Présentation Nico, nouveau motard !

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Répondre
nico95
Membre
Messages : 16
Inscription : lun. juin 23, 2014 9:57 am
Moto(s) :
Ville : France

Présentation Nico, nouveau motard !

Message par nico95 » lun. juin 23, 2014 10:11 am

Bonjour à toutes et à tous !

Je me prénome Nicolas, je viens de la région parisienne, plus précisément du Val d'Oise.

L'envie m'a pris l'année dernière de commencer la moto, j'ai donc commencer par la 125 (formation en + du permis B) et voila 1 an que je roule en 125 (Daelim Roadwin).

Malheureusement le plaisir de la moto est tel que je n'ai peu me retenir de passer le GC, je suis donc en train de le passer (15h actuellement et quasiment prêt pour l'exam).

Ayant seulement 22 ans, je serai bridée à la nouvelle norme, c'est à dire 47.5CV, et pour ceux qui ne savent pas, trouver une bonne moto qui plait, dans un budget n'excédant pas 2500€ ce n'est pas évident. :evil:

Mais si je suis ici, vous vous en doutez, c'est que je pense avoir trouver mon bonheur :mrgreen:

J'envisage donc une GSE, je pencherai plus dans les dernières années, malheureusement j'ai lu un peu partout qu'elles étaient compatible au permis A2 (47.5cv = 35Kw) que jusqu'aux années 2001 max.

Je suis donc la pour prendre quelques infos sur cette superbe GSE mais aussi sur les jeunes motard(e)s en 47cv.

Merci de m'avoir lu et à bientôt ! :moto:

Avatar de l’utilisateur
Ramy Sama
Addicted
Messages : 1917
Inscription : mer. nov. 09, 2011 7:36 pm
Moto(s) :
Ville : Toulon

Message par Ramy Sama » lun. juin 23, 2014 10:36 am

Bienvenue :moto:
Nos cicatrices nous rappellent que le passé n'est pas un rêve.
Image
3 des 4 voix dans ma tête veulent dormir
(l'autre veux savoir si les pingouins ont des genoux)

Avatar de l’utilisateur
christian01
Addicted
Messages : 2557
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:47 am
Moto(s) :
Ville : Ain ( Bugey )

Message par christian01 » lun. juin 23, 2014 10:36 am

Bjr et bienvenue !

permis A2 voir ici http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=10119

Avatar de l’utilisateur
papi max
Addicted
Messages : 1412
Inscription : jeu. mars 20, 2008 7:02 pm
Moto(s) :
Ville : 31490 LEGUEVIN

Message par papi max » lun. juin 23, 2014 1:50 pm

Bienvenue nico
Max :papy:
Salut motard à toutes et à tous
Max.

Avatar de l’utilisateur
shinigami
Membre
Messages : 299
Inscription : mar. mai 28, 2013 10:12 pm
Moto(s) :
Ville : Haute Loire

Message par shinigami » lun. juin 23, 2014 5:04 pm

Bienvenu :D
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route.
Adieu la GS, mais bonjour la Hornet : http://www.gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=11594

Avatar de l’utilisateur
tredudon
Pilier de forum loquace
Messages : 7949
Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
Moto(s) :
Ville : da bep lec'h

Message par tredudon » lun. juin 23, 2014 5:40 pm

Bienvenu Nico et bonne fin de permis moto :wink: (concentres toi aussi sur les fiches :mrgreen: )

Bon choix pour une GSe, tu vas trouver ici d'autres jeunes motards comme toi pour agrandir tes connaissances et t'éclairer :trinque:

Avatar de l’utilisateur
trekker90
Addicted
Messages : 1541
Inscription : dim. févr. 06, 2011 4:02 pm
Moto(s) :
Ville : camphin en pévèle nord 59

Message par trekker90 » lun. juin 23, 2014 7:06 pm

bienvenue :wave:
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500. :mrgreen:

Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377

TwinG
Membre
Messages : 10
Inscription : ven. mai 30, 2014 6:05 pm
Moto(s) :
Ville : Lyon

Message par TwinG » mar. juin 24, 2014 11:28 am

Bienvenue !

Pour la moto, regarde sur la dernière page du lien que christian01 a posté, j'ai fait un petit récap des infos sur le sujet.

Pour le permis, bon courage, et bosse bien les fiches surtout, c'est con de se faire recaler à cause de ça !

nico95
Membre
Messages : 16
Inscription : lun. juin 23, 2014 9:57 am
Moto(s) :
Ville : France

Message par nico95 » mer. juin 25, 2014 3:30 pm

J'ai vue effectivement ton résumé.

Ce qui me chagrine c'est qu'en regardant sur internet, tu vois des GS 500 de 1996 annoncé à 34.1KW ou 29.4KW comme toi, comment être sur ? (je ne voudrais pas acheter une moto que je ne pourrai pas conduire :lol: )

Bref, en tout cas avant la moto le permis, et pour les fiches ne vous en faites pas, je potasse 1h par jour dans les transports parisien ^^

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Membre
Messages : 966
Inscription : lun. juil. 11, 2011 10:17 am
Moto(s) :
Ville : ROUVREL (80)
Contact :

Message par Philamiens » jeu. juin 26, 2014 10:44 am

Bienvenue et bon courage pour le carton et tes recherches.

Il ne faut pas négliger le fait aussi qu'il existe beaucoup de gse en 34 cv, que le kit se trouve relativement facilement et donc si tu trouves LA machine en état impeccable, incontournable, celle à côté de laquelle il ne faut pas passer, ça peut toujours être une solution de repli et tu pourras toujours rouler avec ta machine ;)

nico95
Membre
Messages : 16
Inscription : lun. juin 23, 2014 9:57 am
Moto(s) :
Ville : France

Message par nico95 » ven. juin 27, 2014 3:13 pm

C'est sur, mais t'en cas faire le mieux serait de trouver une machine en 47cv, sachant que les brides est pendant 2ans, j'ai peur de m'ennuyer en 34cv.

C'est pas question de vouloir avoir plus de puissance, mais je l'ai vue en 125, j'ai passé la licence, ca m'allait très bien, mais on s'ennuis très vite et on est très vite limité avec 15cv.

J'ai donc peur que ca me fasse le même effet en 34cv, et je n'ai pas trop envie de changer de monture tous les ans :P

Mais comme tu dis, ça peux toujours être une solution de replis à ne pas oublier :wink:

Avatar de l’utilisateur
marmottator
Membre
Messages : 24
Inscription : mer. mai 14, 2014 8:12 pm
Moto(s) :
Ville : Louviers (27) - Brou (28)

Message par marmottator » sam. juin 28, 2014 2:48 pm

Bienvenue

Avatar de l’utilisateur
Elytis
Membre
Messages : 25
Inscription : mar. juin 03, 2014 7:30 pm
Moto(s) :
Ville : Auvergne

Message par Elytis » lun. juin 30, 2014 6:10 pm

Bienvenue à toi !

Si ça peut te rassurer, toutes les GS d'avant 2001 sont conductibles par un permis A2 même débridées. De tête, il me semble que ça va de 43 ch à 47 ch selon l'année, mais elles restent toutes à ta portée.
Après, si tu trouves ton bonheur avec une bécane bridée, tu peux l'acheter, et tu trouveras, j'en suis sûr, une âme charitable près de chez toi, sur le forum ou autre, pour t'aider à la débrider. Ensuite, quand tu refais ta carte grise, tu marque MTT2 au lieu de MTT1... t'inquiètes. Dans ce sens là, ils disent rien à la préfecture.

V

Avatar de l’utilisateur
loic072
Membre
Messages : 22
Inscription : jeu. juil. 17, 2014 9:43 pm
Moto(s) :
Ville : ARDECHE

Message par loic072 » dim. juil. 27, 2014 7:04 pm

Bonjour et bienvenu à toi

Je suis aussi en permis A2 avec une GSE de 1995

et malheureusement (si je puis dire) le concessionnaire me l'a bridé en 34 cv car elle ne respecté par la réglementation certes pour pas grand chose mais bon c'est ainsi.
Après c'est vrai que, comparé aux bécanes de l'auto école oui il y a moins de puissance mais bon personnellement pour apprendre il n'y a pas mieux je trouve (à petit budget)

Après pour faire de la ville ça va
pour la montagne ça va aussi mais pour doubler c'est pas top (je parle doubler les gens qui connaissent la route) après le reste les doigts dans le nez.


Il faut compter 300e (max) le bridage.

Mais sache que le concessionnaire m'a dit que les seuls fois qu'il voit des GSE c'est pour les faire brider où changer des pièces que je qualifierai de consommable.

Bon courage pour le permis !!
Loïc


PS : En moto on ne s'ennuie jamais car il faut être vigilent aux autres. Depuis que j'ai la moto (avril 2014), j'ai fahit avoir 2 accidents : un bus qui me grille un cédez de passage ; une voiture qui m'a coupé la route mais heureusement que l'on m'a appris à anticiper et à adapter mon allure.

Avatar de l’utilisateur
tredudon
Pilier de forum loquace
Messages : 7949
Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
Moto(s) :
Ville : da bep lec'h

Message par tredudon » lun. juil. 28, 2014 1:35 pm

loic072 a écrit :PS : En moto on ne s'ennuie jamais car il faut être vigilent aux autres. Depuis que j'ai la moto (avril 2014), j'ai fahit avoir 2 accidents : un bus qui me grille un cédez de passage ; une voiture qui m'a coupé la route mais heureusement que l'on m'a appris à anticiper et à adapter mon allure.
:? oui c'est hélas ainsi en moto :roll:
et avec le temps des vacanciers le risque augmente d'autant, restez vigilant et prudence toujours :moto:

nico95
Membre
Messages : 16
Inscription : lun. juin 23, 2014 9:57 am
Moto(s) :
Ville : France

Message par nico95 » mer. août 06, 2014 3:42 pm

Permis toujours en cours, avec mon boulot et les passage de plateau possible que la semaine je n'ai toujours pas trouvé le temps mais ce n'est plus qu'une question que de quelques semaines.

Effectivement j'ai vue ton sujet, et comme dit par certains ton concess t'a baratiné ! :(

Les GSE passent normalement en full jusqu'au modèle 2001 inclus, la tienne passe donc normalement.

Personnellement j'attend d'avoir le permis pour me pencher sur l'achat, mais ce sera une GS c'est certain, rien que pour le budget (tu trouve de bonne occas entre 1000-2000€).

J'ai hate d'être sur les routes, en attendant bonne route à tous :wink:

nico95
Membre
Messages : 16
Inscription : lun. juin 23, 2014 9:57 am
Moto(s) :
Ville : France

Re: Présentation Nico, nouveau motard !

Message par nico95 » sam. nov. 15, 2014 7:06 pm

Bonjour à tous,

Depuis début il s'est passé pas mal de chose, d’abord le permis A2 dans la poche.

J'ai ensuite entamé mes recherches pour tomber sur une superbe GSE de 1999, un peu loin de chez moi (300km) mais bon je me suis lancé et je suis allé la voir et l'essayer.

Une semaine après j'y retournai mais pour la chercher :lol: , ca fait donc 1 mois maintenant que je roule avec, et que du bonheur.

Elle est toute propre, très bien entretenu (l'ancien proprio la bichonnait, il ma même filé des conseils pour lustrer le pot et le moteur pour vous dire :lol: )

Donc de 1999, 24 000 au compteur, kit chaîne neuf et vidange faite, pour 1400€ (personnellement je pense avoir fait une bonne affaire)

En l'avantage, année < 2001 donc pas de bridage je roule en full :moto:
Image[
Image

Je ne compte rien faire dessus, elle me plait comme ça, ou peut être peindre les jantes en blanches (le 1er proprio aimait bien le violet ^^)
Il y a déjà pas mal de modif dont les clignot av/ar, saute vent, retro et pot ixil.

Avatar de l’utilisateur
christian01
Addicted
Messages : 2557
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:47 am
Moto(s) :
Ville : Ain ( Bugey )

Re: Présentation Nico, nouveau motard !

Message par christian01 » dim. nov. 16, 2014 11:51 am

Très jolie et très propre !

Mais année 1999, tu as quoi sur la carte grise en case "P2" ?

Tu devrais avoir 35,1.

Avatar de l’utilisateur
desmorg
Addicted
Messages : 1058
Inscription : ven. juin 15, 2012 10:53 am
Moto(s) :
Ville : 90100

Re: Présentation Nico, nouveau motard !

Message par desmorg » dim. nov. 16, 2014 5:39 pm

Un conseil de vieux :
Belle machine mais vire ces rétros " F1" ou on n'y voit quedalle par des vrais rétros , pas spécialement ceux d'origines mais de vrais rétros avec un vrai miroir et pas un bout de plastique qui en fait office .
Quand j'ai acheté celle de madame il y en avait et c'est le premier truc qui a viré .
Idem pour les clignos av , il y a un truc que je ne comprends pas , on nous rabache qu'il faut être vu ( feux , dispositifs réfléchissant etc etc ) les motards se plaignent ( voir plus haut ) que les autos leurs coupent la route mais une grosse majorité s'obstinent a monter des merdes qui n'éclairent rien parce que c'est joli ( genre feux ar à leds avec clignos intégrés ) donc ne pas venir se plaindre que les autos ne les voient pas .
Si tu veux devenir un vieux motard il faut voir et surtout être vu .

Pour le permis ça vient de changer :
http://www.gs500e.fr/forum/viewtopic.ph ... &start=150

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Membre
Messages : 966
Inscription : lun. juil. 11, 2011 10:17 am
Moto(s) :
Ville : ROUVREL (80)
Contact :

Re: Présentation Nico, nouveau motard !

Message par Philamiens » lun. nov. 17, 2014 6:07 pm

jolie effectivement ;) et idem pour les clignos j'aime bien les choses qui se voient ;)

Avatar de l’utilisateur
tredudon
Pilier de forum loquace
Messages : 7949
Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
Moto(s) :
Ville : da bep lec'h

Re: Présentation Nico, nouveau motard !

Message par tredudon » mar. nov. 18, 2014 6:08 am

Salut Nico :D

Canon ta déesse !!!
Elle est pas bleue mais qu'est ce qu'elle est belle ! :o :wow: :amour:
Propre avec ça :bounce:

Aprés comme le disent les autres, sur la route c'est "BIEN VOIR, ET ETRE VU" :wink: hésites pas à investir dans des rétros et des lampes, ta sécu n'à pas de prix :!: :wink:

Bonne route à vous deux :moto: :trinque:

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
Membre
Messages : 500
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:07 am
Moto(s) :
Ville : Poitiers

Re: Présentation Nico, nouveau motard !

Message par jackportenawak » mar. nov. 18, 2014 3:26 pm

très propre !!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
actarrius
Membre
Messages : 432
Inscription : sam. sept. 28, 2013 12:06 pm
Moto(s) :
Ville : Montlhery

Re: Présentation Nico, nouveau motard !

Message par actarrius » mer. nov. 19, 2014 2:55 pm

salut bienvenue,
avec 2500€ tu as de quoi te faire plaisir !

nico95
Membre
Messages : 16
Inscription : lun. juin 23, 2014 9:57 am
Moto(s) :
Ville : France

Re: Présentation Nico, nouveau motard !

Message par nico95 » mer. nov. 19, 2014 5:28 pm

Salut a tous !

Merci, effectivement elle est vraiment propre.

Pour les rétro franchement je les aime bien, je comptais pas en changer mais après quelques bornes (notamment dans Paris pour aller bosser), J'avou qu'on n'y voit pas suffisamment.
Je verrai pour les changer par la suite.

Par contre pour les clignotant, détromper vous ils éclairent vraiment bien ( ils donnent lniression d'être petit a led mais ce n'est pas le cas).

Sinon petite question.
Je viens de m'apercevoir que ma chaîne touche la béquille centrale (je ferai une photo si nécessaire), pensez-vous que je dois la retendre ?

Est-ce compliqué ?

Pour la carte grise, il n'y a aucune indication pour la puissance.
J'ai bien entendu fait les devis et fait valider l'assurance avant de faire mon achat pour être sûr.

Merci d'avance et à bientôt sur les route !!

Avatar de l’utilisateur
tredudon
Pilier de forum loquace
Messages : 7949
Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
Moto(s) :
Ville : da bep lec'h

Re: Présentation Nico, nouveau motard !

Message par tredudon » dim. nov. 23, 2014 6:05 am

Salut Nico,

alors pour ta chaine, faut voir sa tension. Moto mise sur la centrale, tu controles et dois avoir un battement de 2 à 3 cms. Et d'abord trouver si t'as pas un point dur sur ta chaine (ou plusieurs), tu placeras le point dur au centre, il ne faut pas qu'il soit sur la couronne ou le PSB (pignon sortie de boite).

Où tu en es au niveaux des reperes sur le bras oscillant ? si t'arrives à la fin des derniers crans faudra songer à changer ta chaine.
Honnetement c'est pas compliqué mais c'est mieux de l'avoir vu faire avant, donc si j'ai un conseil vas chez ton concess, contre un petit billet il devrait te faire ça en 5mns, et reste à coté et regardes comment il fait, ainsi la fois suivante tu le fera toi meme. Et penses à bien graisser ta chaine tous les 500/600kms, de preference juste aprés avoir roulé, la chaine est chaude et la graisse penetre mieux ;)

Si ça touche ta bequille centrale, regardes ou en est l'etat de la chaine, soit elle merite d'etre retendue, soit elle est en fin de vie :idea:
Et regardes aussi si le patins d'amortissement de ta bequille est bien en place, des fois il se barre et la bequille remontes plus que prevu et ça touche la chaine :!:

edit : tiens je mets ce lien en plus ;) : http://motodebutant.free.fr/chaine.htm

Répondre