Et un de plus

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Répondre
loof
Membre
Moto(s) :

Et un de plus

Message par loof » lun. avr. 26, 2010 1:01 pm

Bonjour a tous
Moi c'est LOOF, 35 ans, Eure et loire.
j'ai recuperé une 500gse de 1993 sur laquelle il y a quelques petits travaux a faire. Je suis pas pressé par le temps car j'ai pas encore passé le permis moto.
j'essai de me renseigner sur le code et le permis en candidat libre (gratuit).
voila pour le moment.

gpjp
Addicted
Moto(s) : Yamaha XJ600 Suzuki GS500Ef MBK XPower

Message par gpjp » lun. avr. 26, 2010 2:33 pm

Bienvenue à toi sur le forum.

Pour les questions de permis, je pense que Patrick57 sera plus à même de te répondre.
De retour...
Suzuki GS500EF (28/04/1998) 46000 km-mod. GS500EW(E2) W 1998
MBK X-Power (20/12/1997) 24500 km
Yamaha TZR 50 éd CHECA rouge (19/04/2002) 30000km
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) 100.000 km-A rénover.

marian
Membre
Moto(s) :

Message par marian » lun. avr. 26, 2010 3:53 pm

salut loof bienvenue parmi nous et bon courage pour le permis.

nico 89
Membre
Moto(s) :

Message par nico 89 » lun. avr. 26, 2010 6:57 pm

Salut & bienvenu :moto:
Et là, c'est le drame...

celou666
Addicted
Moto(s) :

Message par celou666 » lun. avr. 26, 2010 7:03 pm

hello, bienvenue sur le forum

bon courage pour tes soucis mécaniques et pour ton permis :moto:
http://celou666.skyrock.com

Image

permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km

cayman
Addicted
Moto(s) :

Message par cayman » lun. avr. 26, 2010 7:28 pm

salut :wave: :wave: :wave:

tredudon
Pilier de forum loquace
Moto(s) :

Message par tredudon » lun. avr. 26, 2010 11:18 pm

salut Loof :kikou:
bienvenu sur le fofo :wink:
pour ton permis Patrick saura te repondre ; tu peux passer ton code en candidat libre, je l'ai fait, et ça ma rien couté à part un logiciel pour apprendre tranquille à la maison, 2 photos et photocopie du permis déjà obtenu, voila, mais pour les leçons plateau... à moins d'avoir un tres bon pote et tres bon motard aussi, pour te servir de "prof" et t'acompagner à l'exam, je suis pas certain que se soit la bonne methode, mais tu es seul juge et la loi t'y autorise bien entendu. :)

bonne preparation du permis :trinque: :moto:

DoC
Membre
Moto(s) :

Message par DoC » mar. avr. 27, 2010 10:57 am

Welcome!
Vintage!

loof
Membre
Moto(s) :

Message par loof » mar. avr. 27, 2010 2:01 pm

Merci a tous pour votre acceuil et les infos :D
il va faloir que je regarde tous ca de pres
LOOF

patrick57
Membre
Moto(s) :

Message par patrick57 » mar. avr. 27, 2010 7:10 pm

salut loof,

passer le permis en candidat libre, c'est claire que c'est moins chère, mais crois moi, les conseils d'un pro! valent 10 conseils d'un pote (sans vouloir dénigrer qui que ce soit! car ce n'est pas tout de savoir faire, il faut aussi savoir restituer son savoir faire et se faire comprendre, et ça crois moi, ça demande un minimum d'expérience)

ensuite l'inconvénient en candidat libre, il faut que tu fournisse toi même la moto, pour le plateau et la circulation, il faut bien entendu que la moto soit entièrement d'origine et qu'elle ait moins de 6 ans, sinon c'est mort! l'inspecteur t'enverra bouler !

l'autre inconvénient, il faut que tu trouve un plateau où t'entrainer, sachant que la plupart des plateaux sont des pistes privées, il faut trouver également tout le matos, plots piquets ect....

pour ce qui est de la circulation, tu n'as pas le droit de rouler seul, il faut qu'un autre motard soit derrière toi, ou te suive en voiture mais en liaison radio, il faudra également que vous soyez identifiés avec des gilet "moto-école".

le plus dûr selon moi sera de trouver une assurance qui voudra bien t'assurer, et là c'est pas gagné, même moi avec ma femme j'en ai pas trouvé une, alors que c'est mon métier! pour rouler en circulation avec elle (elle le passe en candidat libre, mais pour moi c'est beaucoup plus facile, j'ai tout à disposition :yo: ) j'ai du passer par l'assurance de l'auto-école qui m'emploie, sinon la circulation ce n'était pas possible !!!!

les deux deniers points dont il faut tenir compte, faudra aussi que tu soit enregistré en préfecture, que tu ais un livret "A" et que tu fasse toi même les démarches au près de la préfecture pour les passages aux examens........ et enfin le dernier point non négligeable, si tu te late avec ta belle moto, c'est ta belle qu'il faudra réparer, et crois moi si elle n'a pas les protections adéquates, t'as vite fait au plateau de repartir avec la moto HS dans la camionnette.

loin de moi l'idée de vouloir te décourager, mais sincèrement je pense que l'investissement dans une formation de qualité te suivra toute ta vie, et l'économie d'une formation peut-être baclée aura plutôt tendance à écourter ta vie, tu peux demander à n'importe quel motard, sur le site, rouler en moto n'a rien à voir avec aucun autre moyen de locomotion.

quoi qu'il en soit, si t'as besoin de n'importe quel conseil technique ou autre, n'hésite pas à me contacter, je t'aiderais du mieux que je le pourrais

A+ et bon courage pour la suite :moto:

gpjp
Addicted
Moto(s) : Yamaha XJ600 Suzuki GS500Ef MBK XPower

Message par gpjp » mar. avr. 27, 2010 7:37 pm

Je pense que l'oeil expérimenté d'un bon moniteur peut repérer des défauts et donner leur solution bien mieux qu'un autre motard.
Le permis c'est un investissement dans la sécurité. Il suffit de voir les erreurs que font les pilotes de 125cc qui s'improvisent motards alors qu'ils n'ont que le permis B depuis plus de 2 ans...
De retour...
Suzuki GS500EF (28/04/1998) 46000 km-mod. GS500EW(E2) W 1998
MBK X-Power (20/12/1997) 24500 km
Yamaha TZR 50 éd CHECA rouge (19/04/2002) 30000km
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) 100.000 km-A rénover.

loof
Membre
Moto(s) :

Message par loof » mer. avr. 28, 2010 4:46 pm

Merci patrick :yeah:

effectivement je n'ai pas la moto adéquate: elle est de 93, elle n'est pas d'origine.

Pour l'assurance et les potentiel chute, et tous le reste, je vais suivre tes conseils, je savais pour les demarche administrative, que c'etait long, et que les motos ecole sont prioritaire pour les places aux examens.
loin de moi l'idée de vouloir te décourager
trop tard c'est fait :P :wink:
je vais me metre a la recherche d'une moto ecole pas trop cher, pres de chez moi. :moto:

tredudon
Pilier de forum loquace
Moto(s) :

Message par tredudon » mer. avr. 28, 2010 5:17 pm

en résumé, passer son permis en candidat libre est possible et permis par la loi, mais dans les faits... :?

pour ton code, renseignes toi aupres de ta future moto-école, car il est possible que les leçons soit "illimités" et comprises dans ton forfait permis moto, dans ce cas là faut pas t'en priver. Moi j'avais décidé de passer mon code en dilletante au debut, juste histoire de voir si j'etais encore dans la course, un peu comme un test perso et me jauger. :wink: mais si tu es motivé et gonflé à bloc, passe le par ta moto-école.

bon choix de moto-école et ensuite bon permis ! c'est une aventure qu'il faut vivre dans sa vie, parce qu'on en a qu'une, et dit toi que le meilleur est à venir aprés :D :trinque:

patrick57
Membre
Moto(s) :

Message par patrick57 » mer. avr. 28, 2010 6:43 pm

salut loof,

désolé d'avoir peut-être été aussi direct, mais je pense qu' il fallait avant tout savoir dans quoi tu te lançais avant de faire ton choix.

je pense que tu fais le bon choix, gpjp à raison, le nombre l'élèves qui roulaient en 125 viennent au permis, et au bout de quelques séances se demande comment ils sont encore vivant, rouler une moto est à la porté de tout le monde, mais le jour où il y à un pépin c'est là que la différence se fera entre un motard bien formé et un autre motard.
en plus c'est vrai que souvent il y a généralement une super ambiance au permis moto, souvent les élèves après avoir eu leurs permis, reviennent au plateau pour faire un coucou

voilà, encore une fois si je peux t'aider de quelque manière que se soit (mécanique mis à part) n'hésite pas

A+ Loof, dépêche toi de passer ton permis, et rejoint nous sur la route :trinque:

Benoît
Membre
Moto(s) :

Message par Benoît » jeu. avr. 29, 2010 1:46 pm

Coucou Loof; bonne chance pour le permis et pour l'auto -écoles!
Effectivement, candidat libre .... c'est légal mais impossible dans la pratique!

papi max
Addicted
Moto(s) :

Message par papi max » jeu. avr. 29, 2010 2:29 pm

:wave: Bienvenue.
Ma GSE 1993
Max :papy:
Salut motard à toutes et à tous
Max.

Répondre