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- Zizives
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Nouveau membre mais vieux motard (permis moto en 1971).
J'ai repris la moto il y a quelques années (Honda 650 FX , moto super mais frein moteur du gromono incompatible avec le confort de la passagère).
Notre Suzuki 500 est une GS de 2005, d'occasion de 13000 km.
Un peu bidouillée par mes soins (j'ai presque plus de plaisir à modifier qu'à rouler)...
Protège bottes en alu à la place des platines chromées extra-lourdes, carter de chaine du même métal, déconnection discrète du bridage 2ème et 3ème vitesse (peu spectaculaire !), suppression de l'injection d'air (système PAIR) ce qui de façon étonnante rend le son plus grave et le frein moteur plus discret -sans doute un meilleur écoulement des gaz d'échappement-
A suivre : synchro des carbus.
Zizives
J'ai repris la moto il y a quelques années (Honda 650 FX , moto super mais frein moteur du gromono incompatible avec le confort de la passagère).
Notre Suzuki 500 est une GS de 2005, d'occasion de 13000 km.
Un peu bidouillée par mes soins (j'ai presque plus de plaisir à modifier qu'à rouler)...
Protège bottes en alu à la place des platines chromées extra-lourdes, carter de chaine du même métal, déconnection discrète du bridage 2ème et 3ème vitesse (peu spectaculaire !), suppression de l'injection d'air (système PAIR) ce qui de façon étonnante rend le son plus grave et le frein moteur plus discret -sans doute un meilleur écoulement des gaz d'échappement-
A suivre : synchro des carbus.
Zizives
- shinigami
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Bienvenue
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route.
Adieu la GS, mais bonjour la Hornet : http://www.gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=11594
Adieu la GS, mais bonjour la Hornet : http://www.gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=11594
Salut,
bienvenu parmi nous, bonne route à toi.
bienvenu parmi nous, bonne route à toi.
How do you prove that you exist...? Maybe we don't exist...
Ma bécane :
http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=10822
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- trekker90
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bienvenue
je ne savais meme pas qu'il y avais un bridage tu a fait comment pour le retiré ?déconnection discrète du bridage 2ème et 3ème vitesse
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500.
Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377
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- Zizives
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trekker90,
Merci pour ton accueil.
Pour débrider les 2 rapports il faut repérer une cosse blanche à 2 fils, à droite de la moto, en arrière de la batterie (un peu en-dessous) ; les fils sont noir-rouge et bleu-vert. Il suffit de débrancher cette cosse. C'est un système qui repère les 2ème et 3ème rapports et qui limite le régime via l'allumage pour passer les homologations sonores en France.
Donc pas de gain de puissance générale mais on retrouve un puissance normale sur tous les rapports. Beaucoup de Suzuki (Bandit, SV...) sont bridées de la sorte, parait-il ?
A coté de la cosse il y en a une autre avec un fil bleu (je ne l'ai pas cherchée). Ne pas y toucher c'est pour le contacteur de point mort.
Petit bidouillage comme je les aime : rapide, pas cher, ne change pas la fiabilité... et montée en régime égale sur toutes les vitesses.
A bientôt
Merci pour ton accueil.
Pour débrider les 2 rapports il faut repérer une cosse blanche à 2 fils, à droite de la moto, en arrière de la batterie (un peu en-dessous) ; les fils sont noir-rouge et bleu-vert. Il suffit de débrancher cette cosse. C'est un système qui repère les 2ème et 3ème rapports et qui limite le régime via l'allumage pour passer les homologations sonores en France.
Donc pas de gain de puissance générale mais on retrouve un puissance normale sur tous les rapports. Beaucoup de Suzuki (Bandit, SV...) sont bridées de la sorte, parait-il ?
A coté de la cosse il y en a une autre avec un fil bleu (je ne l'ai pas cherchée). Ne pas y toucher c'est pour le contacteur de point mort.
Petit bidouillage comme je les aime : rapide, pas cher, ne change pas la fiabilité... et montée en régime égale sur toutes les vitesses.
A bientôt
- trekker90
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ok merci je testerai ça la prochaine fois que j'irai sur circuit
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500.
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- actarrius
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Re: Nouveau membre
bienvenueZizives a écrit : Protège bottes en alu à la place des platines chromées extra-lourdes, carter de chaine du même métal
des photos de tes modifs ?
- Zizives
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Ataraxi7,
Salut
Je ne sais pas si le débridage existe pour les modèles anciens, mais cela doit marcher à partir des modèles 2000.
Pour vérifier s'il y a bridage il faut regarder à la sortie du carter de sélecteur et suivre la gaine. Il doit y avoir un fil unique (contacteur point mort) et si 2 autre fils sortent ce doit être les repères de 2 et 3ème vitesse. suivre ces 2 fils jusqu ' à la cosse et débrancher (isoler ces cosses).
Bon courage
Zizives
Salut
Je ne sais pas si le débridage existe pour les modèles anciens, mais cela doit marcher à partir des modèles 2000.
Pour vérifier s'il y a bridage il faut regarder à la sortie du carter de sélecteur et suivre la gaine. Il doit y avoir un fil unique (contacteur point mort) et si 2 autre fils sortent ce doit être les repères de 2 et 3ème vitesse. suivre ces 2 fils jusqu ' à la cosse et débrancher (isoler ces cosses).
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Zizives
- Philamiens
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Il y aurait donc une "fausse" Bretagne ?!Zizives a écrit :Merci pour ton accueil.
Ma mère habite, bien au sud de chez toi, au Pouliguen... (pas la vraie Bretagne).
Salutation d'un bourguignon d'adoption.
Haute et Basse Bretagne ne font qu'une depuis toujours
On est autant Breton à Porzpoder qu'à Machecoul