Salut a tous !
Modérateur : Modérateurs
Salut a tous !
Bonjour tout le monde,
Je m'appelle camille (ou crap quand le pseudo camille est déjà pris), j'ai 25 ans et suis étudiant à paris. J'ai eu mon permis moto il y a trois ans que j'ai eu peu l'occasion d'utiliser et pour cause, j'ai recuperé la gse 500 de mon père qui n'avait pas tournée depuis 8 ans (carbu collé et tout..).
Je viens ici pour partager ce que j'ai reussi à faire pour l'instant et pour avoir des conseils sur ce que je n'ai pas encore réussi.
Salut a tous.
Crap
Je m'appelle camille (ou crap quand le pseudo camille est déjà pris), j'ai 25 ans et suis étudiant à paris. J'ai eu mon permis moto il y a trois ans que j'ai eu peu l'occasion d'utiliser et pour cause, j'ai recuperé la gse 500 de mon père qui n'avait pas tournée depuis 8 ans (carbu collé et tout..).
Je viens ici pour partager ce que j'ai reussi à faire pour l'instant et pour avoir des conseils sur ce que je n'ai pas encore réussi.
Salut a tous.
Crap
Salut Crap et bienvenue à toi
Tu trouveras bien des infos et conseils utiles sur le forum.
Sinon as-tu réussi à régler ta GS au poil toi-même ?
Car je me suis lancé dans un nettoyage de mes carbus et depuis je n'arrive pas à trouver un réglage propre...
Tu trouveras bien des infos et conseils utiles sur le forum.
Sinon as-tu réussi à régler ta GS au poil toi-même ?
Car je me suis lancé dans un nettoyage de mes carbus et depuis je n'arrive pas à trouver un réglage propre...
GS 500 K1, 22.000 km, bleu abyssal métallisé, avec saute-vent et cligno fumés
En fait ca fait longtemps que je traine sur le forum sans jamais m'inscrire.
Je crois avoir lu le plus gros.
En ce qui concerne les carbus, je les ai nettoyé une première fois sans bien tout démonter (enfin juste sans démonter les puits de boisseau). La moto a tout de même bien démarré. elle pètait un peu mais ca allait. Puis un jour elle n'a plus voulu redemarrer. J'ai racheter un nouveau carbu pour me rendre compte que ca n'avait servi à rien. Je l'ai démonté une seconde fois entièrement (je suis devenu un champion !) et je l'ai nettoyé avec de l'ALCOOL A BRULER apres en avoir discuté avec un reparateur de vieille voiture. Il faut absolument enlever toutes les pièces en plastique mais apres les carbus ont l'air neuf. Ca n'a tout de même pas suffit à faire redemarrer ma moto. Je pense que le problème vient du calage de l'allumage mais j'aimerais une confirmation. La moto ne tousse meme pas, il y a pourtant une etincelle sur chaque bougie, puis tout d'un coup elle pete comme j'ai rarement entendu. j'ai presque peur de me mettre sur la moto.
Si quelqu'un a une idée ?
je suis en train de me rendre compte que je ne poste peut etre pas au bon endroit !!
j'envoie mais n'hesitez pas a me dire si je dois bouger le topic.
Merci et bonne route a tous
crap
Je crois avoir lu le plus gros.
En ce qui concerne les carbus, je les ai nettoyé une première fois sans bien tout démonter (enfin juste sans démonter les puits de boisseau). La moto a tout de même bien démarré. elle pètait un peu mais ca allait. Puis un jour elle n'a plus voulu redemarrer. J'ai racheter un nouveau carbu pour me rendre compte que ca n'avait servi à rien. Je l'ai démonté une seconde fois entièrement (je suis devenu un champion !) et je l'ai nettoyé avec de l'ALCOOL A BRULER apres en avoir discuté avec un reparateur de vieille voiture. Il faut absolument enlever toutes les pièces en plastique mais apres les carbus ont l'air neuf. Ca n'a tout de même pas suffit à faire redemarrer ma moto. Je pense que le problème vient du calage de l'allumage mais j'aimerais une confirmation. La moto ne tousse meme pas, il y a pourtant une etincelle sur chaque bougie, puis tout d'un coup elle pete comme j'ai rarement entendu. j'ai presque peur de me mettre sur la moto.
Si quelqu'un a une idée ?
je suis en train de me rendre compte que je ne poste peut etre pas au bon endroit !!
j'envoie mais n'hesitez pas a me dire si je dois bouger le topic.
Merci et bonne route a tous
crap
Dernière modification par crap le lun. août 10, 2009 2:46 pm, modifié 1 fois.
Aïe, visiblement ça ne réussi pas à chaque fois les nettoyage de carbus ! (je sais de quoi je parle )
Tu ferais bien de créer un topic dans la section entretien pour obtenir de l'aide sur ton problème de démarrage.
Bon courage !
Tu ferais bien de créer un topic dans la section entretien pour obtenir de l'aide sur ton problème de démarrage.
Bon courage !
GS 500 K1, 22.000 km, bleu abyssal métallisé, avec saute-vent et cligno fumés
- tredudon
- Pilier de forum loquace
- Messages : 7949
- Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
- Moto(s) :
- Ville : da bep lec'h
bienvenue Camille
...et oui Camille ça peut etre aussi un "garçon", remember Camille Desmoulin bon le pauvre à fini coupé en 2, c l'époque qui voulait ça faut dire pas grave du moment que notre nouveau Camille lui reste entier hein sur sa GSE !!!
et pi s'il a du temps, on se cotise pour lui payer un voyage chez les cigognes, histoire qu'il fasse des miracles sur les carbus de qui vous savez
...et oui Camille ça peut etre aussi un "garçon", remember Camille Desmoulin bon le pauvre à fini coupé en 2, c l'époque qui voulait ça faut dire pas grave du moment que notre nouveau Camille lui reste entier hein sur sa GSE !!!
et pi s'il a du temps, on se cotise pour lui payer un voyage chez les cigognes, histoire qu'il fasse des miracles sur les carbus de qui vous savez