Salut, coup de coeur pour la gs500...

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

misterden's
Membre
Moto(s) :

Message par misterden's » dim. août 02, 2009 10:15 am

le probleme c'est qu'elle est assez loin de chez moi, j'ai pas envie de me déplacer pour rien...
J'AI EU MON PERMIS... ET MA MOTO !!!!!!!!!!!

pimousse
Pilier de forum loquace
Moto(s) :

Message par pimousse » dim. août 02, 2009 10:19 am

Oui mais tu ne vas pas la prendre sous prétexte d'avoir fait de la route !
Faut bien la choisir sa première bécane :wink:

misterden's
Membre
Moto(s) :

Message par misterden's » dim. août 02, 2009 10:22 am

oui c'est sur, en fait, malgré le prix, cette moto me fait un peu peur, surtout que je ne suis pas un as de la bricole... pour ceux que ça intéresse, elle est en vente sur leboncoin et se trouve dans l'hérault, je crois que je me suis enflammé pour rien !

tredudon
Pilier de forum loquace
Moto(s) :

Message par tredudon » dim. août 02, 2009 1:26 pm

essaye de garder la tete froide ! je sais c pas facile :mrgreen:
choisi avec soin ta monture, et il y en aura plein aujourd'hui, demain... tkt pas :wink:
demande à une connaissance de t'accompagner si tu peux, voila !

bon choix :trinque:

christian01
Addicted
Moto(s) :

Message par christian01 » lun. août 03, 2009 11:11 pm

tredudon
Pilier de forum loquace
Moto(s) :

Message par tredudon » mar. août 04, 2009 12:15 am

whaoooooooou ! une rouge :shock:

t'iras plus vite avec celle là donc :D

pimousse
Pilier de forum loquace
Moto(s) :

Message par pimousse » mar. août 04, 2009 10:25 am

Un peu cher je trouve. J'ai négocié la mienne à 1300 (1998, 36500 km).

Titi69
Membre
Moto(s) :

Message par Titi69 » mar. août 04, 2009 12:40 pm

misterden's a écrit :Alors j'ai eu des infos, elle est vendue 850 euros, le gars la vend car déménage, voila le message du proprio :
"les bricoles sont la poignee d'embrayage car elle est cassé.La carrosserie est un peu griffé.Les clignotants arriéres cassés.Pas de gros frais à prévoir.Révision à faire car elle n'a pas roulé depuis 6 mois, mais démarre super."

Voila, l'état de la moto fait un peu peur mais pour le prix, ca peux etre intéressant, c'est donc un modele 2001 275020km.
A ce prix là, c'est une affaire, si, et seulement si le moteur est nickel.

Pour le savoir il faut déjà contrôler que les vidanges, changement des filtres à huile et air ont bien été fait, et surtout que le contrôle et le réglage du jeu aux soupapes a bien été fait dans les temps.
Le contrôle-réglage du jeu aux soupapes a du être fait tous les 6000 km. Il doit donc y avoir 4 factures dans ce sens.
C'est très important, car le jeu diminue beaucoup surtout les 1er 20 000 km.

Si l'intérieur est dans le même état que l'extérieur, pour cette moto somme toute récente, ce que je crains fortement, passe ton chemin et achète une moto voire plus vieille, mais bien entretenue, quitte à mettre quelques centaines d'Euros de plus.

Bon achat et bonne route. Ne te précipite pas surtout. :woot:

misterden's
Membre
Moto(s) :

Message par misterden's » mar. août 04, 2009 7:59 pm

oui mais en même temps (et d'ailleurs merci christian pour ton lien), je recherche une GS d'apres 2001, je les trouve plus jolie même si j'aime bien les anciennes!

christian01
Addicted
Moto(s) :

Message par christian01 » mar. août 04, 2009 8:12 pm

Tu cherches une après 2001 ( c'est pas ce qui manque non plus ! ) à quel prix ?

ti-tof
Addicted
Moto(s) :

Message par ti-tof » mar. août 04, 2009 8:19 pm

misterden's je peut comprencre que tu préfaire les jeunettes mais fait pas dénigrer sa grand mère , elle pourrai temps vouloir. :lol:
et comme le proverbe dit:
c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes :faim: :wave:

misterden's
Membre
Moto(s) :

Message par misterden's » mer. août 05, 2009 7:24 pm

Euh, je n'ai rien contre mémé GSE mais faut reconnaitre que sa fille a quand même moins de ride ! :lol:
Sinon, le top en gs que je recherche, ce serait uine d'apres 2001, voir encore plus récent, j'aime bien ce model : http://markt.motorradonline.de/wallpape ... /GS500.jpg

je la voudrais avec environ 20-25000 km, sur rhone alpes voir dans le sud a pas plus de 2500, apres c'est peut etre utopique, je verrai bien !

ti-tof
Addicted
Moto(s) :

Message par ti-tof » mer. août 05, 2009 7:39 pm

c'est sur que sa fille est pas mal du tout.
j'aime la couleur de son cadre c'est un peut la même couleur que la mienne hors mis que l'ancien proprio ,je supose qu'il trouvait plu joli de le peindre au pinceau :evil: c'est sur que sa lui donne un certain charme :mrgreen:

misterden's
Membre
Moto(s) :

Message par misterden's » ven. août 07, 2009 7:00 pm

Mauvaise nouvelle pour moi pour mon permis, alors que je touche au but, j'ai appris aujourd'hui que je pourrais peut être pas passer la dernière épreuve, c'est à dire la circulation, avant septembre, faute de places, ça me laisse le temps de vendre ma moto mais qu'es que je trouve le temps long en attendant ! :evil:

tredudon
Pilier de forum loquace
Moto(s) :

Message par tredudon » ven. août 07, 2009 8:47 pm

misterden's a écrit :Mauvaise nouvelle pour moi pour mon permis, alors que je touche au but, j'ai appris aujourd'hui que je pourrais peut être pas passer la dernière épreuve, c'est à dire la circulation, avant septembre, faute de places, ça me laisse le temps de vendre ma moto mais qu'es que je trouve le temps long en attendant ! :evil:
c'est quoi ça ???????????!!!!!!
ton mono peut vraiment pas te caser avant ????
qu'elle m**de !!! les inspecteurs se tirent tous en vacances je pari, tout le monde en meme temps, et hop tant pis pour les candidats, en moto ou en auto !

quelle bande d'egoistes !!! :x

courage Mister, ça va aller, aout est déjà presque à la moitié :mrgreen: :trinque:

crevette
Membre
Moto(s) :

Message par crevette » ven. août 07, 2009 11:12 pm

misterden's a écrit :Mauvaise nouvelle pour moi pour mon permis, alors que je touche au but, j'ai appris aujourd'hui que je pourrais peut être pas passer la dernière épreuve, c'est à dire la circulation, avant septembre, faute de places, ça me laisse le temps de vendre ma moto mais qu'es que je trouve le temps long en attendant ! :evil:
C'est quoi ce délire?? Pas de date avant septembre?? Mais comment?? Comme dit Tredudon, ton mono ne peut pas te caser avant!!
Mon mono était en vacances vendredi 31/07 au soir et est revenu juste pour moi jeudi 06/08 pour que je passe le permis!! Et j'étais toute seule de mon école!!
Il abuse le tien!! Au prix où ça coûte en plus le permis!! Il pourrait faire un effort!!

Suis sincérement désolée pour toi qu'il t'arrive ça!!

Tiens bon, et tiens nous au jus!!!

Bye et bon courage!! :wave:
:moto:

misterden's
Membre
Moto(s) :

Message par misterden's » sam. août 08, 2009 10:05 am

Il y a bien des dates avant, mais d'autres élèves étaient prioritaire sur moi, et apperament, une greve surprise des inspecteurs en juillet a entrainé ce décalage... :cry:

tredudon
Pilier de forum loquace
Moto(s) :

Message par tredudon » sam. août 08, 2009 1:09 pm

ok... :fail:
moi j'ai eu ça aussi, greve surprise le jour du plateau un mardi, je l'ai su qu'en voyant le mono arriver devant le garage !!! puis un coup de fil surprise le mercredi soir, j'etais convoqué le jeudi matin petant :P
que d'émotion ce permis lol

courage va, plus c long et plus c... long :lol:

crevette
Membre
Moto(s) :

Message par crevette » sam. août 08, 2009 9:12 pm

courage!!!

misterden's
Membre
Moto(s) :

Message par misterden's » mer. août 19, 2009 7:12 pm

bon j'ai ENFIN eu une date de circu, ce sera le 22 septembre, c'est encore super loin mais au moins j'ai une date ! y a plus qu'a réussir cette maudite épreuve ! :evil:

tredudon
Pilier de forum loquace
Moto(s) :

Message par tredudon » mer. août 19, 2009 7:28 pm

prend une ou deux heures de circu la veille ou l'avant veille, ton mono t'indiqueras les dernieres petits "trucs" pour ton grand jour :wink:

on met déjà le champomy au frais :trinque: :D

Ti Seb
Membre
Moto(s) :

Message par Ti Seb » mer. août 19, 2009 9:06 pm

La circu c est comme en voiture mais a moto :diablotin:
Vous voulez vous mesurez a moi alors allez
ici => http://ti-seb-29.labrute.fr/

crevette
Membre
Moto(s) :

Message par crevette » mer. août 26, 2009 11:15 am

22 septembre!!
Hé ben!! Ils sont pas préssés!!
Comme dit Tredudon, prends une ou deux heures pour te remettre dans le bain, mais c'est comme le vélo...

Pounky
Membre
Moto(s) :

Message par Pounky » ven. août 28, 2009 11:03 am

Salut misterden's !

Bienvenu sur le forum :wave:

Et bien quelle histoire ! J'imagine que tu dois trouver le temps long ! c'est pas cool d'être mis en attente comme ça. Le point positif c'est que ça te permet de trouver "ta perle" ! As tu d'autres pistes ?
Tu posais la question de la couleur, moi j'aime la GSE noire et je l'ai trouvée !

Le mois de septembre approche à grands pas (c'est lundi !) alors tiens bon et dis nous pour la circul !

:moto:

misterden's
Membre
Moto(s) :

Message par misterden's » mer. sept. 02, 2009 11:31 pm

J'ai vraiment pas de bol, j'aurais pu passer le permis hier, suite à un désistement, mais un séjour prévu de longue date m'en a empeché... pour une fois que je sorts de chez moi, ça tombe mal ! du coup, permis toujours prévu le 22. Pour vous dire, quand j'ai eu mon plateau, un gars qui était avec moi l'a loupé ce jour la, et bien aujourd'hui il a son pemis, c'est lui qui a remplacé ce désistement pour la circu et il avait repassé son plateau entre temps. Vraiment une galère ce permis !

Sinon avec ces histoires, toujours pas de monture, ma 125 est normalement vendu, j'attends d'avoir l'argent (à peu pres en même temps que ma date de permis) pour me mettre a chercher pour de bon. voili voilou...

tredudon
Pilier de forum loquace
Moto(s) :

Message par tredudon » mer. sept. 02, 2009 11:58 pm

ah :? pas de bol ça !
bon... permis en automne, moto qui ronronne ! comme dit le dicton :mrgreen:
avec la fin de l'été tu auras un grand choix de monture à essayer et acheter, courage ça va venir jeune padawan :diablotin:

fox27
Addicted
Moto(s) :

Message par fox27 » jeu. sept. 03, 2009 7:59 am

salut

et je te dit bienvenue d'avance parmi nous

La GS500E est un très bon choix en tan que moto pour jeune permis

Pour avoir conduit GS et CB sur de longues périodes, je peux te dire que la différence entre les deux bécanes est non négligeable.

tan au niveau prix qu'au niveau moto

le CB étant bien plus cher, je t'assure qu'il n'est pas plus cher pour rien. les 10cv supplémentaire sur la carte grise ont été calé entre 8000tr et la zone rouge, pour une conduite "classiqe" je dirais que le CB est équivalent au GS, par contre pour relancer franchement, tu te cale a 8000 tr, et ça part, le gs a lui beaucoup moins de répondant

niveau partie cycle la différence est flagrante elle aussi, le comportement est plus saint, elle permet vraiment d'attaquer plus. en courbe tu est calé sur l'angle et ça ne chahute pas

niveau maniabilité, je dirais qu'elles sont équivalente, la taille de pneu est la même et le CB a un guidon "street" contre les bracelets sur la versions mémé de notre gs.

Niveau entretiens, c'est pareil. et c'est pas le circuit de refroidissement ou les 4 soupapes supplémentaires qui change grand chose. un bidon de liquide de refroidissement coute rien et les soupapes en plus? des pastilles en plus. on peut pas dire que la différence soit large....

après il faut aussi savoir que le CB est réputé comme la basique la plus fiable. c'est une moto qui peut faire beaucoup de kilomètres. Je pense que le GS peut en faire elle aussi beaucoup, mais a condition de bien faire l'appoint d'huile, car notre GS est gourmande en huile.

niveau geule: bien que la GS soit gourmande en huile, elle ne grossit pas pour autant. même si les modèles après 2001 ont plus de geule et font un peu moins "petite" moto, le CB a un réservoir plus large, des écopes de réservoir et une ligne qui lui donne une apparence plus grosse.
Après je dirais que c'est question de gout.

donc voilà amis GSiste ne vous vexé pas, j'ai adoré ma GS, je ne la regrette surtout pas, j'ai appris énormément avec.
Mais depuis que je suis sur le CB, je m'accorde a dire que le CB est mieux, mais aussi plus cher à l'achat. le CB est donc aussi une très bonne moto de débutant, avec la possibilité de ressentir un coup de pied au cul passé 8000tr

sinon bon courage pour l'attente.
pour ma part en 1 mois j'avais le permis moto. j'ai eu de la chance, j'ai passé 8 heures sur le plateau et hop A pour la pousette, A pour le lent B pour le rapide et A pour la fiche (condition météo). ensuite j'ai fait la circu au bout de 18h... (on a fait semblant que j'avais bien 20h et mon mono m'a remboursé 2 h de cours). pas de soucis pour la circu, c'était pour moi ne balade de 45min (tourne a gauche, tou droit...à...)

le jour de la circu, ce qu'il y a d'important, c'est : les contrôles visuelle, le placement de la moto sur la chaussée (carrefour etc) et attention au priorité, ne reste pas colé au voiture garé a droite, hésite pas a ouvrir si nécessaire (pas trop kan meme)

V

misterden's
Membre
Moto(s) :

Message par misterden's » ven. sept. 04, 2009 11:08 pm

merci pour tes précisions et tes conseils fox27 !
Avec ça ma date de permis qui se rapproche (finalement la semaine prochaine !!!), j'avoue que j'ai remis mes choix en question, c'est comme ça depuis le printemps que je pense au permis moto et ça en devient pénible...

j'ai appris beaucoup ici sur l'er-5, la cb et bien sur sourtout la GS. cette dernière me plait toujours mais j'ai revu mon budget à la hausse et du coup je regarde aussi la ducati mostro voir même l'er6, en fait je craints que comme beaucoup ici je me lasse trop vite de la GS même si en première moto elle est idéale, et la revente s'annonce déja difficile !

Je vous tiens au courant, et je préfère plus vous embeter sur le choix de ma future moto, tant que je ne l'ai pas, je ne sais pas se que ça sera ! je suis compliqué comme garçon :roll:

pimousse
Pilier de forum loquace
Moto(s) :

Message par pimousse » sam. sept. 05, 2009 8:33 am

Si tu peux te permettre un modèle un peu plus récent, tu as bien raison ! N'oublie pas cependant, l'entretien et le cout de l'assurance, cela joue pas mal aussi (l'ER6 ca restera raisonnable, puisque considéré comme moto de moto-école). Essaye si tu peux, car moi (et quelques-uns du fofo) n'avons pas vraiment apprécié sa conduite (trop fade pour moi).

Le meilleur moyen de savoir ce qui est bon pour toi, c'est d'essayer !

misterden's
Membre
Moto(s) :

Message par misterden's » sam. sept. 05, 2009 10:59 am

oui, l'er-6 je la connais, c'est ma moto d'auto-école, c'est cependant le seul gros cube que j'ai conduit ! niveau assurance, je suis passé à la mutuelle des motards faire des devis et voila ce que ça donne au tiers+vol en ce qui me concerne (pour un an) :
- 362 euros pour une GS de 2003
- 386 euros pour une er6"n"
- 403 euros pour une ducati monster de 2000

En conclusion la différence est pas si importante que ça même si c'est la GS qui gagne (en réalité c'est la suzuki 650 dr qui gagne à 326 euros mais c'est un trail, j'ai laissé tomber l'idée)

Répondre