Une bleue!

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mart-gsq
Membre
Messages : 28
Inscription : sam. sept. 29, 2012 1:53 pm
Moto(s) :
Ville : Garches (92)

Une bleue!

Message par mart-gsq » sam. sept. 29, 2012 2:04 pm

Bonjour à tous,
voilà une gs 500 f (2004) de plus sur ce forum!
Etudiant en 2ème année de prépa (physique-chimie), permis obtenu fin juin dernier: gs achetée fin juillet (2004, 35 000 bornes, 34cv) ! Pas loin de 3500 km dessus plus tard, je m'inscrit enfin ici!
Voici les photos:
Image
Image
Image
Voilà!
Dernière modification par mart-gsq le dim. oct. 21, 2012 5:48 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
trekker90
Addicted
Messages : 1541
Inscription : dim. févr. 06, 2011 4:02 pm
Moto(s) :
Ville : camphin en pévèle nord 59

Message par trekker90 » sam. sept. 29, 2012 2:37 pm

bienvenue :wave: très belle ta gsf
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500. :mrgreen:

Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377

Avatar de l’utilisateur
Ramy Sama
Addicted
Messages : 1917
Inscription : mer. nov. 09, 2011 7:36 pm
Moto(s) :
Ville : Toulon

Message par Ramy Sama » sam. sept. 29, 2012 5:03 pm

Bienvenue :wave:
Très belle ta GSF et j'ai bien les caches sur les poignées, ça va bien avec le style de la moto :wink:
Nos cicatrices nous rappellent que le passé n'est pas un rêve.
Image
3 des 4 voix dans ma tête veulent dormir
(l'autre veux savoir si les pingouins ont des genoux)

Avatar de l’utilisateur
papi max
Addicted
Messages : 1436
Inscription : jeu. mars 20, 2008 7:02 pm
Moto(s) :
Ville : 31490 LEGUEVIN

Message par papi max » sam. sept. 29, 2012 6:08 pm

Bienvenue
Max :papy:
Salut motard à toutes et à tous
Max.

Avatar de l’utilisateur
Tapsystem
Membre
Messages : 332
Inscription : lun. oct. 03, 2011 3:22 pm
Moto(s) :
Ville : CHARTRES (28)

Message par Tapsystem » dim. sept. 30, 2012 12:17 pm

Bienvenue sur le forum
GSE 1990 acheté en 1995 et vendu en 1999.... et retrouvé en 2012!
Et Monster S4 de 2001 :diablotin:

Avatar de l’utilisateur
tredudon
Pilier de forum loquace
Messages : 7949
Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
Moto(s) :
Ville : da bep lec'h

Message par tredudon » dim. sept. 30, 2012 5:00 pm

bah oué, une bleue quoi ! :nana: :amour: :eyecrazy: :bounce: :diablotin:

Bienvenue et bonne route avec ton beau GSf, il est superbe :bien:

Avatar de l’utilisateur
Dark-dove
Membre
Messages : 48
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:26 pm
Moto(s) :
Ville : Borgo Corse

Message par Dark-dove » dim. sept. 30, 2012 5:36 pm

Bienvenue a toi...

celou666
Addicted
Messages : 2549
Inscription : ven. janv. 18, 2008 2:05 pm
Moto(s) :
Ville : Marseille
Contact :

Message par celou666 » mar. oct. 02, 2012 8:59 am

Bienvenue à toi et à ta belle bleue :moto:
http://celou666.skyrock.com

Image

permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km

mart-gsq
Membre
Messages : 28
Inscription : sam. sept. 29, 2012 1:53 pm
Moto(s) :
Ville : Garches (92)

Message par mart-gsq » mar. oct. 02, 2012 8:04 pm

Bon, cet après midi en rentrant chez moi, un kéké en porsche roule a un bon centimétre à tout casser de ma roue arrière... j'accélère un bon coup pour pouvoir me rabattre à droite tout en lui faisant comprendre ce que j'en pensais :roll:
puis a ce moment la mon embout de guidon droit s'est fait la malle :o
Heuresement personne ne l'a ramassé sur le coin de la tronche (même si l'autre abruti de derriere l'aurai bien mérité :diablotin: ).
Du coup, j'ai pas trouver le diamètre qu'il faut prendre, auriez vous des exemples d'embouts de guidon compatibles ? (les moins chers de préférence :oops: )

Merci à tous!

Avatar de l’utilisateur
trekker90
Addicted
Messages : 1541
Inscription : dim. févr. 06, 2011 4:02 pm
Moto(s) :
Ville : camphin en pévèle nord 59

Message par trekker90 » mar. oct. 02, 2012 9:54 pm

Cela son pas chère et s'adapte à tous les guidons grâce au caoutchouc http://www.dafy-moto.com/embouts-guidon ... s-alu.html
Image

Uploaded with ImageShack.us
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500. :mrgreen:

Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Membre
Messages : 966
Inscription : lun. juil. 11, 2011 10:17 am
Moto(s) :
Ville : ROUVREL (80)
Contact :

Message par Philamiens » jeu. oct. 11, 2012 3:16 pm

Bienvenue :wave:

pimousse
Pilier de forum loquace
Messages : 4321
Inscription : jeu. mai 15, 2008 9:02 pm
Moto(s) :
Ville : Lorient (56)

Message par pimousse » jeu. oct. 11, 2012 4:07 pm

Bienvenue !

:monsieur:

Avatar de l’utilisateur
pt'it seb 35
Membre
Messages : 57
Inscription : mar. août 21, 2012 4:44 pm
Moto(s) :
Ville : rennes

Message par pt'it seb 35 » jeu. oct. 11, 2012 4:24 pm

Bienvenue ! :wave:
Belle ta gsf, la même que moi :wink:
J'epère pour toi que tu la eu en meilleur état que moi ^^ :D
Le Breton est têtu, son entêtement n'a d'égal que la flemme du Corse, la haine du Basque et la connerie du Français.
Horizon pas net, reste à la buvette ! :D
Ma Bretagne, je l'aime, et elle me le rend bien !

mart-gsq
Membre
Messages : 28
Inscription : sam. sept. 29, 2012 1:53 pm
Moto(s) :
Ville : Garches (92)

Message par mart-gsq » ven. oct. 19, 2012 3:53 pm

Tout d'abord merci à tous!
Je n'ai pas eu vraiment le temps de poster dernièrement et mauvaise nouvelle:
ce matin, pour ceux qui connaissent: juste après le pont de suresnes, je suis sur la voie du milieu d'un coup une camionette me double par la droite à un bon 70km/h minimum pour venir se rabattre juste devant moi sans clignotant... pour traverser les trois files... Forcément une voiture dans la file de gauche: il pile, donc je pile, route super grasse (je glissai au feu rouge avec mes bottes :shock:), me voila par terre... et la camionette qui se tire en brulant un feu et partant a gauche sur le carrefour....
Bref, moi j'ai rien (au passage merci aux motards présents qui sont tous descendus pour aider et prendre des nouveles :hug: ), pas une égratignure, par contre titine a pas aimer :giggle: . Le rétro droit a péter juste avant la fixation (oui, la grosse tige en métal, cassée net :shock: ), le carénage fissuré tout autour du phare et complétement décalé sur la gauche, la moitié des vis se sont brisées net ... Et puis un légérement enfoncement dans le réservoir au niveau de la cuisse droite (j'ai eu chaud! :cry: ).
Bref voila, je suis totalement dégouté, si vous aviez des conseils pour les réparations je suis preneur, faudrait que je m'y colle ce week end et qu'elle soit absolument opérationelle lundi...
Du coup, qu'est ce que vous en pensez de la décarénée pour l'hiver (coûts, difficulté, matériels à prévoir?) puis le remettre quand le temps sera plus clément et moins casse gueule (la moto est mon seule moyen de transport, elle va sortir tout l'hiver)?
Voila, :giggle:
Dernière modification par mart-gsq le ven. oct. 19, 2012 3:54 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
tredudon
Pilier de forum loquace
Messages : 7949
Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
Moto(s) :
Ville : da bep lec'h

Message par tredudon » ven. oct. 19, 2012 4:52 pm

décidement rouler à panam c'est la guerre :fail: :? :x
remets toi bien :wink:
pour ta titine c'est trop dur, si belle :fail:
oui enléve ton carénage et vois l'étendue des degats. Pour les fissures il te faudra résiner avec laine de verre, puis mastic et peinture, pour ton optique, tu dois avoir une araignée pour le tenir je suppose, vois si elle est pas tordue, quand au reservoir, pare au plus pressé en mettant un "pansement" là où le metal a pu gratter le sol, genre frameto, plus tard tu verra pour un devis chez le carossier et une peinture.

Le carenage est bien l'hiver pourtant car il te protége mieux des intemperies, mais je peux comprendre ta réaction de l'enlever.

*Gardes tes distances si tu peux contre tous ces cons qui font n'importe quoi sur la route, on sera toujours les perdant face à eux, bonne route et courage copain :trinque: :moto:

Avatar de l’utilisateur
val89240
Membre
Messages : 358
Inscription : jeu. mars 01, 2012 1:11 pm
Moto(s) :
Ville : AUXERRE

Message par val89240 » ven. oct. 19, 2012 5:11 pm

... Mauvaise nouvelle du jour ! L'essentiel c'est que tu n'ai rien !! Ton réservoir fuit ?!
La vie ne vaut pas d'être vécue si on ne la vie pas comme un rêve ..... !

Si aimer est un rêve, laissez moi dormir. Je suis tombé amoureux des GS ...

Mon seul bonheur ma passion ..... la moto !!

votard
Membre
Messages : 24
Inscription : dim. nov. 27, 2011 7:31 pm
Moto(s) :
Ville : bretagne

les assassins au volant

Message par votard » ven. oct. 19, 2012 5:47 pm

Bonjour et toute ma sympathie ! M'est arrivé de me faire mal l'an dernier pour la même raison : un abruti qui méprise ton existence;
bon courage pour tes réparations ! Question : où faudrait il rouler ? au milieu de la route ? Bien à droite ? Surtout LOIN des autres !!!
En conclusion : Mort aux cons !!

mart-gsq
Membre
Messages : 28
Inscription : sam. sept. 29, 2012 1:53 pm
Moto(s) :
Ville : Garches (92)

Message par mart-gsq » ven. oct. 19, 2012 5:52 pm

Mes distances de sécurité surtout sur mouillé je m'efforce de les avoirs au maximum mais bon ici le moindre centimètre entre deux véhicules est synonyme de queue de poisson en générale... Fin bref, je pense que je vais surtout changer mon itinéraire quitte a perdre quelques précieuses minutes de sommeil le matin pour éviter le bois de boulogne et ses routes hyper grasse au moindre filet de pluie...!
Du nouveau: je viens de me motiver, je viens de démonter les carénages, après inspection les dégats sont moins importants que ce que j'imaginai (les carénages s'étaient désolidarisé les uns des autres et sa se décalai de plus en plus sur la gauche, c'était franchement pas rassurant, puis en roulant sa vibrait de partout, c'était pas sain!):
_ au niveau du réservoir r.a.s c'est juste un légère enfoncement (je mettrai des photos mais sa me parait pas dramatique, pas de fuite, le moteur tourne exactement comme avant :D ),
_ les carénages latéraux sont quasi intactes (légère fissures au niveau de la jonction avec le tdf)
_après ce qui crains c'est au niveau de l'optique: les deux fixations latérales ont casser net, il ne tenais plus que par une vis sur le haut dans le plastique du carénage juste sous la bulle.
_Ici aussi quelques fissures autour de la bulle et de l'optique mais a priori rattrapables sans trop de problèmes.
_ L'araignée, fourche etc sont intactes :D
Et j'oubliai le rétro droit foutu.
Ce qui me fait considérer le fait d'enlever le carénage c'est que sa coute affreusement cher, certes sa protège mieux en hiver mais bon en ce moment je suis obliger d'être à fond sur mes cours (2ème année de prépa oblige) du coup la moto c'est pour aller en cours (au mieux limitation a 80 mais vue le temps en ce moment je passe que par du 50), du coup pour la flotte j'ai le pantalon de pluie, au final je suis au sec
j'ai installé pares mains + poignées chauffantes du coup avec mes gants d'été si je veut je peut avoir trop chaud en ce moment quand il fait 8° le matin :diablotin:
Puis évidemment dès qu'une éclaircie se profile le week end (bon en semaine sa m'arrive de pas résister non plus, un peu trop souvent d'ailleurs :lol: ) je vais me faire une bonne balade sur les nationales de l'ouest parisien!
Du coup pas de trajets spécialement longs, le carénage j'en ressent plus le besoin pour des longs trajets autoroutiers ou ce genre de choses, j'aimerai le garder intact pour les beaux jours. Cet été je suis parti en Croatie avec mon frère et deux potes (départ de Paris - lyon - les alpes - nord de l'italie - la côte croate puis remontée par l'allemagne, magique!) c'est la que j'ai vraiment ressenti le confort qu'apporte le carénage!
Donc je me dis qu'un passage en N pour l'hiver (un optique pas cher kéké-style, une paires de rétros , des clignos ) m'éviterai de devoir l'enterrer définitivement, surtout quand je compare le prix que me couterai ces quelques accesoires avec celui d'un carénage complet, surtout que ceux de la 500 sont quasi introuvables en bon état- complet, surtout que je doit de toute façon me racheter des rétros!

Voila, du coup faudrait que je me décide d'ici demain, j'hésite! Et merci à tous, sa fait plaisir!
Dernière modification par mart-gsq le ven. oct. 19, 2012 6:09 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ramy Sama
Addicted
Messages : 1917
Inscription : mer. nov. 09, 2011 7:36 pm
Moto(s) :
Ville : Toulon

Message par Ramy Sama » ven. oct. 19, 2012 5:59 pm

Le mieux serait que tu nous fasses des photos pour qu'on puisse mieux se rendre compte des dégâts sur tes carénages.
Après pour la passer en roadster, il te faut un optique avec ses supports et des rétros (bien plus simple que de caréner un roadster ^^)
Nos cicatrices nous rappellent que le passé n'est pas un rêve.
Image
3 des 4 voix dans ma tête veulent dormir
(l'autre veux savoir si les pingouins ont des genoux)

mart-gsq
Membre
Messages : 28
Inscription : sam. sept. 29, 2012 1:53 pm
Moto(s) :
Ville : Garches (92)

Message par mart-gsq » ven. oct. 19, 2012 7:19 pm

C'est ce dont je me suis rendu compte en démontant tout: la facilité pour la passer en N: le passage de l'un à l'autre prend au pire 2h (juste les carénages / araignée a devisser puis le nouveau phare a visser et 2-3 raccords électriques ou inversement), je pense que je vais sauter le pas: je vais aller faire le tour des boutiques demain matin vue que dans tout les cas au minimum il me faut des nouveaux rétros, je vous tiens au courant, je pense que j'hésiterai jusque au moment de passer à la caisse mais bon :roll: .
Puis comme sa sa me laisse tout le temps pour retaper proprement mes carénages plutôt que de faire un truc vite fait qui vibre de partout et je serai sur de les préserver pour de vrais voyages 8-)

Avatar de l’utilisateur
Ramy Sama
Addicted
Messages : 1917
Inscription : mer. nov. 09, 2011 7:36 pm
Moto(s) :
Ville : Toulon

Message par Ramy Sama » ven. oct. 19, 2012 7:40 pm

C'est dommage que tu sois pris par le temps pour te rétros car sinon tu aurais pu les commander sur le net. Ça t'aurai couté moins cher que de les prendre en magasin :wink:
Nos cicatrices nous rappellent que le passé n'est pas un rêve.
Image
3 des 4 voix dans ma tête veulent dormir
(l'autre veux savoir si les pingouins ont des genoux)

mart-gsq
Membre
Messages : 28
Inscription : sam. sept. 29, 2012 1:53 pm
Moto(s) :
Ville : Garches (92)

Message par mart-gsq » sam. oct. 20, 2012 1:12 pm

Bon, voila je suis aller chercher les pièces ce matin, au final:
_ un phare rond (49€), des fixations de phare (15€)
_ des rétros (20€ la paire et on voit bien dedans! :wink: ) et des supports de rétro (7€ pièces).
Le tout m'a finalement couté 80€ après diverses réductions :non: .
J'ai donc bien décidé de la passer en roadster du moins le temps de faire des réparations propres et durables sur mes carénages !
Du coup j'ai monté les rétros, les supports de phare mais problème: impossible de venir à bout des vis du support de carénage à l'avant (l'araignée?) après un demi litre de dégrippant sa bouge toujours pas d'un poil, surtout que ces vis sont difficiles d'accès... :evil:
Donc voilà pour le moment me reste plus qu'à trouver un moyen de dévisser ce truc et visser mon phare, je vous mettrai des photos dès que j'en serai venu à bout!
Puis pour plus tard ca sera atelier restauration de carénages!

Avatar de l’utilisateur
tredudon
Pilier de forum loquace
Messages : 7949
Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
Moto(s) :
Ville : da bep lec'h

Message par tredudon » sam. oct. 20, 2012 1:30 pm

utilises un bon outil à la bonne empreinte pour tes vis carénages :wink: et laisses agir le degrippant une nuit ou deux.

To périple en Dalmatie et Allemagne tu l'as fait avec ta titine ? :D voila un bien beau voyage que j'aimerai aussi réaliser un jour, ou dans une prochaine vie :mrgreen:

Bonne restauration de ta monture, je devine bien que lors de ton accident, ta distance de sécu n'etait pas en cause, moi c'est pareil quand je me ménage une distance, il y a toujours une conne ou un trou duk qui veut me dépasser pour s'y loger, c'est abérrant !!!

Soit prudent jeune GSiste :moto:

mart-gsq
Membre
Messages : 28
Inscription : sam. sept. 29, 2012 1:53 pm
Moto(s) :
Ville : Garches (92)

Message par mart-gsq » sam. oct. 20, 2012 4:59 pm

C'était avec titine ouai, j'ai eu le permis mi-juin, je l'ai récupérée début juillet et nous somme partis fin juillet!
Si tu en as l'occasion, n'hésite surtout pas ! C'est absolument génial, surtout avec le peu d'expérience que j'avais (et que j'ai toujours :lol: ) donc le tout sur un rythme ultra cool sans se prendre la tête, à refaire absolument!

Nouvelles de titine: les vis fixant l'araignée au cadre ont fini par coopérer (après une bonne heure avec la scie à métaux et la perceuse pour chacune :roll: ), elle est donc dans sa configuration roadster pour sa convalescence :hug: .
Je vous ferais des photos demain, la je n'ai pas d'appareil sous la main mais le rendu est pas si mal même si sa mériterai par exemple des nouveaux clignotants (ceux de la version F sont... disons imposants :!: )
Voila voila, maintenant reste plus qu'à restaurer les carénages d'ici cet été!

mart-gsq
Membre
Messages : 28
Inscription : sam. sept. 29, 2012 1:53 pm
Moto(s) :
Ville : Garches (92)

Message par mart-gsq » dim. oct. 21, 2012 1:50 pm

Voila, je viens d'aller l'essayée: au premier abord c'est super déroutant, j'ai l'impression d'avoir changer de moto, d'être beaucoup plus sur la roue avant. Bref une impression de moto beaucoup plus petite et d'un avant léger: va falloir se réhabituer, en tout cas je me retrouve dans le moteur comme avant :hug: !
Pour les photos c'est ici:
http://imageshack.us/photo/my-images/22 ... 33429.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/25 ... 33440.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/84 ... 33459.jpg/

Voila maintenant j'ai plus qu'à retaper mes carénages et j'ai deux motos légèrement différentes :P !

Avatar de l’utilisateur
val89240
Membre
Messages : 358
Inscription : jeu. mars 01, 2012 1:11 pm
Moto(s) :
Ville : AUXERRE

Message par val89240 » dim. oct. 21, 2012 1:53 pm

Elle est chouette aussi comme ça !

Par contre, à mon avis, ton phare est réglé beaucoup beaucoup trop haut !!!!

:wave: :moto:
La vie ne vaut pas d'être vécue si on ne la vie pas comme un rêve ..... !

Si aimer est un rêve, laissez moi dormir. Je suis tombé amoureux des GS ...

Mon seul bonheur ma passion ..... la moto !!

mart-gsq
Membre
Messages : 28
Inscription : sam. sept. 29, 2012 1:53 pm
Moto(s) :
Ville : Garches (92)

Message par mart-gsq » dim. oct. 21, 2012 1:56 pm

Oui, le phare était vachement vers le haut, j'avais pas fait gaffer avant, j'ai pris les photos juste en rentrant de balade, j'ai fait le nécessaire juste après! (en étant face une vitre je me prenais le faisceau de mon phare dans les yeux :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
val89240
Membre
Messages : 358
Inscription : jeu. mars 01, 2012 1:11 pm
Moto(s) :
Ville : AUXERRE

Message par val89240 » dim. oct. 21, 2012 2:00 pm

mart-gsq a écrit : (en étant face une vitre je me prenais le faisceau de mon phare dans les yeux :mrgreen: )
mdr
La vie ne vaut pas d'être vécue si on ne la vie pas comme un rêve ..... !

Si aimer est un rêve, laissez moi dormir. Je suis tombé amoureux des GS ...

Mon seul bonheur ma passion ..... la moto !!

mart-gsq
Membre
Messages : 28
Inscription : sam. sept. 29, 2012 1:53 pm
Moto(s) :
Ville : Garches (92)

Message par mart-gsq » dim. oct. 21, 2012 5:43 pm

Finalement j'ai remonté mon phare plus haut sur la fourche (esthétiquement ya un truc qui m'allai pas, j'arrivais pas a mettre le doigt dessus, je pense que c'est sa :mrgreen: !)
Voila ce que sa donne maintenant:
Image
Image

Et du coup pour le réglage du phare, c'est le plus bas que j'ai réussi à faire (le phare est assez profond et va toucher contre le cadrte après), sa vous parait bon?
Image

Avatar de l’utilisateur
tredudon
Pilier de forum loquace
Messages : 7949
Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
Moto(s) :
Ville : da bep lec'h

Message par tredudon » dim. oct. 21, 2012 7:44 pm

seul toi peu juger si c'est bon ou pas :wink: :wink:
fait un roulage de nuit et assures toi que tu vois commodement la route, et ton phare doit aussi (sans éblouir) montrer ta présence aux caisseux dans le traffic, donc trouves le bon compromis 8-)

Répondre