je suis breton avant d'être francais....
ah Surcouf si tu savais

j'ai une carte d'identité "française", si les tous les Gambetta, Ferrie, Clemenceau, Debré, Ortefeux et autres Sarkosy voulait voir ce que je m'en tamponne le popotin de ce bout de carton ridicule
900 ans de souveraineté, plein et entiere, ça laisse des traces, sais-tu seulement que la Nation Bretonne etait déjà constituée, tandis que la france n'etait encore qu'un tout petit fief nommée Francie ?
le traité de 1532, etait bel et bien un traité d'etat à etat, et "union" ne voulait pas dire "annexion" ! L'autonomie de notre principeauté à tenu bon an mal an jusqu'à ce que de pretencieux sans-culottes parisiens aient par la force clos nos institutions propres en 1791, depuis ce jour la Bretagne est donc sous l'occupation franque. Quant à etre chauvin, point ne suis, fier oui, mais sans mepris des autres

le Breton n'est pas un etre superieur, issu d'une race pure, il ne reve pas d'envahir la Pologne chaque matin en ecoutant Stivell
Chauvin... je me marre quand j'ecoute certains outre Bretagne parler de leur sacré langue de Voltaire, à croire que c'est la seule langue qui merite d'etre, quand j'ecoute ses pseudos elites intello parler de la culture françaises, ses poetes et ses chateaux, à croire que rien d'autres ne doit etre vu et lu, de sa cuisine, de sa mode,... ah non c'est pas etre chauvin ça sans doute ; terminons par les titres ronflants comme "pays des droits de l'homme", "ville lumiere", "cité des arts", mdrrrrrrrrrrr france "Terre d'Asile".... putain les Roms qui embarquent en ce moment dans les charters de Brice, ils se marrent grave en me lisant
Defense de parler Breton et de cracher par terre, nos grands parents avaient ça devant leur yeux à l'école, ecrit sur le tableau ; Hugo ecrivait à ses potes que la Bretagne etait une perle, mais les Bretons des pourceaux ; et les CRS balançaient leurs grenades à Plogoff en 74 en y gravant "pour ta sale gueule de Breton".... Ah Surcouf, si tu savais ce que le simple mot "france" m'inspire depuis que j'ai pris conscience de ma bretonnitude