Salut a tous!
Modérateur : Modérateurs
Salut a tous!
Salut,
je suis nouveau parmis vous, mon pseudo, SC01 ,est le type de ma moto actuelle, un 900 Bol d'or de 1981.
J'ai également possédé un 610 TE husqvarna monté supermot.
Mon délire c'est modifier mes bécanes.
Justement je viens de dénicher un GSE pour ma chérie qui est en train de passer son gros cube.
J'en ai déja récupéré une en RSV pour avoir de la pièce.
Je compte lui remonter une bécane sympa et peut être améliorer un peu la tenue de route si nécessaire.
Je me souviens plus trop ce que ça donnait a l'époque (j'ai passé mon permis dessus).
Donc je me joint a vous pour avoir des combines et partager mes connaissances!
Deux trois photos!
et mon 900 BO un peu torréfié!
je suis nouveau parmis vous, mon pseudo, SC01 ,est le type de ma moto actuelle, un 900 Bol d'or de 1981.
J'ai également possédé un 610 TE husqvarna monté supermot.
Mon délire c'est modifier mes bécanes.
Justement je viens de dénicher un GSE pour ma chérie qui est en train de passer son gros cube.
J'en ai déja récupéré une en RSV pour avoir de la pièce.
Je compte lui remonter une bécane sympa et peut être améliorer un peu la tenue de route si nécessaire.
Je me souviens plus trop ce que ça donnait a l'époque (j'ai passé mon permis dessus).
Donc je me joint a vous pour avoir des combines et partager mes connaissances!
Deux trois photos!
et mon 900 BO un peu torréfié!
Dernière modification par SC01 le dim. avr. 11, 2010 8:33 pm, modifié 2 fois.
- cayman
- Addicted
- Messages : 1335
- Inscription : jeu. nov. 19, 2009 1:55 pm
- Moto(s) :
- Ville : Ste luce sur loire (44)
salut
ici tu trouvera plein de personne qui connaisse la GSE dans les moindres détails et qui pourront t'aider
ici tu trouvera plein de personne qui connaisse la GSE dans les moindres détails et qui pourront t'aider
Avant: GS500E de 1998
Maintenant: SV-S1000 de 2005
http://les-remparts-asta-de-nantes.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/remparts.denantes.1
Maintenant: SV-S1000 de 2005
http://les-remparts-asta-de-nantes.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/remparts.denantes.1
- ChristopheGSE
- Membre
- Messages : 63
- Inscription : dim. déc. 27, 2009 11:02 am
- Moto(s) :
- Ville : Collonges au mont d'Or
- gpjp
- Addicted
- Messages : 2467
- Inscription : dim. nov. 29, 2009 12:25 am
- Moto(s) : Yamaha XJ600 Suzuki GS500Ef MBK XPower
- Ville : Contrexéville-Vosges-Lorraine-France
Bienvenue à toi et bonne lecture !
Ha le bruit de la Honda CB900F Bol d'Or !!!
Purs frissons de bonheur il y a 30 ans devant mon lycée où il en passait régulièrement une...
Ha le bruit de la Honda CB900F Bol d'Or !!!
Purs frissons de bonheur il y a 30 ans devant mon lycée où il en passait régulièrement une...
De retour...
Suzuki GS500EF (28/04/1998) 46000 km-mod. GS500EW(E2) W 1998
MBK X-Power (20/12/1997) 24500 km
Yamaha TZR 50 éd CHECA rouge (19/04/2002) 30000km
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) 100.000 km-A rénover.
Suzuki GS500EF (28/04/1998) 46000 km-mod. GS500EW(E2) W 1998
MBK X-Power (20/12/1997) 24500 km
Yamaha TZR 50 éd CHECA rouge (19/04/2002) 30000km
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) 100.000 km-A rénover.
-
- Addicted
- Messages : 1425
- Inscription : ven. sept. 22, 2006 4:30 pm
- Moto(s) :
- Ville : Combs la Ville 77
première amélioration de ce GS : diminution de l'empattement, pour améliorer la maniabilité!
bienvenue
bienvenue
Modo du fofo
mon petit parking à moto
mon petit parking à moto
Merci a tous pour l'acceuil!
Ah le bol, c'est du pur bonheur, coupleux, et rageur aprés 7500 tr. Avec la fourche inversée de R1, la tenue de route et le freinage deviennent satisfaisants, assez pour se faire des frayeurs en faisant frotter le bloc moteur dans les courbes!
Le démontage du GSE en épave se poursuit, bilant, une tige de collecteur cassée a ras de la culasse et un axe de bras oscillant qui veut pas sortir.
J'attend la réponse pour une annonce vue sur le bon coin. Une GSE en "bon état" totalisant 98000KM pour 700 € a débattre....Wait and see!
Ah le bol, c'est du pur bonheur, coupleux, et rageur aprés 7500 tr. Avec la fourche inversée de R1, la tenue de route et le freinage deviennent satisfaisants, assez pour se faire des frayeurs en faisant frotter le bloc moteur dans les courbes!
Le démontage du GSE en épave se poursuit, bilant, une tige de collecteur cassée a ras de la culasse et un axe de bras oscillant qui veut pas sortir.
J'attend la réponse pour une annonce vue sur le bon coin. Une GSE en "bon état" totalisant 98000KM pour 700 € a débattre....Wait and see!
-
- Addicted
- Messages : 1425
- Inscription : ven. sept. 22, 2006 4:30 pm
- Moto(s) :
- Ville : Combs la Ville 77
héhé
tu trouveras quelques pièces en occaz dans la section petites annonces au besoin
j'en profite pour faire de la pub, j'ai encore quelques pièces de GS qui traine chez mes parents (pas de liste vraiment a jour)
tu trouveras quelques pièces en occaz dans la section petites annonces au besoin
j'en profite pour faire de la pub, j'ai encore quelques pièces de GS qui traine chez mes parents (pas de liste vraiment a jour)
Modo du fofo
mon petit parking à moto
mon petit parking à moto
-
- Addicted
- Messages : 2549
- Inscription : ven. janv. 18, 2008 2:05 pm
- Moto(s) :
- Ville : Marseille
- Contact :
hello, bienvenue sur le forum
et bonne formation pour ta copine
et bonne formation pour ta copine
http://celou666.skyrock.com
permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km
permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km
- cayman
- Addicted
- Messages : 1335
- Inscription : jeu. nov. 19, 2009 1:55 pm
- Moto(s) :
- Ville : Ste luce sur loire (44)
félicitation a la chérie
Avant: GS500E de 1998
Maintenant: SV-S1000 de 2005
http://les-remparts-asta-de-nantes.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/remparts.denantes.1
Maintenant: SV-S1000 de 2005
http://les-remparts-asta-de-nantes.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/remparts.denantes.1
- gpjp
- Addicted
- Messages : 2467
- Inscription : dim. nov. 29, 2009 12:25 am
- Moto(s) : Yamaha XJ600 Suzuki GS500Ef MBK XPower
- Ville : Contrexéville-Vosges-Lorraine-France
Félicitation à ta moitié. 98000 km, il y a un nouveau qui en a une de 150 000.
Elle est à peine rôdée la sienne
Alors on vous voit pour la GSR10 ? Toi en Bol d'Or et elle en GS500E ?
Elle est à peine rôdée la sienne
Alors on vous voit pour la GSR10 ? Toi en Bol d'Or et elle en GS500E ?
De retour...
Suzuki GS500EF (28/04/1998) 46000 km-mod. GS500EW(E2) W 1998
MBK X-Power (20/12/1997) 24500 km
Yamaha TZR 50 éd CHECA rouge (19/04/2002) 30000km
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) 100.000 km-A rénover.
Suzuki GS500EF (28/04/1998) 46000 km-mod. GS500EW(E2) W 1998
MBK X-Power (20/12/1997) 24500 km
Yamaha TZR 50 éd CHECA rouge (19/04/2002) 30000km
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) 100.000 km-A rénover.
Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est une machine agréable a bricoler cette GSE!
Donc aujourd'hui début de la remise en état de la GSE.
Elle tournait pas trés bien, du genre gros trous par moment. Donc controle des compressions pour commencer, résultat 11bars sur les deux cylindre, je connais pas la valeur constructeur mais ce doit être bon.
Controle des carbus, résultat, une pipe était déchirée, d'où grosse prise d'air. Un carbu avais une aiguille de tordue et les cales en plastique des aiguilles étaient interverties!
Vis de richesse bloquées a font (quel est le réglage d'origine:-1.5trs???).
montage de bougies neuves, vidange filtre a huile.
Voilà côté moteur.
Côté transmission, remplacement du kit chaine qui était plus que mort! Remplacement des plaquettes AR et du pneu AR.
En fait toutes les pièces mortes sur la moto sont neuve sur l'épave que j'avais récupéré! Je pense que la moto sortait de révision quant elle a cartonné. Du coup je sort pas un €!
J'ai remplacé les demi guidons (y a t'il deux modèles, car dessus il y avait des demi guidon haut et la j'ai mis des courts).
Remplacement du câble d'embrayage.
Demain restera a remplacer le pneu av et les plaquettes de freins.
Par contre j'ai pas repéré le position des durites d'essence sur le réservoir, du coup je peut pas remonter le résé. Si quelqu'un peu m'aider!
Donc aujourd'hui début de la remise en état de la GSE.
Elle tournait pas trés bien, du genre gros trous par moment. Donc controle des compressions pour commencer, résultat 11bars sur les deux cylindre, je connais pas la valeur constructeur mais ce doit être bon.
Controle des carbus, résultat, une pipe était déchirée, d'où grosse prise d'air. Un carbu avais une aiguille de tordue et les cales en plastique des aiguilles étaient interverties!
Vis de richesse bloquées a font (quel est le réglage d'origine:-1.5trs???).
montage de bougies neuves, vidange filtre a huile.
Voilà côté moteur.
Côté transmission, remplacement du kit chaine qui était plus que mort! Remplacement des plaquettes AR et du pneu AR.
En fait toutes les pièces mortes sur la moto sont neuve sur l'épave que j'avais récupéré! Je pense que la moto sortait de révision quant elle a cartonné. Du coup je sort pas un €!
J'ai remplacé les demi guidons (y a t'il deux modèles, car dessus il y avait des demi guidon haut et la j'ai mis des courts).
Remplacement du câble d'embrayage.
Demain restera a remplacer le pneu av et les plaquettes de freins.
Par contre j'ai pas repéré le position des durites d'essence sur le réservoir, du coup je peut pas remonter le résé. Si quelqu'un peu m'aider!
- tredudon
- Pilier de forum loquace
- Messages : 7949
- Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
- Moto(s) :
- Ville : da bep lec'h
bravo à Madame pour son permis !
une bonne chose de faite
compression selon la RMT : de 10 à 14B, donc avec 11 tu es tres bien.
vis richesse réglée à 2,25 (pour les modeles avant 97') selon la RMT.
pour les durites regardes sur le manuel à l'accueil, et y'a plein de posts là dessus qui trainent.
bonne bricomoto !
une bonne chose de faite
compression selon la RMT : de 10 à 14B, donc avec 11 tu es tres bien.
vis richesse réglée à 2,25 (pour les modeles avant 97') selon la RMT.
pour les durites regardes sur le manuel à l'accueil, et y'a plein de posts là dessus qui trainent.
bonne bricomoto !
-
- Addicted
- Messages : 2549
- Inscription : ven. janv. 18, 2008 2:05 pm
- Moto(s) :
- Ville : Marseille
- Contact :
Félicitations à ta moitié pour son permis
http://celou666.skyrock.com
permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km
permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km
C'est bon ça roule nickel! J'ai fini tout a l'heure, je suis parti l'essayer dans la foulée.....c'est un vélo comparé a mon CB! Un peu léger côté puissance mais bon c'est un 500! Je pense durcir la fourche car ça pompe un peu en courbe.
On verra ce qu'en pense la chéwie!
J'ai encore un soucis de durit au niveau des carbus et j'ai rien trouvé pour m'aider, j'ai du passer a côté de quelque chose.
Je cherche où se branche la durit branchée sur le T qui relie les carbus en haut(mise a l'air libre). Du coup je l'ai laissée pendouiller comme ça mais ça doit bien aller quelque part!
On verra ce qu'en pense la chéwie!
J'ai encore un soucis de durit au niveau des carbus et j'ai rien trouvé pour m'aider, j'ai du passer a côté de quelque chose.
Je cherche où se branche la durit branchée sur le T qui relie les carbus en haut(mise a l'air libre). Du coup je l'ai laissée pendouiller comme ça mais ça doit bien aller quelque part!
Tu crois pas si bien dire! Elle pourrait l'être prochainement.sil20-31 a écrit :Salut et bienvenue !
J'adore ta 900 BO, chapeau bas pour le travail elle en jette, tu me dis quand tu la vends
J'ai en projet une autre 900 bol d'or avec au programme réalésage en 1100cc, rampe de CR, prépa suspensions......ça va pousser!
SC01 a écrit :Tu crois pas si bien dire! Elle pourrait l'être prochainement.sil20-31 a écrit :Salut et bienvenue !
J'adore ta 900 BO, chapeau bas pour le travail elle en jette, tu me dis quand tu la vends
J'ai en projet une autre 900 bol d'or avec au programme réalésage en 1100cc, rampe de CR, prépa suspensions......ça va pousser!
Dommage que mon garage soi si petit