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Ericdu69
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Message par Ericdu69 » dim. avr. 29, 2012 9:13 pm

godi a écrit :Bienvenue,
Pour la piste, sans changer les amortisseurs j'ai flippé !!
Avec amorto de gsxr et ressorts j'ai pris mon pied...

Les commandes reculés ça fait un peu cher pour un GSE...

Sinon tu as quoi comme voiture de piste ?
salut pour l'amorto je tiens pas vraiment a perdre du confort sur route mais bon ...
pour les commandes je suis gene meme sur du routier car j'ai pas de petites gambettes et les crampes viennent vite lol

sinon je ronges du slicks en R5 gt turbo l'une de serie a la base sur laquelle apres une resto je monte une injection semi sequentielle de 21T et la seconde une coupe elf authentique mais qui aurait besoin d'un profond chek up vu le peu de kms qu'elle totalise depuis 1985 .

je peux eventuellement detailler le boulot fais sur ma blanche ( celle qui est en cours de resto ) et la coupe ( violet vilain de chez renault lol ) que j'ai pas encore attaquee ...

sinon pour en revenir a la meule , hier j'ai frotter la laterale ... quel bonheur car en harley j'avais perdu cette sensation de mettre de l'angle . du coup j'ai hate que le beau temps soit de retour pour essayer de frotter du slid ( essayer car ce sera une premiere en 9 ans de becane avant d'oser en acheter lol )

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Message par Ericdu69 » dim. mai 13, 2012 2:23 pm

je rectifie ... apres verif c'est la bequille centrale qui frotte ... emmerdant car bien pratique pour un lavage ou un graissage de chaine ce qui evite de sortir la bequille d'atelier mais bon

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Message par Ericdu69 » sam. juin 02, 2012 7:18 pm

aujourd'hui j ai fait la vidange des 800 Kms ... deja beaucoup de limailles dans le bac de vidange ... surement du a ce fameux moteur neuf ...

traitement de faveur pour le bicylindre avec de la 300V . ca pique le portefeuille mais bon le moteur ne clac plus au ralenti et la montee en regime une fois chaud ... prometteur mais pas de folies c'est encore en rodage ct'affaire

pimousse
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Message par pimousse » sam. juin 02, 2012 7:36 pm

De la 300V dans un GSE ?
Nondidiou, j'en mets même pas dans la pistarde :lol:

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Message par Ericdu69 » sam. juin 02, 2012 8:24 pm

La moto est un loisir donc pourquoi se priver ? De plus vu que doit en principe m essayer a la piste autant ne pas risquer la casse ou au mieux une usure prematuree .
Mais je suis bleuffer du changement que ca apporte a son comportement .

La 300V j en mets aussi ds mes 2 autos loisir et fini les casses de turbo quand l huile est trop chaude

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godi
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Message par godi » dim. juin 03, 2012 12:12 am

Sinon tu peux nous poster une photo ou deux de tes bolides y'a un post spécial "nos voitures"....
Je serais curieux de voir la R5 coupe... c'est collector ça !!

C'est bien de la semi synthèse la 300V ?
Il faut cultiver la différence et non l'indifférence !

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Message par pimousse » dim. juin 03, 2012 7:37 am

Non la 300V c'est de la 100% synthèse.
Y'a énormément de pistards qui utilisent cette huile. Mais bon à 60€ les 4 litres ca fait un investissement surtout s'il faut faire la vidange tous les 2 roulages :roll:

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Message par Ericdu69 » dim. juin 03, 2012 4:58 pm

Certes mais j ai de la marge avant de tourner comme un vrai pistard .
Et puis elle encaisse bien les surchauffe cette huile donc meme si je solicites vraiment le moulin ca craindra tjrs moins qu avec une meilleur marche

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Message par pimousse » dim. juin 03, 2012 5:06 pm

Faut voir si ta GSE consomme de l'huile. Parce que certaines en bouffent tellement que ca en devient presque une bécane auto-vidangeable. :mrgreen:

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Message par Ericdu69 » dim. juin 03, 2012 10:00 pm

J ai pas constater de conso d huile mais le moteur a a peine plus de 800 bornes

Puis on s en fou si elle se vidange seule !!! Lol

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Message par pimousse » dim. juin 03, 2012 10:05 pm

Ericdu69 a écrit :Puis on s en fou si elle se vidange seule !!! Lol
Nous, oui complètement !
Mais toi, quand tu devras mettre 5€ d'huile tous les 500km, tu vas relativiser tout de suite.

(j'déconne bien sûr... Ca sera tous les 600 bornes :mrgreen: )

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Message par godi » dim. juin 03, 2012 10:31 pm

Moi je déconseille la 100% synthèse trop fluide pour nos vieux moteurs.
Il faut cultiver la différence et non l'indifférence !

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Message par Ericdu69 » dim. juin 03, 2012 10:35 pm

La 300V est de l huile 100% synthese mais tu as un. Hoix d indice de viscisite tres large . Par exemple moi j ai de la 10w40
Sur mes autos je fous de la 15w50 ( elle se decline pour auto et moto comme sur les meules faut pas d anti friction .. )

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Message par Ericdu69 » dim. juin 03, 2012 10:38 pm

Sacre pimousse si elle se met a me faire ca elle vire de suite ! Plus serieusement le loteur est neuf do c a priori pas de raison que mais jsuis un dingue donc meme si faut foutre un litre dans le reservoir avant de sortir je le ferais . Mdr genre c est un 103 le destrie

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Message par godi » lun. juin 04, 2012 10:20 am

J'avais mis de la 10W40 100% synthèse de chez Castrol pour faire du circuit j'ai flingué un joint de carter...
La 100% synthèse restera trop fluide pour un moteur refroidissement à air (je ne suis pas un expert mais à priori ça reste une règle qu'il vaut mieux respecter).
Il faut cultiver la différence et non l'indifférence !

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Message par mlmbarraud » lun. juin 04, 2012 11:59 am

pimousse a écrit :Faut voir si ta GSE consomme de l'huile. Parce que certaines en bouffent tellement que ca en devient presque une bécane auto-vidangeable. :mrgreen:
Ou un 2-temps :lol:
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Message par Ericdu69 » sam. juin 09, 2012 7:49 am

godi a écrit :J'avais mis de la 10W40 100% synthèse de chez Castrol pour faire du circuit j'ai flingué un joint de carter...
La 100% synthèse restera trop fluide pour un moteur refroidissement à air (je ne suis pas un expert mais à priori ça reste une règle qu'il vaut mieux respecter).
tu trouve de l'huile 100% synthese dans tous les indice de viscosite ... ce qu'il entendent par synthese c'est la panoplie d'additif qu'il rajoute a l'huile pour repondre a certains critere .

moins par exemple j'aurais pu avoir de la 15W50 en 300V ou de la 20W40 mais la 10W40 existe et c'est ce que recommande suz alors faut pas se poser 1000 questions

j'ai pas l'impression que la mienne en consomme pas anormalement mais je verrais a l'usage . je pars du principe qu'un moteur quand il est bien rode , bien entretenu et qu'on respect un peut les temps de chauffe et de redescente de pression ca ne poses aucun soucis ...
certes il y a les exceptions mais bien souvent quand un moulin lache c'est du a une mauvaise utilisation

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Message par Ericdu69 » jeu. juin 21, 2012 7:44 pm

samedi dernier petit reglage de confort ... selecteur de frein remonte legerement et je voulais mettre un cran de mieux a la precharge de l'amorto arriere mais la cle fournie dans le lot de bord de la brele se glisse pas ou alors je m'y suis mal pris ... du coup pas retouche mais faudra que je m'y repenche car sur les enchainement de virolos j'suis pas confiant ...

savez vous sur quelle gex on peut piquer la fourche et l'amorto arriere ?
quels carbu peuvent etre montes ( provenance en quasi plug and play ) sur la meule ?

j'envisages peut etre de monter tout ca mais je veux pas changer ma monte de gomme pour l'instant ( bah oui j'suis rabbit jacob )

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Message par godi » ven. juin 22, 2012 9:47 am

Tu as un tuto pour ça...
Il faut cultiver la différence et non l'indifférence !

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Message par Ericdu69 » mer. juil. 04, 2012 9:24 pm

godi a écrit :Tu as un tuto pour ça...
j'trouve pas mon bonheur d'ou ma question

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Message par Ericdu69 » sam. juil. 14, 2012 9:44 pm

craquage de futal cette semaine ...
comme je suis pas tres confiant avec les pneus , j'ai foutu ce que j'appel du slick en spray ... lol

en gros pour ceux qui connaisent pas c'est un aerosol ( cancerigene sans fait avere ... ) qui ramolit la gomme et procure de ce fait une accroche un poil mieux ...
bon le merdier fait 39€ mais j'ai pu tester sur une caisse en circuit le grip est bien meilleur sans pour autant atteindre la qualite du slick ... du slick pour pauvre quoi ...

reste a tester ca car avec le boulot pas moyen de chevaucher la mob mais au moins le produit fait sa tache correctement lol

ps : l'adherence se perds apres 3mm d'usure ( d'apres ce qui est ecrit sur le spray ) donc ca devient honnereux pour ceux qui espere faire de la piste sans se payer des slicks ... en somme mieux vaut avoir des slick a mon sens

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Message par pimousse » sam. juil. 14, 2012 10:06 pm

Humm je suis sceptique.
Ca modifie pas la forme du pneu au moins ?
Car sur une voiture, c'est plat, donc pas de soucis, mais un pneu de moto a une géométrie bien particulière.

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Message par Ericdu69 » dim. juil. 15, 2012 8:29 am

pimousse a écrit :Humm je suis sceptique.
Ca modifie pas la forme du pneu au moins ?
Car sur une voiture, c'est plat, donc pas de soucis, mais un pneu de moto a une géométrie bien particulière.
Non du tout car au maximum le produit penetre sur 3mm .
Apres faut que j essaye mais c vendue pour auto moto et kart ...

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Message par pimousse » dim. juil. 15, 2012 9:06 am

Dans ce cas, ca pourrait m'intéresser, j'ai un pneu piste un peu durci par le temps.

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Message par Ericdu69 » jeu. juil. 19, 2012 8:39 pm

j'ai essayer c'est impressionnant le changement . j'ai meme failli me mettre au tas tant la gomme a ramolie ... en revanche l'effet n'est que temporaire car le grip se perd brutalement d'apres un pote qui en a foutu sur sa caisse ... donc mefiance

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Message par Ericdu69 » lun. juil. 23, 2012 7:47 pm

hello les bikers

j'ai un peu plus rouler avec la brele ... ca accroche bien mieux mais la gomme se ramolissant , la moto derive un peu sur le debut mais l'effet s'estompe apres une 50aine de kms pour laisser place a un sentiment d'un pneus tendre .

sinon j'ai reserve 2 session piste pour mercredi prochain a la bresse avec un pote en SV ... bon comme notre niveau est tres eleve, on a pris la categorie debutant lol

du coup j'ai investi dans un bainard cuir avec les slids chez dainese , un new casque scorpion exo1000 air et une dorsale alpinestar ... vive les soldes meme le portefeuille est en soldes mdr

roulage prevu demain histoire de roder encore un max

sinon j'ai fais un chek up ce soir , pas une goutte de consommer depuis la vidange et j'ai pris info chez suz au sujet de conso dont il est evoquer sur le fofo et ils m'ont dis que c'est pas senser en consommer a leur connaissance mais ....

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Message par Ericdu69 » jeu. juil. 26, 2012 2:01 am

De retour du roulage sur piste ...
La moto a bien marcher malgre le fait de ne pas depasser les 8000trs/min
La veille j ai grace a mon pote durci legerement la suspatte arriere et viree la centrale. ...
Cette session fut riche en apprentissage .
Au final les genoux ont frottes et je me suis regaler meme si j etais a la traine a cause du rodage .
Elle a pas. Ouffee une goutte d huile et la 300v est d une efficacite redoutable
J essaye de mettre quelque tofs de suite

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Message par Ericdu69 » jeu. juil. 26, 2012 2:24 am

une tite tof en attendant les autres de moi et mini gex

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Message par pimousse » jeu. juil. 26, 2012 6:37 am

Et ben, elle a pas peur la demoiselle ! :shock:

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Message par Ericdu69 » jeu. juil. 26, 2012 7:55 am

pimousse a écrit :Et ben, elle a pas peur la demoiselle ! :shock:
Non pourquoi il fallait ? Mdr

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