Elytis, le blanc-bec Auvergnat
Modérateur : Modérateurs
- christian01
- Addicted
- Moto(s) :
- tredudon
- Pilier de forum loquace
- Moto(s) :
certes interessante configurations du double échappement, mais quel bricolage quand je vois ta photo de dessous la selle... 
Une chance que tu n'ais pas cramé ta jolie selle confort avec ton flanc de carenage
La GSe est costaude, son refroidissement air-huile est éprouvé, il faut juste respecter le temps de chauffe du moteur et controler regulierement le niveau d'huile, cette titine est capable d'avaler des milliers de klms avec toi encore

Une chance que tu n'ais pas cramé ta jolie selle confort avec ton flanc de carenage
La GSe est costaude, son refroidissement air-huile est éprouvé, il faut juste respecter le temps de chauffe du moteur et controler regulierement le niveau d'huile, cette titine est capable d'avaler des milliers de klms avec toi encore
Bon, alors je reviens donner des nouvelles !
Finalement, le vendeur, après m'avoir dit oui pour qu'on s'arrange m'a gentiment dit d'aller me faire voir avec ma moto, qu'il ne voulait plus entendre parler de moi... Super !
Dans l'absolu c’est lui qui est en tort, mais, dixit le mec : "aucun risque que j'engage une procédure contre lui puisque ça me coûterait 5 fois le prix de la moto et que ça prendrait 2 ans !"
Il a vu juste... mon assistance juridique ne marche pas car la moto a plus de 10 ans et vaut moins de 1'500€ ... Bref. C’est un bon gros co..ard.
Mais, dans mon malheur, un cavalier blanc surgit de la nuit, Lealex36 !
Il habite à 1h de chez moi, et m'a proposé que j'aille chez lui une fois une ligne d'origine montée pour qu'on voit tout ça ensemble.
Me voilà donc parti chez un parfait inconnu pour réparer ma belle ! Encore Merci à toi, Lealex !
C'est donc avec une ambiance bon enfant, dans un garage de Vierzon, que la belle s'est vu offrir une révision complète par Lealex, sous le regard attentif de son propriétaire.
Il a donc été fait :
- remplacement des bougies pour des iridiums
- vidange et changement filtre à huile
- changement filtre à air
- jeu aux soupapes
- nettoyage puis réglage complet des carbus
- réglage de l'embrayage
- mise en place d'un garde-boue à la place de l'ancienne ligne
- ajout d'un protège réservoir bagster
- changement pour un guidon street
et je dois sûrement en oublier ...
Reste plus qu'à faire faire les liquides de freins et le liquide de fourche.
Finalement, le vendeur, après m'avoir dit oui pour qu'on s'arrange m'a gentiment dit d'aller me faire voir avec ma moto, qu'il ne voulait plus entendre parler de moi... Super !
Dans l'absolu c’est lui qui est en tort, mais, dixit le mec : "aucun risque que j'engage une procédure contre lui puisque ça me coûterait 5 fois le prix de la moto et que ça prendrait 2 ans !"
Il a vu juste... mon assistance juridique ne marche pas car la moto a plus de 10 ans et vaut moins de 1'500€ ... Bref. C’est un bon gros co..ard.
Mais, dans mon malheur, un cavalier blanc surgit de la nuit, Lealex36 !
Il habite à 1h de chez moi, et m'a proposé que j'aille chez lui une fois une ligne d'origine montée pour qu'on voit tout ça ensemble.
Me voilà donc parti chez un parfait inconnu pour réparer ma belle ! Encore Merci à toi, Lealex !
C'est donc avec une ambiance bon enfant, dans un garage de Vierzon, que la belle s'est vu offrir une révision complète par Lealex, sous le regard attentif de son propriétaire.
Il a donc été fait :
- remplacement des bougies pour des iridiums
- vidange et changement filtre à huile
- changement filtre à air
- jeu aux soupapes
- nettoyage puis réglage complet des carbus
- réglage de l'embrayage
- mise en place d'un garde-boue à la place de l'ancienne ligne
- ajout d'un protège réservoir bagster
- changement pour un guidon street
et je dois sûrement en oublier ...
Reste plus qu'à faire faire les liquides de freins et le liquide de fourche.
-
celou666
- Addicted
- Moto(s) :
kawette est effectivement plus nerveuse dans les bas régime et part d'un coup de poignéeRamy Sama a écrit :Bienvenue jeune padawan![]()
On a 2 personnes qui ont roulé en GSE et qui nous ont trahi pour la kawette (n'est-ce par Celou?), elles pourront t'en dire plus.
c'est la petite pêche qui me manquait quand je roulais en groupe
même si j'ai adoré ma GSE
nous venons d'acheter une TW 200 avec mon homme.... beeeen.. ca fait bizarre... ça n'avance plus
sinon, pour en revenir à ton histoire d'accident.... waaaouh, ça fait froid dans le dos
et pour ta moto, bon courage pour la remettre correctement en état de rouler
http://celou666.skyrock.com

permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km

permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km