Page 1 sur 1
Présentation fguionie
Publié : ven. juin 07, 2013 2:55 pm
par fguionie
Salut à toute l'équipe !
Je suis actuellement étudiant en droit, je roule sur une GS500E de 1994 que je viens de retaper puisque la rouille commençait à la bouffer. Je l'ai donc repeinte et j'ai changé également les rétros ainsi que les clignotants pour mettre des leds. C'est ma première moto car j'ai eu mon permis en 2007.
J'étudie sur Pau mais la moto est sur Bayonne (seul endroit où je dispose d'un garage), utile vu toute la pluie en ce moment. J'attend donc un peu pour la rapatrier sur Pau.
Publié : ven. juin 07, 2013 3:25 pm
par Philamiens
Bienvenue

Publié : ven. juin 07, 2013 3:37 pm
par trekker90
bienvenue

Publié : ven. juin 07, 2013 5:25 pm
par shinigami
Bienvenue

Publié : ven. juin 07, 2013 8:19 pm
par jejeof59
Bienvenue
Publié : sam. juin 08, 2013 9:42 am
par TotodeBordo
Bienvenue

*J'irais de pampelune jusqu'à bayonne , j'irais de dax jusqu'à mont de marsan, je ferais le plus grand pelerinaaagee, avec ma GSE500 :p
Publié : sam. juin 08, 2013 2:47 pm
par pimousse
Bienvenue !

Publié : sam. juin 08, 2013 7:49 pm
par tredudon
Bienvenu jeune Basque
bonne route avec ta titine et penses au photos si tu veux

Publié : sam. juin 08, 2013 9:51 pm
par fguionie
Merci pour vos messages. Je mettrai des photos en ligne dès que j'aurai fini de faire mes modifications. Vu que je viens de mettre les clignotants LEDS, il me reste à mettre les résistances parce que là ça clignote trop vite.
En attendant je vous met les photos avant modifications des clignotants et des rétros

Publié : sam. juin 08, 2013 11:58 pm
par tredudon
mais c'est qu'elle est jolie cette noiraude

propre et bien tenue

bonne route à vous deux

Publié : dim. juin 09, 2013 10:59 am
par papi max
Bienvenue
Max

Publié : lun. juin 10, 2013 8:26 pm
par al130
Bienvenue

Publié : lun. juin 17, 2013 8:48 am
par fguionie
Je viens de prendre ces rétros pour la GS, quelqu'un a eu des retours de ce type là? :
==>
http://www.motork-access.fr/3741-retrov ... paire.html
Publié : mer. juin 19, 2013 7:13 am
par fguionie
J'aurais une question pour vous les amis. Depuis que j'ai acquis cette GS je n'ai pas la molette pour remettre le compteur journalier à zéro, quelqu'un saurait-il où je peux me la procurer, ou s'il existe une solution de bricolo pour la remplacer par autre chose car pour le moment je me sers d'une pince plate, mais bon à chaque plein d'essence sortir la pince plate du blouson c'est pas tip top. Merci à vous.
Publié : mer. juin 19, 2013 9:46 am
par Tapsystem
Bienvenue fquionie!
Publié : mer. juin 19, 2013 8:29 pm
par tredudon
la molette est à commander chez ton concess : prix 6.59 + petite vis 1.33 TTC
c'est le plus simple

Publié : mer. juin 19, 2013 9:31 pm
par fguionie
ah merci, c'est sympa, je vais voir ça alors
Publié : ven. juin 21, 2013 2:46 pm
par marian
salut fguionie et bienvenue parmi nous prudence sur la route si tu prend ta belle par ce temps,
très propre en tous cas
Publié : sam. juin 22, 2013 7:58 pm
par fguionie
Rebonjour tout le monde. J'ai fais plusieurs recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème et je sais que plusieurs parmi vous ont solutionnés mon problème. Voilà j'essai de brancher des résistances à mes clignotants LED mais je suis une vraie bille, je n'y arrive pas du tout. Quelqu'un aurait-il par hasard un schéma ou pourrait-il m'éclairer, parce que là visiblement au lieu de brancher en parallèle j'ai branché en série et rien ne s'allumait du tout, j'ai donc tout remis sans résistance pour le moment. Pour info j'ai des résistances de Daffy avec deux fils rouges d'un côté et deux fils noir de l'autre.
Merci d'avance
Publié : sam. juin 22, 2013 8:04 pm
par tredudon
j'ai fait un zoli shéma un jour, tu l'as trouvé ? mes resis (dafy aussi) avaient des fils noirs et jaunes de mémoire
une resistance par ampoule, et une centrale cligno speciale LED à 2 ergos (Suzuki) que ton dafy doit te proposer aussi pour 6/7 euro

Publié : sam. juin 22, 2013 8:08 pm
par fguionie
Merci de répondre si vite, non j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ton schéma, et à Daffy ils m'ont proposé une centrale mais elle n'était pas compatible c'était une universelle qui visiblement n'allait pas ou alors que j'avais mal branchée donc j'ai l'espoir que les résistances suffisent mais j'ai du mal à les brancher
Publié : sam. juin 22, 2013 9:59 pm
par fguionie
En fait j'ai fini par y arriver tout seul, c'est pas si compliqué, j'ai donc fini les modfis pour le moment, je mettrais des photos dès que je pourrais, ça change d'allure. La prochaine étape sera surement le feu arrière.
Merci encore à Tredudon pour son aide
Publié : dim. juin 23, 2013 4:29 pm
par Horny
Bienvenue sur le fofo
