Un de plus !
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Hello world!
Je me présente rapidement, suisse, jeune permis (19 ans), après quelques mois et à peu près 3000 km en 125 (débridée étant donné que j'avais déjà un permis A), j'ai décidé de passer à quelque chose de plus sérieux. Marre de l'entretien, du moteur pas souple pour un sou, de polluer comme 10 voitures, de consommer de l'huile par bidon d'un demi litre et j'en passe !
Mon budget d'étudiant ne me permettant pas de folies, de toute manière je voulais rester raisonnable (et puis entre nous, bridé pour bridé, autant prendre quelque chose d'économique), j'ai opté pour une GS 500 de 2003, avec 8068 km, payée 2700 CHF (environ 1800 euros). Pneus, batterie, plaquettes et kit chaîne neufs.
J'attends actuellement le téléphone de mon garagiste pour la lui amener à brider (dès qu'il aura reçu les deux boisseaux), normalement elle sera immatriculée avant la fin du mois. Elle devrai m'accompagner pendant mes deux ans de bridage et peut-être même un peu plus vu le kilométrage actuel... ma prochaine moto ? Je ne sais pas encore, probablement un trail BMW (F800GS ), mais rien n'est encore décidé !
Voilà, je pense que c'est à peu près tout,
Bonne soirée.
Je me présente rapidement, suisse, jeune permis (19 ans), après quelques mois et à peu près 3000 km en 125 (débridée étant donné que j'avais déjà un permis A), j'ai décidé de passer à quelque chose de plus sérieux. Marre de l'entretien, du moteur pas souple pour un sou, de polluer comme 10 voitures, de consommer de l'huile par bidon d'un demi litre et j'en passe !
Mon budget d'étudiant ne me permettant pas de folies, de toute manière je voulais rester raisonnable (et puis entre nous, bridé pour bridé, autant prendre quelque chose d'économique), j'ai opté pour une GS 500 de 2003, avec 8068 km, payée 2700 CHF (environ 1800 euros). Pneus, batterie, plaquettes et kit chaîne neufs.
J'attends actuellement le téléphone de mon garagiste pour la lui amener à brider (dès qu'il aura reçu les deux boisseaux), normalement elle sera immatriculée avant la fin du mois. Elle devrai m'accompagner pendant mes deux ans de bridage et peut-être même un peu plus vu le kilométrage actuel... ma prochaine moto ? Je ne sais pas encore, probablement un trail BMW (F800GS ), mais rien n'est encore décidé !
Voilà, je pense que c'est à peu près tout,
Bonne soirée.
Dernière modification par AR le jeu. avr. 01, 2010 8:31 pm, modifié 4 fois.
- cayman
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salut
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https://www.facebook.com/remparts.denantes.1
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elle est très belle ta GSE
Bienvenue sur le forum
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permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km
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Merci J'aurais bien pris une >2004 sans carénages (j'adore le bleu des nouvelles), mais c'était nettement plus cher et plus difficile à trouver en occasion. Puis j'ai vu celle-ci à un prix plutôt correct.celou666 a écrit : elle est très belle ta GSE
En tout cas elle va rester comme ça, je ne tiens pas à me ruiner pour elle, elle est très bien comme elle est.
La seule petite chose qui m'embête ce sont ces collecteurs qui rouillent à une vitesse astronomique, faudrait que je trouve une solution sans devoir dépenser 500 euros dans une ligne inox...
Si quelqu'un a un moyen efficace de la "nettoyer" de la rouille sans devoir tout démonter (pas envie de m'embêter à enlever le collecteur), ça m'intéresse !
EDIT : quoique, un autre petit truc serait un saute-vent de Ducati, pour arriver à ça :
(source.: http://wiki.gstwins.com/)
- gpjp
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J'ai ai vu sur http://www.kappamoto.com/catalogo-onlin ... arabrezza/ en cherchant des supports de top-case.
Sinon il est vrai que ce bleu est joli. Toutefois, je préfère le jaune pour mieux être vu sur la route. Comme je dois changer mon réservoir et donc peindre le nouveau, je pense que ma 500 va avoir droit à un changement de couleur...
Sinon il est vrai que ce bleu est joli. Toutefois, je préfère le jaune pour mieux être vu sur la route. Comme je dois changer mon réservoir et donc peindre le nouveau, je pense que ma 500 va avoir droit à un changement de couleur...
De retour...
Suzuki GS500EF (28/04/1998) 46000 km-mod. GS500EW(E2) W 1998
MBK X-Power (20/12/1997) 24500 km
Yamaha TZR 50 éd CHECA rouge (19/04/2002) 30000km
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) 100.000 km-A rénover.
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- patrick57
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elles sont belles toutes les deux,, t'inquiète, une fois que tu rouleras avec elle, t'oubliera vite la couleur tellement tu vas prendre ton pied, la mienne est jaune, ce n'est pas la couleur que j'aurais choisi (même si elle ne me déplais pas comme ça), mais une fois que je la roule, je ne calcule même plus la couleur, je suis bien plus occupé à essuyer à chaque fois le filer de bave qui coule de ma bouche tellement je suis bien !!!
- Nems
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Bienvenue à toi
Pour ton histoire de collecteur qui rouille, un bon coup de ponçage au 120 puis 400 pour adoucir, un coup de peinture noire haute T° et ça sera nickel . Si t'a pas envie de démonter (ce qui prends pourtant une petite demi heure) tu caches bien tout ce qui est autour et au boulot .
Budget 20€ environ entre la bombe, le tirot, le papier à poncer à sec et le journal pour cacher
Pour ton histoire de collecteur qui rouille, un bon coup de ponçage au 120 puis 400 pour adoucir, un coup de peinture noire haute T° et ça sera nickel . Si t'a pas envie de démonter (ce qui prends pourtant une petite demi heure) tu caches bien tout ce qui est autour et au boulot .
Budget 20€ environ entre la bombe, le tirot, le papier à poncer à sec et le journal pour cacher
Je regarderai comment sont mes vis de collecteur, voir si je peux démonter ou pas, c'est vrai que ce serait plus pratique que de devoir se plier en deux pour peindre...Nems a écrit :Bienvenue à toi
Pour ton histoire de collecteur qui rouille, un bon coup de ponçage au 120 puis 400 pour adoucir, un coup de peinture noire haute T° et ça sera nickel . Si t'a pas envie de démonter (ce qui prends pourtant une petite demi heure) tu caches bien tout ce qui est autour et au boulot .
Budget 20€ environ entre la bombe, le tirot, le papier à poncer à sec et le journal pour cacher
Merci
Dernière modification par AR le sam. avr. 03, 2010 2:46 pm, modifié 1 fois.
Bon, j'ai acheté de la peinture haute température, donc y a plus qu'à comme on dit.
Par contre, ils mettent sur la bombe que la peinture ne sèche qu'à partir de 250 degrés, j'en arrive donc à un autre problème : je fais comment pour chauffer mon pot sans le remonter ?
Parce que si je m'amuse à le remonter avec la peinture pas sèche (pour la faire sécher en faisant tourner le moteur) je vais non seulement m'en mettre partout mais surtout faire des traces sur le pot, et donc être bon pour tout recommencer...
Par contre, ils mettent sur la bombe que la peinture ne sèche qu'à partir de 250 degrés, j'en arrive donc à un autre problème : je fais comment pour chauffer mon pot sans le remonter ?
Parce que si je m'amuse à le remonter avec la peinture pas sèche (pour la faire sécher en faisant tourner le moteur) je vais non seulement m'en mettre partout mais surtout faire des traces sur le pot, et donc être bon pour tout recommencer...
- gpjp
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J'avais fait cela à ma 600. J'avais repeint le moteur complet et la ligne d'échappement. La peinture avait séché sans monter à 250°C (mon moteur aurait pas aimé )
De retour...
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Alors, j'avais rien de spécial à faire cet après-midi donc je me suis occupé de ce collecteur.
Bon, au début j'ai voulu démonter tout l'échappement, sauf qu'au moment de dévisser les deux vis côté intérieur de l'espèce de collerette à la base des collecteurs je sens une très forte résistance sur celle du collecteur droit...
Après plusieurs minutes à alterner dégrippant et essai de dévissage j'ai rendu les armes, la vis était impossible à défaire (j'ai même essayé à la visseuse, 700 W dans les dents et elle n'a même pas bougé d'un millimètre...).
J'ai donc décidé de la faire en bricolant, en protégeant les pièces que je ne voulais pas peindre, j'ai réussi à me débrouiller pour ne presque pas toucher les cylindres et le cadre (juste quelques projections par-ci par là, mais vraiment rien, ça partira certainement au polish). Pour les endroits inaccessibles avec la bombe j'ai pris un pinceau et j'ai barbouillé.
Concernant cette histoire de température de séchage, en fait (comme je m'y attendais), c'est simplement nécessaire pour fixer durablement la peinture, pas pour la faire sécher, j'ai donc pu gicler tout ça et terminer en faisant tourner le moteur pour chauffer les collecteurs, quelques ajustements à chaud et le travail était fait.
Deux couches et quelques contorsions plus tard, ça fait propre (bon, mois que si j'avais tout démonté, mais j'avais pas le choix) et ça protégera de la rouille, ce qui était ma seule préoccupation. Reste à voir comment ça résistera sur la durée, c'est une autre histoire...
Merci pour vos conseils !
Bon, au début j'ai voulu démonter tout l'échappement, sauf qu'au moment de dévisser les deux vis côté intérieur de l'espèce de collerette à la base des collecteurs je sens une très forte résistance sur celle du collecteur droit...
Après plusieurs minutes à alterner dégrippant et essai de dévissage j'ai rendu les armes, la vis était impossible à défaire (j'ai même essayé à la visseuse, 700 W dans les dents et elle n'a même pas bougé d'un millimètre...).
J'ai donc décidé de la faire en bricolant, en protégeant les pièces que je ne voulais pas peindre, j'ai réussi à me débrouiller pour ne presque pas toucher les cylindres et le cadre (juste quelques projections par-ci par là, mais vraiment rien, ça partira certainement au polish). Pour les endroits inaccessibles avec la bombe j'ai pris un pinceau et j'ai barbouillé.
Concernant cette histoire de température de séchage, en fait (comme je m'y attendais), c'est simplement nécessaire pour fixer durablement la peinture, pas pour la faire sécher, j'ai donc pu gicler tout ça et terminer en faisant tourner le moteur pour chauffer les collecteurs, quelques ajustements à chaud et le travail était fait.
Deux couches et quelques contorsions plus tard, ça fait propre (bon, mois que si j'avais tout démonté, mais j'avais pas le choix) et ça protégera de la rouille, ce qui était ma seule préoccupation. Reste à voir comment ça résistera sur la durée, c'est une autre histoire...
Merci pour vos conseils !