Hello !
Modérateur : Modérateurs
-
devuystibo
- Membre
- Moto(s) :
Hello !
Bonjour tout le monde,
En possession d'une Gs500e de 1995 comme beaucoup ici, je viens m'ajouter à cette liste.
Acheté il y a 3 ans, j'ai maintenant 24 ans.
A vrai dire ça fait un moment que je parcours ce forum (des années) et je n'ai jamais pris le temps de me présenter (pas bien!)
Voici donc ma venue.
Longue vie à cette moto que j'adore, malgré sa puissance mais qui en fait tout son charme, il faut jouer avec et puis elle est légère comme un vélo.
Le jour de sa vente je verserais un petite larme snif :/
Merci à cette communauté
En possession d'une Gs500e de 1995 comme beaucoup ici, je viens m'ajouter à cette liste.
Acheté il y a 3 ans, j'ai maintenant 24 ans.
A vrai dire ça fait un moment que je parcours ce forum (des années) et je n'ai jamais pris le temps de me présenter (pas bien!)
Voici donc ma venue.
Longue vie à cette moto que j'adore, malgré sa puissance mais qui en fait tout son charme, il faut jouer avec et puis elle est légère comme un vélo.
Le jour de sa vente je verserais un petite larme snif :/
Merci à cette communauté
Dernière modification par devuystibo le jeu. oct. 17, 2013 3:39 pm, modifié 1 fois.
GS500E 21 000 km noir
(1ere moto)
-
devuystibo
- Membre
- Moto(s) :
Alors oui peu de kms et j'en fais peu, je l'utilise pour me balader le week-end entre amis et de temps en temps au pour le trajet travail. Je fais l'entretien moi même.
Alors les problèmes que j'ai eu en dehors de l'entretien :
- pointeaux à changer et synchro à faire
- une fuite d'huile que je n'arrive à résorber (ça suinte et se dépose sur le moteur :/)
J'ai remarqué que les butés de braquement sous un peu sciée (apparement ça se fait dans les autos écoles)
Sinon elle roule très bien
Bonne route à toi aussi
Alors les problèmes que j'ai eu en dehors de l'entretien :
- pointeaux à changer et synchro à faire
- une fuite d'huile que je n'arrive à résorber (ça suinte et se dépose sur le moteur :/)
J'ai remarqué que les butés de braquement sous un peu sciée (apparement ça se fait dans les autos écoles)
Sinon elle roule très bien
Bonne route à toi aussi
GS500E 21 000 km noir
(1ere moto)
- Philamiens
- Membre
- Moto(s) :
-
devuystibo
- Membre
- Moto(s) :
Pour répondre à @Philamiens
On est certainement voisin ! mais de loin, j'habite dans le sud de l'Oise
Pour les butées je me suis dis qu'il s'agit d'une moto-école, en tout cas je n'aurais pas vu ces butées je ne m'en serait pas rendu compte car elle fonctionne très bien, et n'a pas de problèmes particuliers. Après c'était peut-être un amateur qui connaissait cette technique et qu'il a l'a fait.
Alors pour ma petite fuite en effet il s'agit du tendeur. C'est tout une aventure cette fuite car je pensais qu'elle venait de l'embase.
Je m'explique, à première vue on voit un dépôt sur le devant du carter mais quand on y regarde bien cette huile provient du tendeur. J'ai fais changé les joints donc et toujours cette fuite. Mais maintenant ça vient plus du petit capuchon sur le tendeur que je viens de changer aussi et qui fuit toujours raaaah
On est certainement voisin ! mais de loin, j'habite dans le sud de l'Oise
Pour les butées je me suis dis qu'il s'agit d'une moto-école, en tout cas je n'aurais pas vu ces butées je ne m'en serait pas rendu compte car elle fonctionne très bien, et n'a pas de problèmes particuliers. Après c'était peut-être un amateur qui connaissait cette technique et qu'il a l'a fait.
Alors pour ma petite fuite en effet il s'agit du tendeur. C'est tout une aventure cette fuite car je pensais qu'elle venait de l'embase.
Je m'explique, à première vue on voit un dépôt sur le devant du carter mais quand on y regarde bien cette huile provient du tendeur. J'ai fais changé les joints donc et toujours cette fuite. Mais maintenant ça vient plus du petit capuchon sur le tendeur que je viens de changer aussi et qui fuit toujours raaaah
GS500E 21 000 km noir
(1ere moto)
- trekker90
- Addicted
- Moto(s) :
bienvenue 
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500. 
Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377
Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377