9:29 am

Bienvenue à toi :trinque:

Pour savoir, il faut que tu sache quel usage tu vas en avoir. Si ce n'est que pour de la ville, le roadster suffira amplement. Apreès si tu va faire de la route la carénée sera pas mal aussi.

Après, faut voir niveau esthétique ce qu'il te plais :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
desmorg
Addicted
Messages : 1058
Inscription : ven. juin 15, 2012 10:53 am
Moto(s) :
Ville : 90100

Re: Futur Gsiste & conseil d'achat (Carénage or not carénage

Message par desmorg » lun. juil. 20, 2015 10:50 am

Ben comme la majorité des motos carénées il te faudra tomber le sabot et les flancs si tu veux travailler sur le moteur , les bougies et les vis de vidange de cuve des carbus sont de suite moins accessibles mais le carénage est vite tombé .
Idem pour remettre de l'huile il faut transvaser l'huile dans un bidon d'un litre avec embout car le bouchon est pas mal caché par le flanc , verser en direct tu oublies .
Pas bien grave en soit , largement compensé par la protection supplémentaire .
Comme tu es grand essaye quand même une moto carénée car il est bien possible que tes jambes cognent sur les flancs .

Avatar de l’utilisateur
Nathan
Membre
Messages : 35
Inscription : dim. juil. 19, 2015 2:28 pm
Moto(s) :
Ville : Strasbourg

Re: Futur Gsiste & conseil d'achat (Carénage or not carénage

Message par Nathan » lun. juil. 20, 2015 1:55 pm

Merci à tous pour vos retours.

La version carénée conviendra mieux à l'utilisation que j'en ferais finalement, et même si j'ai jamais été un accro aux bécanes carénée, mais là j'aime bien son look qui rappelle un peu les années 80. et Faudra que je vérifie pour les jambes en effet...

Tant pis pour l'accessibilité moteur ^^ mais c'est vrai que lorsqu'on tombe en rade et qu'on veut regarder du côté des bougies et du carbu... c'est pas trop pratique :cry:
Bien Cordialement :)

J'ai une GS500E de 1995.

Avatar de l’utilisateur
desmorg
Addicted
Messages : 1058
Inscription : ven. juin 15, 2012 10:53 am
Moto(s) :
Ville : 90100

Re: Futur Gsiste & conseil d'achat (Carénage or not carénage

Message par desmorg » lun. juil. 20, 2015 2:01 pm

Nathan a écrit : Tant pis pour l'accessibilité moteur ^^ mais c'est vrai que lorsqu'on tombe en rade et qu'on veut regarder du côté des bougies et du carbu... c'est pas trop pratique :cry:
Ne t'inquiètes pas tu ne vas pas démonter tous les jours .

Il y a deux sortes d'optique rectangulaire sur les GSE , le 2° a un lenticulaire dedans , a moins de tomber sur une version Belge en double optiques:

http://gs500e.fr/access/carenages/tcp1.jpg

http://gs500e.fr/access/carenages/tcp3.jpg
Double
http://gs500e.fr/access/carenages/tcp2.jpg
Dernière modification par desmorg le lun. juil. 20, 2015 5:53 pm, modifié 1 fois.

thierry94
Membre
Messages : 118
Inscription : sam. mai 02, 2015 10:53 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: Futur Gsiste & conseil d'achat (Carénage or not carénage

Message par thierry94 » lun. juil. 20, 2015 5:49 pm

Salut et bienvenu a toi Nathan @+

Avatar de l’utilisateur
Nathan
Membre
Messages : 35
Inscription : dim. juil. 19, 2015 2:28 pm
Moto(s) :
Ville : Strasbourg

Re: Futur Gsiste & conseil d'achat (Carénage or not carénage

Message par Nathan » mer. juil. 22, 2015 8:28 am

Retournement puis dénouement de la situation :

Le carénage, il touchait presque mes jambes, et en bougeant sur la moto, parfois même je le touchait, c'était pas très agréable.
J'ai donc laissé tomber.

Miracle, grâce au bouche-à-oreille (un ami m'a appelé), j'apprends qu'une GSE (Naked), bleu clair (pas ma couleur préférée mais ça rend pas mal, et au moins je me la ferais pas chourer) en très bon état est en vente chez un garagiste indépendant pas très loin de chez moi, sur Strasbourg. Du coup, dans la foulée, j'abandonne mon vendeur trop déçu, et je fonce chez lui.

37000 km. 1995. Absolument tout l'entretien a été fait dessus, avec notamment démontage/nettoyage des carbus. Elle présente qq petites rayures, qq égratignures, mais faut se pencher pour les remarquer, après ça c'est l'ésthétique, la partie cycle et le moteur sont niquel. Batterie neuve.

Il manque un rétro droit (peut être parce que c'est à la mode et ça fait café racer enfin je sais pas... ) et les clignos sont des leds blanches de kékés.

Le gars avait l'air passionné d'ancienne, il en avait plein dans son showroom sauf qu'ils ne les vendait pas :mrgreen: (la fameuse Kawa H1, une 750 four, et plein d'autres... il avait notamment la Honda CB 500 Twin qui est un peu l'équivalent de ma CM 125 en (beaucoup) plus gros, ça fait partie de mes préférées :diablotin: !).

Bref, il me propose de me trouver un rétro et les clignos d'origine comme je les aime.

Démarrage à froid. Il met le starter puis démarre. Tout de suite ça s'emballe, puis au bout de 5 secondes on enlève le starter (inutile au final) et la moto tient son ralenti sans souci :D

1200€. avec 6 mois de garantie. kilométrage garanti.

On descend rapidement à 1100€.

Puis à 1000€.

Puis à 950€ :mrgreen:

Adjugé, vendu :P !

J'irais la chercher ce vendredi (le temps que les clignos et le rétro manquant soient mis), je me prévois déjà une virée pour ce WE, histoire de faire connaissance avec cette sympathique 500.

J'ai trouvé que la ligne d'échappement présentait remarquablement bien, contrairement à tous les autres modèles c'était sale, couleur cuivre, ou déjà bien piqué par la rouille. Elle est vraiment bien saine.

Je suis évidemment content, mais ce qui me plait aussi c'est que j'ai réussi un peu à faire fonctionner l'économie française au lieu de faire un achat informel auprès d'un particulier, j'encourage les petits commerces locaux et indépendants :P (enfin j'espère !)

Je mettrais probablement un saute-vent, et des sacoches.

Je compte faire l'entretien moi-même (ou du moins la quasi-totalité).

Je tâcherais d'ajouter quelques photos, je n'ai que celle ci pour l'instant :
Sans-titre-ConvertImage.jpg
Sans-titre-ConvertImage.jpg (46.2 Kio) Consulté 4447 fois
Si certains sont sur Strasbourg ou sa région faites-moi sign :trinque: (je me suis inscrit sur la carte)
Bien Cordialement :)

J'ai une GS500E de 1995.

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
Membre
Messages : 500
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:07 am
Moto(s) :
Ville : Poitiers

Re: Futur Gsiste Strasbourgois & conseil d'achat [Achetée!]

Message par jackportenawak » mer. juil. 22, 2015 9:41 am

Bel achat :P

Avatar de l’utilisateur
tredudon
Pilier de forum loquace
Messages : 7949
Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
Moto(s) :
Ville : da bep lec'h

Re: Futur Gsiste & conseil d'achat (Carénage or not carénage

Message par tredudon » ven. août 14, 2015 5:07 pm

Nathan a écrit :une GSE (Naked), bleu clair (pas ma couleur préférée mais ça rend pas mal, et au moins je me la ferais pas chourer)...
Tu as tord mon garçon !
Non seulement les bleues sont les plus belles, mais aussi les plus rapides (suffiit de voir pourquoi le tgv est peint en bleu :mrgreen: !!) :P :banane2:
et pi tout grand que tu es tu sera jamais ridicule sur ta GSE mais le plus beau :gpz: :banane:

Bienvenue Nathan et bonne route avec ta fusée bleue, reste prudent et l'hiver si ta batterie est bien chargée tu ne devrais pas connaitre de soucis à l'allumage :wink:
Bien vu d'acheter ta douce chez un petit garage, tu participes ainsi à ce que tout ne meure pas dans ce pays qui n'a plus d'officiers à la passerelle :trinque: :) :moto:

Répondre