Présentation Willy

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Willy
Membre
Messages : 31
Inscription : lun. août 18, 2014 7:18 am
Moto(s) :
Ville : Ile de France

Présentation Willy

Message par Willy » lun. nov. 24, 2014 8:12 am

Bonjour à tous, gsiste depuis trois mois je n'avais pas eu le temps de faire ma prez' donc me voici
Titulaire du permis depuis le 8 août, 2 ans en 125 avant ( bouuuuuuuuuuuuuh :p )
Et à présent heureux propriétaire d'une gse 500 jaune canarie a qui j'ai deja mis 5000km en trois mois ^^ ( il est donc temps de faire une vidange ;) )
Je roule principalement en IDF 94-92 et Paris
( je posterais des photos plus tard ca passe pas avec mon tel ;) )

Avatar de l’utilisateur
teurteul73
Membre
Messages : 509
Inscription : lun. févr. 17, 2014 7:57 am
Moto(s) :
Ville : les echelles

Re: Présentation Willy

Message par teurteul73 » lun. nov. 24, 2014 3:50 pm

bienvenue ici willy
http://i68.tinypic.com/2e5k1uf.jpg

PRESIDENT DE L'ARTS (associassion road team sport)

Avatar de l’utilisateur
Willy
Membre
Messages : 31
Inscription : lun. août 18, 2014 7:18 am
Moto(s) :
Ville : Ile de France

Re: Présentation Willy

Message par Willy » mar. nov. 25, 2014 10:17 pm

Merci ;) bientôt les photo de la bête ^^
et si j'arrive à finir mon joint couvre culasse un jour je ferais le avant/après motif ;)
j'ai prévu de changer la couleur et de repeindre le réservoir ^^

Loki
Membre
Messages : 27
Inscription : mar. oct. 14, 2014 1:59 pm
Moto(s) :
Ville : Haute Normandie

Re: Présentation Willy

Message par Loki » mer. nov. 26, 2014 2:37 pm

Salut Willy, bienvenue à toi ! :) :moto:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
trekker90
Addicted
Messages : 1541
Inscription : dim. févr. 06, 2011 4:02 pm
Moto(s) :
Ville : camphin en pévèle nord 59

Re: Présentation Willy

Message par trekker90 » mer. déc. 03, 2014 11:35 am

bienvenue :wave:
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500. :mrgreen:

Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Membre
Messages : 966
Inscription : lun. juil. 11, 2011 10:17 am
Moto(s) :
Ville : ROUVREL (80)
Contact :

Re: Présentation Willy

Message par Philamiens » mer. déc. 03, 2014 4:01 pm

Bienvenue :wave:

Avatar de l’utilisateur
tredudon
Pilier de forum loquace
Messages : 7949
Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
Moto(s) :
Ville : da bep lec'h

Re: Présentation Willy

Message par tredudon » dim. déc. 07, 2014 10:33 pm

Bienvenue Willy avec ta fusée :trinque:
effectivement faudra nous mettre des photos de ta belle :)
Bonne route à vous deux et prudence :wink: :moto:

Avatar de l’utilisateur
Willy
Membre
Messages : 31
Inscription : lun. août 18, 2014 7:18 am
Moto(s) :
Ville : Ile de France

Re: Présentation Willy

Message par Willy » lun. mars 09, 2015 10:51 pm

Petite absence à la suite de deux accidents ( un de moto et un de pied >< )
Les photos seront postées demain en montrant l'étendue des dégâts, qui ne sont pas énorme j'ai quand même eu un bon coup de cul sur ce coup là
J'ai entamé la rénovation complète de la belle en commençant par le démontage et décapage complet des collecteurs, après presque 3h à la poncer j'en vois enfin le bout
Voila les travaux en cours et qui sont prévu très prochainement :

- Nettoyage et peinture des collecteurs ( surement couleur alu j'aurai bien tenté une teinte un peu doré mais j'ai peur que ça fasse roumain avec vélo maquillé ... je voudrais un doré de collecteur comme sur les motos récentes mais je pense pas trouver ça)
- Nettoyage du pot et polish vu qu'il y a des toutes petites rayures ( bah ouai des collecteurs tout neuf avec un pot tout sale c'est vraiment nul ^^)
- Décaper totalement le moteur et en retirer la vieille peinture écaillée ( si vous avez des produits miracles pour cela je suis preneur car j'ai beau chercher je ne trouve vraiment pas :s )
- Peinture moteur et Carter ( fort probablement en noire pour rester sobre )
- Peinture garde boue avant, réservoir et carénage arrière ( couleur pas encore décidé mais j'avais pensé à un bleu nuit métallisé style SV, celui de 2008 ou bien une espèce de rouge bordeaux très foncé et métalisé )

Et pour les réparations suite à l'accident :
- Changement platine complète droite ( avec repose pied et levier de frein qui sont tordu ), j'ai déjà la pièce mais elle est un peu rouillée donc décapage et peinture aussi je pense
-Changement du petit cache Suzuki au niveau du carter droit ^^

Je voulais changer les carter qui sont légèrement abimé et j'en avais même acheté d'autre sur le bon coin mais quand je vois la galère qui m'attend je vais pas tenter le diable non plus et me prendre la tête ^^

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Membre
Messages : 966
Inscription : lun. juil. 11, 2011 10:17 am
Moto(s) :
Ville : ROUVREL (80)
Contact :

Re: Présentation Willy

Message par Philamiens » mar. mars 10, 2015 9:47 am

Content qu'il n'y ait pas trop de bobos pour toi et bon courage pour la restauration. :wave: Tu verras que tu finiras par les faire ces carters, quand tu auras fait le reste tu ne verras plus que ça :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Willy
Membre
Messages : 31
Inscription : lun. août 18, 2014 7:18 am
Moto(s) :
Ville : Ile de France

Re: Présentation Willy

Message par Willy » mar. mars 10, 2015 10:19 am

Mdr peut être bien mais en attendant ça va être un coup de ponçage pour enlever les rayures et un bon coup de peinture :p

Avatar de l’utilisateur
Willy
Membre
Messages : 31
Inscription : lun. août 18, 2014 7:18 am
Moto(s) :
Ville : Ile de France

Re: Présentation Willy

Message par Willy » mar. mars 10, 2015 10:58 am

Au faite petite question comme ça, quelqu'un sait comment retirer un pot ? Non Parce qu'avec les deux petit ressort j'ai énormément de mal ils sont vraiment trop dur je peux pas les défaire... :/

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
Membre
Messages : 500
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:07 am
Moto(s) :
Ville : Poitiers

Re: Présentation Willy

Message par jackportenawak » mar. mars 10, 2015 3:14 pm

Bienvenue. Un Parisien en GS, tu dois bien l'apprécié lors de l’inter-file ^^

Avatar de l’utilisateur
Willy
Membre
Messages : 31
Inscription : lun. août 18, 2014 7:18 am
Moto(s) :
Ville : Ile de France

Re: Présentation Willy

Message par Willy » mar. mars 10, 2015 4:28 pm

Ouaip je l'apprécie très beaucoup même si c'est à cause de cela mon petit accident lol je détaillerais ça un peu plus avec des photos ce soir ^^

Avatar de l’utilisateur
actarrius
Membre
Messages : 432
Inscription : sam. sept. 28, 2013 12:06 pm
Moto(s) :
Ville : Montlhery

Re: Présentation Willy

Message par actarrius » mar. mars 10, 2015 5:56 pm

bienvenue le parisien :)

Avatar de l’utilisateur
Willy
Membre
Messages : 31
Inscription : lun. août 18, 2014 7:18 am
Moto(s) :
Ville : Ile de France

Re: Présentation Willy

Message par Willy » mer. mars 11, 2015 12:21 am

Alors pour aujourd'hui ma mission était de terminé le ponçage de mes collecteurs et de mettre au moins une première couche de peinture, voire une deuxième si j'en avais le temps, j'ai eu le temps de tout faire jusqu'à la première couche après je suis allé au resto et la flemme de remonter jusque dans l'atelier à 50 m dans le jardin dans le froid glacial parisien ( bon ok il fait 10 degrés ... mais il y a du vent !!! )

Donc voici une photo de la tronche de mes collecteurs avant le ponçage :
Image

On voit bien que la rouille est très présente et à en juger par l'épaisseur de celle ci l'ancien propriétaire n'a pas du le faire souvent ...

Après quelques heure de ponçage ( pour les outil nécéssaire à la restauration des collecteurs ( mais sans peindre ) je me suis inspiré du tuto d'un autre forum en cherchant sur google, je pourrais vous mettre le lien si ça vous intéresse il est vraiment bien fait )
Donc après quelques heures de ponçage voici le résultat ( non terminé )

Image

Après ça j'ai vraiment bien peaufiné le ponçage je suis repassé un petit coup presque partout et j'ai passé la brosse de fer dans les recoins difficile, sur les soudures et dans les coins, une fois cette étape terminé j'ai préparé ma zone de travail

Image

Avant de passer la première couche de peinture, j'ai passé un chiffon avec un petit peu d'acétone sur toute la ligne, et j'ai ensuite bien retiré toute la poussière avec un chiffon en microfibre, j'avoue que j'ai été hyper maniaque la dessus je suis passé quarante fois lol

Et ensuite très important j'ai bien vérifier le positionnement dans un sens puis dans l'autre, car ne pouvant pas tourner autour il a fallut que je fasse tourner la ligne... donc bien vérifier la stabilité dans les deux cas pour éviter de tout faire tomber et tout recommencer ...

Image

Ceci est donc le résultat après une première couche, je voulais en appliquer une seconde mais à 23h après un asiatique à volonté, bah ... j'avais plus de volonté pour rouler dans le jardin jusqu'à l'atelier, et en plus ça monte ><

Donc la suite demain, je vais encore passer deux couches de peinture et je passerais deux couches de vernis haute température aussi pour bien protéger histoire de ne pas recommencer tout les quatres matins ;)

Pour le moment pas déçu du résultat, reste à voir si ça tiendra dans le temps, pour les références peinture, j'ai pris une peinture résistante très haute température de chez MOTIP couleur alu qui résiste jusqu'a 800° pareil pour le vernis même marque et capacité.
A savoir que j'ai trouvé chez Leroy Merlin des bombes de Haute Température résistant à 900° mais en noire ou blanc uniquement et je n'ai pas la marque en tête, je ne sais pas vraiment si à ce niveau de température ça change vraiment quelque chose, toujours est il que la noire ira pour la peinture des carters ^^
Demain soir je devrais si tout se passe bien passer la première couche de vernis, donc nouvelles photo demain soir ^^

PS tant que je vous tiens je recherche toujours un produit pour décaper le moteur et qui attaque pas les joints, juste enlever la peinture quoi, sans parler de microbillage ou micro sablage car je ne compte pas démonter le moteur.

Merci bonne nuit à toutes et à tous

Avatar de l’utilisateur
Willy
Membre
Messages : 31
Inscription : lun. août 18, 2014 7:18 am
Moto(s) :
Ville : Ile de France

Re: Présentation Willy

Message par Willy » mer. mars 11, 2015 9:00 am

Pour la couleur carénage et réservoir j'ai trouvé ce sera donc soit celle ci
Un rouge très très foncé
Image


soit un bleu SV comme celle ci
Image

Maintenant reste plus qu'a trouvé les bonnes couleurs ^^

Avatar de l’utilisateur
trekker90
Addicted
Messages : 1541
Inscription : dim. févr. 06, 2011 4:02 pm
Moto(s) :
Ville : camphin en pévèle nord 59

Re: Présentation Willy

Message par trekker90 » mer. mars 11, 2015 9:23 am

pour ton moteur tu a ça http://www.restom.net/moteur-pont-boite ... eo-353.htm

ou http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... -1l-e34849 c'est ce que j'ai utiliser pour faire mes jantes
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500. :mrgreen:

Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377

Avatar de l’utilisateur
Willy
Membre
Messages : 31
Inscription : lun. août 18, 2014 7:18 am
Moto(s) :
Ville : Ile de France

Re: Présentation Willy

Message par Willy » mer. mars 11, 2015 9:29 am

Ca ne risque pas d'attaquer les joints le restom ?

Pour Leroy il a l'air pas mal sur le papier par contre est ce qu'il est réellement efficace ? tu le retire comment après ? avec un coup d'eau et de brosse en plastique ?

Avatar de l’utilisateur
trekker90
Addicted
Messages : 1541
Inscription : dim. févr. 06, 2011 4:02 pm
Moto(s) :
Ville : camphin en pévèle nord 59

Re: Présentation Willy

Message par trekker90 » mer. mars 11, 2015 9:59 am

pour le restom je ne sait pas jamais utiliser,pour le v33 il est vraiment efficace du moins sur la peinture des jantes j'ai laisser agir une heur et ensuite j'ai gratter avec une spatule en bois pour ne pas rayer le métal.

pour ce qui est d'attaquer les joints n'importe quel décapant si tu le laisse trop longtemps finira par les attaquer, le v33 n'a pas bouffer le scotch de protection que j'avais mis lors de l’opération donc ça te laisse de la marge, après quand tu à finit tu rince au jet d'eau pour retirer toute trace de décapant.
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500. :mrgreen:

Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377

Avatar de l’utilisateur
Willy
Membre
Messages : 31
Inscription : lun. août 18, 2014 7:18 am
Moto(s) :
Ville : Ile de France

Re: Présentation Willy

Message par Willy » mer. mars 11, 2015 10:03 am

Ok super merci je vais aller en chercher juste apres le sport ;)
Merci pour les infos

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
Membre
Messages : 500
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:07 am
Moto(s) :
Ville : Poitiers

Re: Présentation Willy

Message par jackportenawak » mer. mars 11, 2015 10:25 am

Est ce que ce produit fonctionne sur les carénages ? Il ne risque pas de faire fondre le plastique ?

J'avoue que je risque d'en prendre pour mon tank, mes étriers de frein, jantes, etc...... Et si c'est sans risque pour les parties en plastique, je vais gagné un temps fou :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
trekker90
Addicted
Messages : 1541
Inscription : dim. févr. 06, 2011 4:02 pm
Moto(s) :
Ville : camphin en pévèle nord 59

Re: Présentation Willy

Message par trekker90 » mer. mars 11, 2015 11:37 am

non ça ne marche pas sur les carénages j'ai testes sur mon vieux scooter et ils ont commencer à fondre :mrgreen:
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500. :mrgreen:

Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377

Avatar de l’utilisateur
Willy
Membre
Messages : 31
Inscription : lun. août 18, 2014 7:18 am
Moto(s) :
Ville : Ile de France

Re: Présentation Willy

Message par Willy » mer. mars 11, 2015 11:59 am

Pour ma part le plastiqe ce sera sans prise de tête : je retire les stickers, ponçage lèger et une fine couche d'apprêt et hop ! Par contre je vais mettre un vernis brillant sur la peinture pour pouvoir la nettoyer facilement sans l'abîmer ;)

Vlams
Membre
Messages : 75
Inscription : sam. févr. 21, 2015 3:19 pm
Moto(s) :
Ville : Estaires 59940

Re: Présentation Willy

Message par Vlams » mer. mars 11, 2015 1:28 pm

Je confirme pour le v33 j'avais utilisé ce produit sur mes jantes et idem le scotch na pas bouger , sur un moteur sa doit faire aussi sont job mais c'est sur qu'il faut pas laisser tremper ton moteur dans une bassine de V33 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Willy
Membre
Messages : 31
Inscription : lun. août 18, 2014 7:18 am
Moto(s) :
Ville : Ile de France

Re: Présentation Willy

Message par Willy » mer. mars 11, 2015 1:50 pm

Tu avais pris lequel de V33 ?

Vlams
Membre
Messages : 75
Inscription : sam. févr. 21, 2015 3:19 pm
Moto(s) :
Ville : Estaires 59940

Re: Présentation Willy

Message par Vlams » mer. mars 11, 2015 4:26 pm

OULA ..... c'était a Leroy Merlin , le V33 Décapant express
celui ci : http://www.v33.fr/decapants/decapant-ge ... ZD05NTg%3D

Le truc bien c'est qu'il est en Gel sa évite beaucoup de soucis !

Avatar de l’utilisateur
Willy
Membre
Messages : 31
Inscription : lun. août 18, 2014 7:18 am
Moto(s) :
Ville : Ile de France

Re: Présentation Willy

Message par Willy » mer. mars 11, 2015 10:15 pm

C'est bon c'est celui que j'ai pris ^^ j'espère qu'il fonctionnera bien il va falloir que je m'active pour peindre mon moteur car la semaine prochaine les mauvais jours arrivent et je suis obligé de peindre dehors et rentrer la moto pour qu'elle sèche mdr

J'ai juste pris un bidon de 0,5 j'espère que ce sera suffisant, oui le gel c'est top j'essayerais de ne pas en mettre sur les joint comme ça :p
Prochaine étape le moteur et presque en même temps : la "carrosserie" ^^

A votre avis le réservoir je le vide avant de poncer ou pas ? ou finalement osef ?

Avatar de l’utilisateur
trekker90
Addicted
Messages : 1541
Inscription : dim. févr. 06, 2011 4:02 pm
Moto(s) :
Ville : camphin en pévèle nord 59

Re: Présentation Willy

Message par trekker90 » mer. mars 11, 2015 11:31 pm

pour le réservoir pas besoin de le vidé mais il sera plus léger et facile a manipuler vide
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500. :mrgreen:

Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377

Vlams
Membre
Messages : 75
Inscription : sam. févr. 21, 2015 3:19 pm
Moto(s) :
Ville : Estaires 59940

Re: Présentation Willy

Message par Vlams » mer. mars 11, 2015 11:54 pm

+1 pour le réservoir ! Tu sera moin enmerdé .
0,5 je pence que c'est juste et puis au prix du litre tu te fais enfler a acheter 0,5 ... Je pence que tu va devoir être attentif à tes joints parceque tu va devoir laisser agir " longtemps" surtout au début ou tu voudra voir si sa a marcher ou pas ... Un conseil dès que la peinture a des petites bulles uniformes tu peut enlever a la spatule . Mais n'attend pas plus ou tu auras des soucis ...
Pour les beaux jours tu sais j'ai rouler pendant 2 ans ( été , hiver sous la neige , printemps et automne ) que en moto ( permis moto seulement :moto: ) pour te dire que j'ai jamais regarder la météo et que 1 fois sur 4 ils ce goures totalement ;-)

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
Membre
Messages : 500
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:07 am
Moto(s) :
Ville : Poitiers

Re: Présentation Willy

Message par jackportenawak » jeu. mars 12, 2015 8:41 am

J'pense que Willy faisait surtout allusion à sa peinture. Il vaut mieux peindre quand il fait sec et pas froid :D .

Répondre