Mes distances de sécurité surtout sur mouillé je m'efforce de les avoirs au maximum mais bon ici le moindre centimètre entre deux véhicules est synonyme de queue de poisson en générale... Fin bref, je pense que je vais surtout changer mon itinéraire quitte a perdre quelques précieuses minutes de sommeil le matin pour éviter le bois de boulogne et ses routes hyper grasse au moindre filet de pluie...!
Du nouveau: je viens de me motiver, je viens de démonter les carénages, après inspection les dégats sont moins importants que ce que j'imaginai (les carénages s'étaient désolidarisé les uns des autres et sa se décalai de plus en plus sur la gauche, c'était franchement pas rassurant, puis en roulant sa vibrait de partout, c'était pas sain!):
_ au niveau du réservoir r.a.s c'est juste un légère enfoncement (je mettrai des photos mais sa me parait pas dramatique, pas de fuite, le moteur tourne exactement comme avant
),
_ les carénages latéraux sont quasi intactes (légère fissures au niveau de la jonction avec le tdf)
_après ce qui crains c'est au niveau de l'optique: les deux fixations latérales ont casser net, il ne tenais plus que par une vis sur le haut dans le plastique du carénage juste sous la bulle.
_Ici aussi quelques fissures autour de la bulle et de l'optique mais a priori rattrapables sans trop de problèmes.
_ L'araignée, fourche etc sont intactes
Et j'oubliai le rétro droit foutu.
Ce qui me fait considérer le fait d'enlever le carénage c'est que sa coute affreusement cher, certes sa protège mieux en hiver mais bon en ce moment je suis obliger d'être à fond sur mes cours (2ème année de prépa oblige) du coup la moto c'est pour aller en cours (au mieux limitation a 80 mais vue le temps en ce moment je passe que par du 50), du coup pour la flotte j'ai le pantalon de pluie, au final je suis au sec
j'ai installé pares mains + poignées chauffantes du coup avec mes gants d'été si je veut je peut avoir trop chaud en ce moment quand il fait 8° le matin
Puis évidemment dès qu'une éclaircie se profile le week end (bon en semaine sa m'arrive de pas résister non plus, un peu trop souvent d'ailleurs
) je vais me faire une bonne balade sur les nationales de l'ouest parisien!
Du coup pas de trajets spécialement longs, le carénage j'en ressent plus le besoin pour des longs trajets autoroutiers ou ce genre de choses, j'aimerai le garder intact pour les beaux jours. Cet été je suis parti en Croatie avec mon frère et deux potes (départ de Paris - lyon - les alpes - nord de l'italie - la côte croate puis remontée par l'allemagne, magique!) c'est la que j'ai vraiment ressenti le confort qu'apporte le carénage!
Donc je me dis qu'un passage en N pour l'hiver (un optique pas cher kéké-style, une paires de rétros , des clignos ) m'éviterai de devoir l'enterrer définitivement, surtout quand je compare le prix que me couterai ces quelques accesoires avec celui d'un carénage complet, surtout que ceux de la 500 sont quasi introuvables en bon état- complet, surtout que je doit de toute façon me racheter des rétros!
Voila, du coup faudrait que je me décide d'ici demain, j'hésite! Et merci à tous, sa fait plaisir!