Présentation d'une petite nouvelle ;)

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Haze
Membre
Messages : 11
Inscription : sam. déc. 28, 2013 9:55 pm
Moto(s) :
Ville : Hauts de Seine (92) - Meudon

Présentation d'une petite nouvelle ;)

Message par Haze » sam. déc. 28, 2013 10:31 pm

Salut à tous,

Etudiante, j'ai eu mon permis il y a un petit mois maintenant. Je suis directement allée chercher une petite GSE en Belgique (32 000km, qui date de 2000) compatible en non bridée avec mon nouveau permis A2. :bounce:

J'ai souvent atterri sur ce forum en cherchant à en savoir plus sur quelques petits trucs concernant ma nouvelle protégée, donc j'ai finalement fini par m'inscrire : Me voilà ! :wink:

Par ailleurs, je suis actuellement en train d'essayer de chercher la solution à un problème qui se situerait d'après les commentaires lus soit dans la membrane du robinet, soit dû à un encrassement des carbus (étonnant puisqu'elle a eu une révi il y a env. 1000km! enfn, d'après son ancien proprio.) Je me bats en parallèle pour obtenir un certif' d'immatriculation (je roule en WW pour l'instant). :roll:

Et en pièce jointe une petite photo comme le veut la tradition (prise par l'ancien proprio - je vous en mettrai d'autres un peu mieux par la suite). :P

Avatar de l’utilisateur
Haze
Membre
Messages : 11
Inscription : sam. déc. 28, 2013 9:55 pm
Moto(s) :
Ville : Hauts de Seine (92) - Meudon

Message par Haze » sam. déc. 28, 2013 10:33 pm


Avatar de l’utilisateur
Alex08
Membre
Messages : 23
Inscription : dim. déc. 22, 2013 10:14 am
Moto(s) :
Ville : Rocquigny

Message par Alex08 » sam. déc. 28, 2013 10:52 pm

Bienvenue :D
Chuck Norris à déjà compter jusque l'infini, deux fois !

Avatar de l’utilisateur
florent12260
Membre
Messages : 324
Inscription : lun. sept. 12, 2011 1:13 pm
Moto(s) :
Ville : villeneuve
Contact :

Message par florent12260 » sam. déc. 28, 2013 10:53 pm

Haze, bienvenue a toi et ta gse. elle est propre en tout cas il la bien entretenu.
pour ton problème c est quoi les symptôme?
Image

Avatar de l’utilisateur
Haze
Membre
Messages : 11
Inscription : sam. déc. 28, 2013 9:55 pm
Moto(s) :
Ville : Hauts de Seine (92) - Meudon

Message par Haze » sam. déc. 28, 2013 11:24 pm

Merci à tous les deux ! :)

florent12260, voici le résumé de l'histoire :

Nous l’avons ramené de Belgique en position « milieu », c’est à dire réserve.
Pas de soucis particuliers.
Elle est restée deux semaines dans le garage en attendant le CPI WW.
J’ai fait le plein au bout d'un certain temps après avoir obtenu le certif (env. 50-60km). Essence utilisée : 98 excellium.
Je repars, aucun souci. J'étais pressée, j'ai oublié de remettre le bouton sur ON. :roll:

Deux heures plus tard, avant de repartir, j'ai donc passé le bouton sur On, vers le bas, car je ne l’avais pas fait après le plein. Ca faisait deux heures environ qu’elle était dehors (sous un préau, pas de pluie).
Et c’est là que les ennuis ont commencés. :(

Elle ne démarrait pas bien, il fallait jouer avec l’accélérateur. A peine 500m plus loin, elle tousse, puis cale. Je devais être en 2ème ou 3ème.
On rentre tant bien que mal (avec mon copain en Bandit) en ayant repassé le robinet sur réserve (au milieu, position initiale à l'achat) avec un comportement un peu bizarre. Deux ou trois grands bruits de pets, genre j’ai roulé sur une bouteille en plastique durant le chemin (c’est le genre de bruit que ça pourrait faire). Elle ne répond pas bien, tousse deux trois fois, cale une fois.

On la gare au garage, chez nous. Le lendemain, je m’en sers à nouveau, c’était l’horreur, c’était super aléatoire.

Je devais aller à la gare (à 5km), aucun souci sur l'aller, elle répondait normalement.

Au Retour : L’horreur. Elle cale dès que je m’arrête : Le moteur se coupe progressivement comme une panne sèche, je tente de redémarrer, ça broute et si je n'accélère pas recale, si j'accélère ça reste au ralenti et monte dans les tours au bout de quelques secondes.

Je roule donc avec le starter à balle jusqu’à la maison, c’est l’horreur, elle tousse, cale, monte dans les tours, c’est un joyeux bazar.

Une fois au garage, avant la nuit, on tente de remettre sur ON. (vers le bas). Le lendemain matin, grosse flaque d’essence… :cry:

Je suis partie en vacances le matin même, j'ai pris soin de repasser le bouton sur RES... J'ai appelé le garage, ils pensent que les carbus sont encrassés. D'après ce que j'ai pu voir sur internet, il s'agirait peut être aussi d'un pb de membrane :

http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 382166.htm

Si vous avez une autre idée, elle est la bienvenue, de toute manière je pense que je vais la mettre au garage à mon retour sur Lille (le 6), donc je vous tiendrai au courant !

Avatar de l’utilisateur
Haze
Membre
Messages : 11
Inscription : sam. déc. 28, 2013 9:55 pm
Moto(s) :
Ville : Hauts de Seine (92) - Meudon

Message par Haze » sam. déc. 28, 2013 11:25 pm

Et désolé pour le pavé :oops: , j'essaie d'être la plus détaillée possible pour une meilleure compréhension.
Merci beaucoup de votre aide ! :giggle:

Avatar de l’utilisateur
florent12260
Membre
Messages : 324
Inscription : lun. sept. 12, 2011 1:13 pm
Moto(s) :
Ville : villeneuve
Contact :

Message par florent12260 » dim. déc. 29, 2013 12:35 am

y a pas de souci ca fait de la lecture...
mais quand tu passe sur "res" ta pas de fuite??? ca c est bizarre.
bon pour faire court, la membrane du robinet ferme l essence quand le moteur et couper.
quand tu démarre une dépression agit sur la membrane qui ouvre le robinet ensuite l essence remplie les cuve sous les carbus, et donc il y a un flotteur avec un pointeau, quand les cuve sont pleine le pointeau ferme l essence. donc deja a 1er vue quand tu est sur "on" ou "res" et que tu a une fuite c est que la membrane et foireuse, ensuite ben tes pointeau aussi du coup vue qu il ne ferme pas non plus. le fait de rouler trop en réserve et pas tres bon car tu te retrouve avec toutes M***e du reservoir direct "y a pas de filtre" a part la crépine grossière du réservoir.
donc si vous etes un peut "bricoleur" le mieux c est de tomber le réservoir, sortir la rampe de carbu, nettoyé les carbu vérifier l état des pointeaux nettoyée les cuve et en profiter pour vérifier l état des boisseaux et des aiguilles. ensuite voir la membrane j avais déjà expliquer et y a des tuto mais si ta besoin je re expliquerais :).
et ensuite moi perso je tourne au sans plomb 95 et c est qui est conseiller sur bc de moteur avec le 98 tu verra si tu démonte tes carbu la couleur de ta cuve tu va avoir des surprises mais 95,98 c est une autre histoire qui résous pas la fuite.
donc tranquillou commence par le carbu et a y être le robinet c est vite vue et attention au durite et a leurs branchement au remontage.
et normalement tout irra bien pour pas mal de km encore ;) pour moi y a rien de grave te tracasse pas
Image

Avatar de l’utilisateur
christian01
Addicted
Messages : 2557
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:47 am
Moto(s) :
Ville : Ain ( Bugey )

Message par christian01 » dim. déc. 29, 2013 12:47 am

Nettoyage/réglage des carbus , avec échange des pointeaux et des joints toriques de

puits de pointeaux, ça devrait résoudre les blèmes.




C'est du classique : si vous pouvez sortir sans résistance les puits de pointeaux, les

joints sont HS et laissent passer l'essence d'où plein de soucis !


PS : va falloir que je fasse un tuto pour bidouiller un robinet HS ( robinet sur cadre )

Avatar de l’utilisateur
trekker90
Addicted
Messages : 1541
Inscription : dim. févr. 06, 2011 4:02 pm
Moto(s) :
Ville : camphin en pévèle nord 59

Message par trekker90 » dim. déc. 29, 2013 10:57 am

bienvenue :wave:
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500. :mrgreen:

Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377

Avatar de l’utilisateur
mlmbarraud
Addicted
Messages : 2105
Inscription : mer. oct. 15, 2008 2:19 pm
Moto(s) : Harley 1200 Nightster
Ville : Nord - Valenciennes

Message par mlmbarraud » dim. déc. 29, 2013 2:33 pm

Salut et bienvenue,

+1 avec Christian, je dirais aussi de regarder que les durites sont la bonne configuration. Y'a a plein qui se trompent dans leur branchements en remontant.

Après tu as soit un problème de robinet avec la membrane percée, mais ça serait étonnant, soit c'est comme a dit Christian, les joints de sièges de pointeaux ou les pointeaux eux mêmes (mais pour un si faible kilométrage c'est étonnant aussi. a voir si démontage si il n'y a pas d'usure en escalier)
Image

Avatar de l’utilisateur
tredudon
Pilier de forum loquace
Messages : 7949
Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
Moto(s) :
Ville : da bep lec'h

Message par tredudon » dim. déc. 29, 2013 3:20 pm

Bienvenue haze :D

chocodu33
Membre
Messages : 476
Inscription : jeu. août 08, 2013 9:26 am
Moto(s) :
Ville : bordeaux

Message par chocodu33 » dim. déc. 29, 2013 10:11 pm

bienvenue à toi
How do you prove that you exist...? Maybe we don't exist...

Ma bécane :
http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=10822

Avatar de l’utilisateur
Haze
Membre
Messages : 11
Inscription : sam. déc. 28, 2013 9:55 pm
Moto(s) :
Ville : Hauts de Seine (92) - Meudon

Message par Haze » dim. déc. 29, 2013 10:30 pm

Merci pour toutes vos réponses et merci à vos messages de bienvenue :)
Je vous tiendrai au courant pour ce qui est du problème de ma GSE dès que je reviens sur Lille et voir comment ça évolue ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
shinigami
Membre
Messages : 299
Inscription : mar. mai 28, 2013 10:12 pm
Moto(s) :
Ville : Haute Loire

Message par shinigami » lun. déc. 30, 2013 6:26 pm

Bienvenu :D
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route.
Adieu la GS, mais bonjour la Hornet : http://www.gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=11594

Avatar de l’utilisateur
Haze
Membre
Messages : 11
Inscription : sam. déc. 28, 2013 9:55 pm
Moto(s) :
Ville : Hauts de Seine (92) - Meudon

Message par Haze » dim. janv. 12, 2014 8:52 pm

Tout d'abord bonne année à tous !!!! :D

Alors après coup, elle marche bien en RES. C'est bien en position ON qu'elle fait n'importe quoi : ça doit donc être dû au robinet non ? :?
Je suis donc pas allée voir mon garagiste, vu que je peux rouler en RES. Je profiterai donc à fond de ma moto jusqu'à la fin de mon CPI WW (certif provisoire) en attendant mon définitif tout en faisant gaffe à mes km, et je jetterai un coup d'oeil au robinet (membrane ?) quand j'aurai un peu plus de temps, à la fin du mois.

Sinon j'ai changé ma selle (comme on peut le voir sur mon avatar), chez l'hyper2roues, avec option gel pilote. Plutôt bien pour l'instant, à voir sur la distance ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
ibo
Membre
Messages : 93
Inscription : jeu. sept. 13, 2012 10:43 am
Moto(s) :
Ville : Marseille 13013

Message par ibo » lun. janv. 13, 2014 2:00 pm

Salut et bienvenue :trinque:

J'en reviens juste à ce qu'a dit florent : pourquoi rouler en réserve ramènerait toutes les merdes du réservoir contrairement à ON ?? Quand on regarde comment est fait le robinet de réservoir, que ce soit RES ou ON, l'essence passe par le même filtre grossier en plastique, je me trompe ? Pour moi, le seul truc de rouler en réserve, c'est que lorsque la moto tombe en panne d'essence, ben... t'es à pied :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
trekker90
Addicted
Messages : 1541
Inscription : dim. févr. 06, 2011 4:02 pm
Moto(s) :
Ville : camphin en pévèle nord 59

Message par trekker90 » lun. janv. 13, 2014 11:41 pm

je suis d'accord :mrgreen:
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500. :mrgreen:

Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377

TotodeBordo
Membre
Messages : 56
Inscription : ven. mai 31, 2013 12:44 pm
Moto(s) :
Ville : Bordeaux

Message par TotodeBordo » ven. janv. 17, 2014 3:55 pm

Bienvenue toi et ta noiraude !!

Et sinon.... tu me donnes ta selle confort ? :amour:

Avatar de l’utilisateur
florent12260
Membre
Messages : 324
Inscription : lun. sept. 12, 2011 1:13 pm
Moto(s) :
Ville : villeneuve
Contact :

Message par florent12260 » sam. janv. 18, 2014 1:37 am

ibo, hello. alors je m explique, sur on tu utilise la durite la plus longue qui va a la crépine a l intérieur du réservoir le plus haut...
en réserve tu utilise la crépine qui prend l essence du fond du réservoir. et c est pas l espèce de crépine grossière qui va retenir les impuretés.
en gros sur "on" tu prend l essence a 2voir 3cm du fond du réservoir. sure "res" tu prend l essence la plus au fond du réservoir donc la ou y a le plus de dépôt.
si tu a eu un jour l occasion de demonter un carbu tu a pu voir que au fond de la cuve y a comme des saleter. ben ca c est Me***e du reservoir c est super fin
Image

Avatar de l’utilisateur
ibo
Membre
Messages : 93
Inscription : jeu. sept. 13, 2012 10:43 am
Moto(s) :
Ville : Marseille 13013

Message par ibo » dim. janv. 19, 2014 6:11 pm

Salut Florent, merci pour ta réponse éclairée, je comprends mieux :wink:
Désolé Haze de pourrir ta présentation avec nos questionnements métaphysiques :mrgreen:

Répondre