Salut a tous!

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SC01
Membre
Messages : 45
Inscription : dim. avr. 11, 2010 7:10 pm
Moto(s) :
Ville : hérault

Salut a tous!

Message par SC01 » dim. avr. 11, 2010 7:38 pm

Salut,
je suis nouveau parmis vous, mon pseudo, SC01 ,est le type de ma moto actuelle, un 900 Bol d'or de 1981.
J'ai également possédé un 610 TE husqvarna monté supermot.
Mon délire c'est modifier mes bécanes.
Justement je viens de dénicher un GSE pour ma chérie qui est en train de passer son gros cube.
J'en ai déja récupéré une en RSV pour avoir de la pièce.
Je compte lui remonter une bécane sympa et peut être améliorer un peu la tenue de route si nécessaire.
Je me souviens plus trop ce que ça donnait a l'époque (j'ai passé mon permis dessus).
Donc je me joint a vous pour avoir des combines et partager mes connaissances!
Deux trois photos!

Image

Image

et mon 900 BO un peu torréfié!

Image
Dernière modification par SC01 le dim. avr. 11, 2010 8:33 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
cayman
Addicted
Messages : 1335
Inscription : jeu. nov. 19, 2009 1:55 pm
Moto(s) :
Ville : Ste luce sur loire (44)

Message par cayman » dim. avr. 11, 2010 7:59 pm

salut :wave: :wave: :wave:

ici tu trouvera plein de personne qui connaisse la GSE dans les moindres détails et qui pourront t'aider :wink:

Avatar de l’utilisateur
nico 89
Membre
Messages : 942
Inscription : dim. sept. 21, 2008 1:56 pm
Moto(s) :
Ville : auxerre

Message par nico 89 » dim. avr. 11, 2010 8:44 pm

Salut & bienvenu :moto:
Et là, c'est le drame...

Avatar de l’utilisateur
ChristopheGSE
Membre
Messages : 63
Inscription : dim. déc. 27, 2009 11:02 am
Moto(s) :
Ville : Collonges au mont d'Or

Message par ChristopheGSE » dim. avr. 11, 2010 9:03 pm

bienvenu à toi !! Sympa ton honda !
Sex, Ride & Rock'n'Roll

Avatar de l’utilisateur
tredudon
Pilier de forum loquace
Messages : 7949
Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
Moto(s) :
Ville : da bep lec'h

Message par tredudon » dim. avr. 11, 2010 9:38 pm

bienvenue à toi et toutes tes motos :D :wave:

Avatar de l’utilisateur
gpjp
Addicted
Messages : 2467
Inscription : dim. nov. 29, 2009 12:25 am
Moto(s) : Yamaha XJ600 Suzuki GS500Ef MBK XPower
Ville : Contrexéville-Vosges-Lorraine-France

Message par gpjp » lun. avr. 12, 2010 6:44 pm

Bienvenue à toi et bonne lecture !

Ha le bruit de la Honda CB900F Bol d'Or !!!
Purs frissons de bonheur il y a 30 ans devant mon lycée où il en passait régulièrement une...
De retour...
Suzuki GS500EF (28/04/1998) 46000 km-mod. GS500EW(E2) W 1998
MBK X-Power (20/12/1997) 24500 km
Yamaha TZR 50 éd CHECA rouge (19/04/2002) 30000km
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) 100.000 km-A rénover.

fox27
Addicted
Messages : 1425
Inscription : ven. sept. 22, 2006 4:30 pm
Moto(s) :
Ville : Combs la Ville 77

Message par fox27 » lun. avr. 12, 2010 6:47 pm

première amélioration de ce GS : diminution de l'empattement, pour améliorer la maniabilité!
:moto:

bienvenue

Avatar de l’utilisateur
SC01
Membre
Messages : 45
Inscription : dim. avr. 11, 2010 7:10 pm
Moto(s) :
Ville : hérault

Message par SC01 » lun. avr. 12, 2010 6:52 pm

Merci a tous pour l'acceuil!
Ah le bol, c'est du pur bonheur, coupleux, et rageur aprés 7500 tr. Avec la fourche inversée de R1, la tenue de route et le freinage deviennent satisfaisants, assez pour se faire des frayeurs en faisant frotter le bloc moteur dans les courbes! :shock:

Le démontage du GSE en épave se poursuit, bilant, une tige de collecteur cassée a ras de la culasse et un axe de bras oscillant qui veut pas sortir.
J'attend la réponse pour une annonce vue sur le bon coin. Une GSE en "bon état" totalisant 98000KM pour 700 € a débattre....Wait and see! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
SC01
Membre
Messages : 45
Inscription : dim. avr. 11, 2010 7:10 pm
Moto(s) :
Ville : hérault

Message par SC01 » lun. avr. 12, 2010 6:54 pm

fox27 a écrit :première amélioration de ce GS : diminution de l'empattement, pour améliorer la maniabilité!
:moto:

bienvenue
Et peinture jaune moutarde beurk garantie antivol! :mrgreen:

fox27
Addicted
Messages : 1425
Inscription : ven. sept. 22, 2006 4:30 pm
Moto(s) :
Ville : Combs la Ville 77

Message par fox27 » lun. avr. 12, 2010 7:27 pm

héhé

tu trouveras quelques pièces en occaz dans la section petites annonces au besoin

j'en profite pour faire de la pub, j'ai encore quelques pièces de GS qui traine chez mes parents (pas de liste vraiment a jour)

celou666
Addicted
Messages : 2549
Inscription : ven. janv. 18, 2008 2:05 pm
Moto(s) :
Ville : Marseille
Contact :

Message par celou666 » mar. avr. 13, 2010 6:56 am

hello, bienvenue sur le forum

et bonne formation pour ta copine :wave:
http://celou666.skyrock.com

Image

permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km

bud
Membre
Messages : 28
Inscription : mar. mars 23, 2010 8:44 pm
Moto(s) :
Ville : LE TEIL, ardeche

Message par bud » mar. avr. 13, 2010 7:12 pm

bienvenue a toi et bon courage a ta chérie pour son permis

Avatar de l’utilisateur
SC01
Membre
Messages : 45
Inscription : dim. avr. 11, 2010 7:10 pm
Moto(s) :
Ville : hérault

Message par SC01 » ven. avr. 16, 2010 7:18 pm

Ca y est la chérie a eu son permis cet aprem!
Le nouveau GSE a été acheté hier soir. Une bécane quasi neuve avec seulement 98000km :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !
Demain mission remise en route et en état avec les pièces de l'épave!

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Membre
Messages : 628
Inscription : dim. févr. 07, 2010 9:42 am
Moto(s) :
Ville : Sarralbe 57

Message par patrick57 » ven. avr. 16, 2010 7:21 pm

salut et bienvenu à toi

Avatar de l’utilisateur
cayman
Addicted
Messages : 1335
Inscription : jeu. nov. 19, 2009 1:55 pm
Moto(s) :
Ville : Ste luce sur loire (44)

Message par cayman » ven. avr. 16, 2010 7:22 pm

félicitation a la chérie :trinque: :trinque: :trinque:

Avatar de l’utilisateur
gpjp
Addicted
Messages : 2467
Inscription : dim. nov. 29, 2009 12:25 am
Moto(s) : Yamaha XJ600 Suzuki GS500Ef MBK XPower
Ville : Contrexéville-Vosges-Lorraine-France

Message par gpjp » ven. avr. 16, 2010 7:30 pm

Félicitation à ta moitié. 98000 km, il y a un nouveau qui en a une de 150 000.
Elle est à peine rôdée la sienne :mrgreen: :mrgreen:

Alors on vous voit pour la GSR10 ? Toi en Bol d'Or et elle en GS500E ?
De retour...
Suzuki GS500EF (28/04/1998) 46000 km-mod. GS500EW(E2) W 1998
MBK X-Power (20/12/1997) 24500 km
Yamaha TZR 50 éd CHECA rouge (19/04/2002) 30000km
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) 100.000 km-A rénover.

Avatar de l’utilisateur
SC01
Membre
Messages : 45
Inscription : dim. avr. 11, 2010 7:10 pm
Moto(s) :
Ville : hérault

Message par SC01 » ven. avr. 16, 2010 7:36 pm

Le kilométrage ne doit pas être le bon car elle est vraiment pas vilaine.
Pour la GSR10, on va attendre un peu qu'elle se fasse la main!

Avatar de l’utilisateur
SC01
Membre
Messages : 45
Inscription : dim. avr. 11, 2010 7:10 pm
Moto(s) :
Ville : hérault

Message par SC01 » sam. avr. 17, 2010 7:38 pm

Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est une machine agréable a bricoler cette GSE!
Donc aujourd'hui début de la remise en état de la GSE.

Elle tournait pas trés bien, du genre gros trous par moment. Donc controle des compressions pour commencer, résultat 11bars sur les deux cylindre, je connais pas la valeur constructeur mais ce doit être bon.

Controle des carbus, résultat, une pipe était déchirée, d'où grosse prise d'air. Un carbu avais une aiguille de tordue et les cales en plastique des aiguilles étaient interverties!
Vis de richesse bloquées a font (quel est le réglage d'origine:-1.5trs???).
montage de bougies neuves, vidange filtre a huile.
Voilà côté moteur.

Côté transmission, remplacement du kit chaine qui était plus que mort! Remplacement des plaquettes AR et du pneu AR.
En fait toutes les pièces mortes sur la moto sont neuve sur l'épave que j'avais récupéré! Je pense que la moto sortait de révision quant elle a cartonné. Du coup je sort pas un €!

J'ai remplacé les demi guidons (y a t'il deux modèles, car dessus il y avait des demi guidon haut et la j'ai mis des courts).
Remplacement du câble d'embrayage.

Demain restera a remplacer le pneu av et les plaquettes de freins.

Par contre j'ai pas repéré le position des durites d'essence sur le réservoir, du coup je peut pas remonter le résé. Si quelqu'un peu m'aider!

Avatar de l’utilisateur
tredudon
Pilier de forum loquace
Messages : 7949
Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
Moto(s) :
Ville : da bep lec'h

Message par tredudon » sam. avr. 17, 2010 9:44 pm

bravo à Madame pour son permis ! :trinque:
une bonne chose de faite :D

compression selon la RMT : de 10 à 14B, donc avec 11 tu es tres bien.
vis richesse réglée à 2,25 (pour les modeles avant 97') selon la RMT.

pour les durites regardes sur le manuel à l'accueil, et y'a plein de posts là dessus qui trainent.

bonne bricomoto ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
SC01
Membre
Messages : 45
Inscription : dim. avr. 11, 2010 7:10 pm
Moto(s) :
Ville : hérault

Message par SC01 » dim. avr. 18, 2010 7:31 am

Madame vous remercie!

C'est bon j'ai trouvé pour les tuyaux d'essence, j'avais pas vu qu'il y avait toutes ces doc a l'acceuil du site!

Bon allé j'y retourne, il faut qu'elle soit finie a midi!

celou666
Addicted
Messages : 2549
Inscription : ven. janv. 18, 2008 2:05 pm
Moto(s) :
Ville : Marseille
Contact :

Message par celou666 » dim. avr. 18, 2010 8:05 am

Félicitations à ta moitié pour son permis :trinque:
http://celou666.skyrock.com

Image

permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km

Avatar de l’utilisateur
SC01
Membre
Messages : 45
Inscription : dim. avr. 11, 2010 7:10 pm
Moto(s) :
Ville : hérault

Message par SC01 » dim. avr. 18, 2010 4:34 pm

C'est bon ça roule nickel! J'ai fini tout a l'heure, je suis parti l'essayer dans la foulée.....c'est un vélo comparé a mon CB! Un peu léger côté puissance mais bon c'est un 500! Je pense durcir la fourche car ça pompe un peu en courbe.
On verra ce qu'en pense la chéwie! :mrgreen:

J'ai encore un soucis de durit au niveau des carbus et j'ai rien trouvé pour m'aider, j'ai du passer a côté de quelque chose.
Je cherche où se branche la durit branchée sur le T qui relie les carbus en haut(mise a l'air libre). Du coup je l'ai laissée pendouiller comme ça mais ça doit bien aller quelque part!

Avatar de l’utilisateur
tredudon
Pilier de forum loquace
Messages : 7949
Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
Moto(s) :
Ville : da bep lec'h

Message par tredudon » dim. avr. 18, 2010 9:20 pm

non je crois que ça pendouille d'origine, c'est un reniflart

si ça peut t'aider :

Image

Avatar de l’utilisateur
SC01
Membre
Messages : 45
Inscription : dim. avr. 11, 2010 7:10 pm
Moto(s) :
Ville : hérault

Message par SC01 » lun. avr. 19, 2010 11:45 am

J'avais vu cette page, mais ça ne montre pas cette durit. Pas grave ça marche comme ça! merci pour le tuyau! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
marian
Membre
Messages : 760
Inscription : mar. mai 12, 2009 9:18 pm
Moto(s) :
Ville : belgique(mons)

Message par marian » mar. avr. 20, 2010 7:15 pm

salut SC01 bienvenue parmi nous a vous toutes :lol: , un tableau chasse de moto pas commune j'adore.

sil20-31
Membre
Messages : 377
Inscription : mar. avr. 13, 2010 5:37 pm
Moto(s) :
Ville :

Message par sil20-31 » mar. avr. 20, 2010 7:21 pm

Salut et bienvenue !
J'adore ta 900 BO, chapeau bas pour le travail elle en jette, tu me dis quand tu la vends :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DoC
Membre
Messages : 523
Inscription : ven. sept. 28, 2007 7:05 am
Moto(s) :
Ville : 91

Message par DoC » mer. avr. 21, 2010 9:38 am

Welcome,bon courage et encore très belle ta BO!
Vintage!

Avatar de l’utilisateur
SC01
Membre
Messages : 45
Inscription : dim. avr. 11, 2010 7:10 pm
Moto(s) :
Ville : hérault

Message par SC01 » mer. avr. 21, 2010 11:23 am

sil20-31 a écrit :Salut et bienvenue !
J'adore ta 900 BO, chapeau bas pour le travail elle en jette, tu me dis quand tu la vends :mrgreen:
Tu crois pas si bien dire! Elle pourrait l'être prochainement.
J'ai en projet une autre 900 bol d'or avec au programme réalésage en 1100cc, rampe de CR, prépa suspensions......ça va pousser!

sil20-31
Membre
Messages : 377
Inscription : mar. avr. 13, 2010 5:37 pm
Moto(s) :
Ville :

Message par sil20-31 » ven. avr. 23, 2010 9:47 am

SC01 a écrit :
sil20-31 a écrit :Salut et bienvenue !
J'adore ta 900 BO, chapeau bas pour le travail elle en jette, tu me dis quand tu la vends :mrgreen:
Tu crois pas si bien dire! Elle pourrait l'être prochainement.
J'ai en projet une autre 900 bol d'or avec au programme réalésage en 1100cc, rampe de CR, prépa suspensions......ça va pousser!
:drool:

Dommage que mon garage soi si petit :cry:

Répondre