Nouveau
Modérateur : Modérateurs
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Bonjour à tous, je viens me présenter comme vous devez vous en douter.
J'ai le permis A2 depuis quelques mois, et une GS 500 E depuis 1 semaine.
J'ai 21 ans et je suis normand.
J'ai connu le forum pendant des recherches sur le remplacement des durites d'essence et je l'ai trouvé très complet.
Merci de m'accueillir parmi vous.
J'ai le permis A2 depuis quelques mois, et une GS 500 E depuis 1 semaine.
J'ai 21 ans et je suis normand.
J'ai connu le forum pendant des recherches sur le remplacement des durites d'essence et je l'ai trouvé très complet.
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- jackportenawak
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Re: Nouveau
bienvenue à toi
Re: Nouveau
Merci, j'ai oublié de dire qu'elle est de 2006 et qu'elle a 11 000 km
- actarrius
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Re: Nouveau
bienvenue!Thibaud.P a écrit :Merci, j'ai oublié de dire qu'elle est de 2006 et qu'elle a 11 000 km
de 2006 avec 11000km, autant dire qu'elle est neuve!!!
aurais tu des photos pour voir a quoi ressemble une GS neuve
- Philamiens
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Re: Nouveau
Bienvenue
Il te reste une épreuve : mettre des PHOTOS de ta belle
Bonne route
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Re: Nouveau
Salut et bienvenu a toi Thibaud @+
Re: Nouveau
Je vais repeindre la ligne d'échappement demain je pense, ensuite je mettrai les photos.
- teurteul73
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Re: Nouveau
bienven ue a toi
la mienne est de 2006 mais avec 85320 km
et toujours bon pied bon oeil
la mienne est de 2006 mais avec 85320 km
et toujours bon pied bon oeil
Re: Nouveau
Je pense que les photos vont prendre un peu de retard. J'ai tenté de retirer les 4 vis, la première est venue, la seconde a du être changée et elle est en partie foirée et j'ai cassé la 4éme.
Je suis dégoutté. J'ai appelé mary moto ils m'ont dit que ça pouvait monter à 5h s'ils doivent déposer le moteur (5x50€ de l'heure => 250€).
Je suis dégoutté. J'ai appelé mary moto ils m'ont dit que ça pouvait monter à 5h s'ils doivent déposer le moteur (5x50€ de l'heure => 250€).
Re: Nouveau
Slt. Arréte le tire va pas faire déposé le moteur regarde bien sur le forum le sujet est déja traité et résolu.
http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=11139
http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=11408
http://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=1160.0
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur
http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=11408
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Re: Nouveau
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L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur
Re: Nouveau
Merci pour votre réponse, je vais regarder ça dans le semaine ou ce week end.
Comme promis une petite photo de la belle :
On refera une séance photo quand elle sera toute belle.
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- Philamiens
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Re: Nouveau
bienvenue
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500.
Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377
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Re: Nouveau
Je viens aux nouvelles.
Mon voisin est venu m'aider cette après midi.
On a commencé par essayer de retirer les deux vis bloquées (celles vers l’intérieur). On à forcé, chauffé et dégrippé et à la fin elles ont cassées toutes les deux.
Ce qui a donné une vis sortie et 3 cassées. Du coup on a enfin pu sortir la ligne d'échappement. Le reste des vis sortait de la culasse. Donc après réflexion on les a percées et taraudées pour pouvoir en mettre des plus petites dedans on les a aussi coupé droite à la dremel pur être tranquille. Il commençait à se faire tard donc on a arrêté la pour aujourd'hui.
On a commencé à regarder pour celle tout a droite (quand on est face à la moto), puisqu'on ne peut pas passer la perceuse a cause du cadre et qu'en démonter la moitié ne sert à rien puisque le raccord est mal placé. Du coup peut être demain ou plus tard, on va mettre le moteur sur un cric et on va le dévisser pour le faire descendre et basculer de quelques mm et le percer en biai pour pouvoir lui faire la même chose qu'aux autres.
Une fois que ça sera terminé, je vais enfin pouvoir peindre cette ligne d'échappement et vous montrer les photos
Mon voisin est venu m'aider cette après midi.
On a commencé par essayer de retirer les deux vis bloquées (celles vers l’intérieur). On à forcé, chauffé et dégrippé et à la fin elles ont cassées toutes les deux.
Ce qui a donné une vis sortie et 3 cassées. Du coup on a enfin pu sortir la ligne d'échappement. Le reste des vis sortait de la culasse. Donc après réflexion on les a percées et taraudées pour pouvoir en mettre des plus petites dedans on les a aussi coupé droite à la dremel pur être tranquille. Il commençait à se faire tard donc on a arrêté la pour aujourd'hui.
On a commencé à regarder pour celle tout a droite (quand on est face à la moto), puisqu'on ne peut pas passer la perceuse a cause du cadre et qu'en démonter la moitié ne sert à rien puisque le raccord est mal placé. Du coup peut être demain ou plus tard, on va mettre le moteur sur un cric et on va le dévisser pour le faire descendre et basculer de quelques mm et le percer en biai pour pouvoir lui faire la même chose qu'aux autres.
Une fois que ça sera terminé, je vais enfin pouvoir peindre cette ligne d'échappement et vous montrer les photos
- teurteul73
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- Inscription : lun. févr. 17, 2014 7:57 am
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Re: Nouveau
bienvenue ici l'ami
Re: Nouveau
Voilà, on vient de finir de les percer et tarauder.
J'ai remonté la ligne tel quel et j'essaierai de la repeindre ce WE.
Il y a eu pas mal de fumée au départ (surement à cause du WD 40), mais après avoir fait un petit tour avec, j'ai l'impression qu'elle va bien.
Et j'ai même pensé à graisser les vis avant de les remettre
Je mettrai une petite photo une fois la ligne terminée
J'ai remonté la ligne tel quel et j'essaierai de la repeindre ce WE.
Il y a eu pas mal de fumée au départ (surement à cause du WD 40), mais après avoir fait un petit tour avec, j'ai l'impression qu'elle va bien.
Et j'ai même pensé à graisser les vis avant de les remettre
Je mettrai une petite photo une fois la ligne terminée
Re: Nouveau
Ca y est, j'ai enfin fini de peindre la ligne hier.
Je l'ai un peu nettoyée avec de la paille de fer ce qui m'a permis de découvrir qu'en dessous elle était noire . Le nettoyage m'a bien pris 45 minutes (j'ai voulu faire ça propre).
Ensuite j'ai pu me mettre à la peinture. J'ai commencé par le support pour le catadioptre arrière et c'était une bonne idée j'ai pu m'exercer et découvrir que si je met trop de peinture et le décapeur trop prés ça cloque (sur le support je m'en fous, j'ai pu nettoyer et faire un truc presque propre, mais sur la ligne ça m'aurai fait mal). Du coup j'ai mis 30 bonnes minutes à faire la ligne et 10 de plus pour réussir à mettre les 5 vis.
Et aujourd'hui j'ai peint les deux petits triangles qui tiennent le phare avant.
Voilà le résultat sous le soleil normand.
Les petites retouches à faire plus tard (la protection du cale pied et la béquille centrale) :
et la petite modif que j'avais faite quand j'ai changé les 3 durites pour éviter de tout démonter :
Du coup, j'en profite pour poser une petite question. Comme vous l'avez vu plus haut, j'ai retaraudé 3 vis pour en mettre des plus petites dedans. Les plus petites sont en inox et selon ou je lis, j'ai vus qu'avec l'alu il y avait un risque de corrosion et qu'avec la chaleur c'était pas terrible. A d'autre endroits j'ai lu que l'inox c'est trop top. Vous en pensez quoi ? Si ça craint, je prend trois vis en titane et on en parle plus.
Je l'ai un peu nettoyée avec de la paille de fer ce qui m'a permis de découvrir qu'en dessous elle était noire . Le nettoyage m'a bien pris 45 minutes (j'ai voulu faire ça propre).
Ensuite j'ai pu me mettre à la peinture. J'ai commencé par le support pour le catadioptre arrière et c'était une bonne idée j'ai pu m'exercer et découvrir que si je met trop de peinture et le décapeur trop prés ça cloque (sur le support je m'en fous, j'ai pu nettoyer et faire un truc presque propre, mais sur la ligne ça m'aurai fait mal). Du coup j'ai mis 30 bonnes minutes à faire la ligne et 10 de plus pour réussir à mettre les 5 vis.
Et aujourd'hui j'ai peint les deux petits triangles qui tiennent le phare avant.
Voilà le résultat sous le soleil normand.
Les petites retouches à faire plus tard (la protection du cale pied et la béquille centrale) :
et la petite modif que j'avais faite quand j'ai changé les 3 durites pour éviter de tout démonter :
Du coup, j'en profite pour poser une petite question. Comme vous l'avez vu plus haut, j'ai retaraudé 3 vis pour en mettre des plus petites dedans. Les plus petites sont en inox et selon ou je lis, j'ai vus qu'avec l'alu il y avait un risque de corrosion et qu'avec la chaleur c'était pas terrible. A d'autre endroits j'ai lu que l'inox c'est trop top. Vous en pensez quoi ? Si ça craint, je prend trois vis en titane et on en parle plus.