Salut, coup de coeur pour la gs500...
Modérateur : Modérateurs
- misterden's
- Membre
- Messages : 79
- Inscription : sam. juin 27, 2009 11:18 pm
- Moto(s) :
- Ville : Valence (26)
- misterden's
- Membre
- Messages : 79
- Inscription : sam. juin 27, 2009 11:18 pm
- Moto(s) :
- Ville : Valence (26)
oui c'est sur, en fait, malgré le prix, cette moto me fait un peu peur, surtout que je ne suis pas un as de la bricole... pour ceux que ça intéresse, elle est en vente sur leboncoin et se trouve dans l'hérault, je crois que je me suis enflammé pour rien !
J'AI EU MON PERMIS... ET MA MOTO !!!!!!!!!!!
- christian01
- Addicted
- Messages : 2557
- Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:47 am
- Moto(s) :
- Ville : Ain ( Bugey )
- Titi69
- Membre
- Messages : 365
- Inscription : mar. sept. 12, 2006 9:29 pm
- Moto(s) :
- Ville : Villeurbanne (69)
A ce prix là, c'est une affaire, si, et seulement si le moteur est nickel.misterden's a écrit :Alors j'ai eu des infos, elle est vendue 850 euros, le gars la vend car déménage, voila le message du proprio :
"les bricoles sont la poignee d'embrayage car elle est cassé.La carrosserie est un peu griffé.Les clignotants arriéres cassés.Pas de gros frais à prévoir.Révision à faire car elle n'a pas roulé depuis 6 mois, mais démarre super."
Voila, l'état de la moto fait un peu peur mais pour le prix, ca peux etre intéressant, c'est donc un modele 2001 275020km.
Pour le savoir il faut déjà contrôler que les vidanges, changement des filtres à huile et air ont bien été fait, et surtout que le contrôle et le réglage du jeu aux soupapes a bien été fait dans les temps.
Le contrôle-réglage du jeu aux soupapes a du être fait tous les 6000 km. Il doit donc y avoir 4 factures dans ce sens.
C'est très important, car le jeu diminue beaucoup surtout les 1er 20 000 km.
Si l'intérieur est dans le même état que l'extérieur, pour cette moto somme toute récente, ce que je crains fortement, passe ton chemin et achète une moto voire plus vieille, mais bien entretenue, quitte à mettre quelques centaines d'Euros de plus.
Bon achat et bonne route. Ne te précipite pas surtout.
- misterden's
- Membre
- Messages : 79
- Inscription : sam. juin 27, 2009 11:18 pm
- Moto(s) :
- Ville : Valence (26)
- christian01
- Addicted
- Messages : 2557
- Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:47 am
- Moto(s) :
- Ville : Ain ( Bugey )
- misterden's
- Membre
- Messages : 79
- Inscription : sam. juin 27, 2009 11:18 pm
- Moto(s) :
- Ville : Valence (26)
Euh, je n'ai rien contre mémé GSE mais faut reconnaitre que sa fille a quand même moins de ride !
Sinon, le top en gs que je recherche, ce serait uine d'apres 2001, voir encore plus récent, j'aime bien ce model : http://markt.motorradonline.de/wallpape ... /GS500.jpg
je la voudrais avec environ 20-25000 km, sur rhone alpes voir dans le sud a pas plus de 2500, apres c'est peut etre utopique, je verrai bien !
Sinon, le top en gs que je recherche, ce serait uine d'apres 2001, voir encore plus récent, j'aime bien ce model : http://markt.motorradonline.de/wallpape ... /GS500.jpg
je la voudrais avec environ 20-25000 km, sur rhone alpes voir dans le sud a pas plus de 2500, apres c'est peut etre utopique, je verrai bien !
J'AI EU MON PERMIS... ET MA MOTO !!!!!!!!!!!
- misterden's
- Membre
- Messages : 79
- Inscription : sam. juin 27, 2009 11:18 pm
- Moto(s) :
- Ville : Valence (26)
Mauvaise nouvelle pour moi pour mon permis, alors que je touche au but, j'ai appris aujourd'hui que je pourrais peut être pas passer la dernière épreuve, c'est à dire la circulation, avant septembre, faute de places, ça me laisse le temps de vendre ma moto mais qu'es que je trouve le temps long en attendant !
J'AI EU MON PERMIS... ET MA MOTO !!!!!!!!!!!
- tredudon
- Pilier de forum loquace
- Messages : 7949
- Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
- Moto(s) :
- Ville : da bep lec'h
c'est quoi ça ???????????!!!!!!misterden's a écrit :Mauvaise nouvelle pour moi pour mon permis, alors que je touche au but, j'ai appris aujourd'hui que je pourrais peut être pas passer la dernière épreuve, c'est à dire la circulation, avant septembre, faute de places, ça me laisse le temps de vendre ma moto mais qu'es que je trouve le temps long en attendant !
ton mono peut vraiment pas te caser avant ????
qu'elle m**de !!! les inspecteurs se tirent tous en vacances je pari, tout le monde en meme temps, et hop tant pis pour les candidats, en moto ou en auto !
quelle bande d'egoistes !!!
courage Mister, ça va aller, aout est déjà presque à la moitié
C'est quoi ce délire?? Pas de date avant septembre?? Mais comment?? Comme dit Tredudon, ton mono ne peut pas te caser avant!!misterden's a écrit :Mauvaise nouvelle pour moi pour mon permis, alors que je touche au but, j'ai appris aujourd'hui que je pourrais peut être pas passer la dernière épreuve, c'est à dire la circulation, avant septembre, faute de places, ça me laisse le temps de vendre ma moto mais qu'es que je trouve le temps long en attendant !
Mon mono était en vacances vendredi 31/07 au soir et est revenu juste pour moi jeudi 06/08 pour que je passe le permis!! Et j'étais toute seule de mon école!!
Il abuse le tien!! Au prix où ça coûte en plus le permis!! Il pourrait faire un effort!!
Suis sincérement désolée pour toi qu'il t'arrive ça!!
Tiens bon, et tiens nous au jus!!!
Bye et bon courage!!
- misterden's
- Membre
- Messages : 79
- Inscription : sam. juin 27, 2009 11:18 pm
- Moto(s) :
- Ville : Valence (26)
- misterden's
- Membre
- Messages : 79
- Inscription : sam. juin 27, 2009 11:18 pm
- Moto(s) :
- Ville : Valence (26)
La circu c est comme en voiture mais a moto
Vous voulez vous mesurez a moi alors allez
ici => http://ti-seb-29.labrute.fr/
ici => http://ti-seb-29.labrute.fr/
Salut misterden's !
Bienvenu sur le forum
Et bien quelle histoire ! J'imagine que tu dois trouver le temps long ! c'est pas cool d'être mis en attente comme ça. Le point positif c'est que ça te permet de trouver "ta perle" ! As tu d'autres pistes ?
Tu posais la question de la couleur, moi j'aime la GSE noire et je l'ai trouvée !
Le mois de septembre approche à grands pas (c'est lundi !) alors tiens bon et dis nous pour la circul !
Bienvenu sur le forum
Et bien quelle histoire ! J'imagine que tu dois trouver le temps long ! c'est pas cool d'être mis en attente comme ça. Le point positif c'est que ça te permet de trouver "ta perle" ! As tu d'autres pistes ?
Tu posais la question de la couleur, moi j'aime la GSE noire et je l'ai trouvée !
Le mois de septembre approche à grands pas (c'est lundi !) alors tiens bon et dis nous pour la circul !
- misterden's
- Membre
- Messages : 79
- Inscription : sam. juin 27, 2009 11:18 pm
- Moto(s) :
- Ville : Valence (26)
J'ai vraiment pas de bol, j'aurais pu passer le permis hier, suite à un désistement, mais un séjour prévu de longue date m'en a empeché... pour une fois que je sorts de chez moi, ça tombe mal ! du coup, permis toujours prévu le 22. Pour vous dire, quand j'ai eu mon plateau, un gars qui était avec moi l'a loupé ce jour la, et bien aujourd'hui il a son pemis, c'est lui qui a remplacé ce désistement pour la circu et il avait repassé son plateau entre temps. Vraiment une galère ce permis !
Sinon avec ces histoires, toujours pas de monture, ma 125 est normalement vendu, j'attends d'avoir l'argent (à peu pres en même temps que ma date de permis) pour me mettre a chercher pour de bon. voili voilou...
Sinon avec ces histoires, toujours pas de monture, ma 125 est normalement vendu, j'attends d'avoir l'argent (à peu pres en même temps que ma date de permis) pour me mettre a chercher pour de bon. voili voilou...
J'AI EU MON PERMIS... ET MA MOTO !!!!!!!!!!!
-
- Addicted
- Messages : 1425
- Inscription : ven. sept. 22, 2006 4:30 pm
- Moto(s) :
- Ville : Combs la Ville 77
salut
et je te dit bienvenue d'avance parmi nous
La GS500E est un très bon choix en tan que moto pour jeune permis
Pour avoir conduit GS et CB sur de longues périodes, je peux te dire que la différence entre les deux bécanes est non négligeable.
tan au niveau prix qu'au niveau moto
le CB étant bien plus cher, je t'assure qu'il n'est pas plus cher pour rien. les 10cv supplémentaire sur la carte grise ont été calé entre 8000tr et la zone rouge, pour une conduite "classiqe" je dirais que le CB est équivalent au GS, par contre pour relancer franchement, tu te cale a 8000 tr, et ça part, le gs a lui beaucoup moins de répondant
niveau partie cycle la différence est flagrante elle aussi, le comportement est plus saint, elle permet vraiment d'attaquer plus. en courbe tu est calé sur l'angle et ça ne chahute pas
niveau maniabilité, je dirais qu'elles sont équivalente, la taille de pneu est la même et le CB a un guidon "street" contre les bracelets sur la versions mémé de notre gs.
Niveau entretiens, c'est pareil. et c'est pas le circuit de refroidissement ou les 4 soupapes supplémentaires qui change grand chose. un bidon de liquide de refroidissement coute rien et les soupapes en plus? des pastilles en plus. on peut pas dire que la différence soit large....
après il faut aussi savoir que le CB est réputé comme la basique la plus fiable. c'est une moto qui peut faire beaucoup de kilomètres. Je pense que le GS peut en faire elle aussi beaucoup, mais a condition de bien faire l'appoint d'huile, car notre GS est gourmande en huile.
niveau geule: bien que la GS soit gourmande en huile, elle ne grossit pas pour autant. même si les modèles après 2001 ont plus de geule et font un peu moins "petite" moto, le CB a un réservoir plus large, des écopes de réservoir et une ligne qui lui donne une apparence plus grosse.
Après je dirais que c'est question de gout.
donc voilà amis GSiste ne vous vexé pas, j'ai adoré ma GS, je ne la regrette surtout pas, j'ai appris énormément avec.
Mais depuis que je suis sur le CB, je m'accorde a dire que le CB est mieux, mais aussi plus cher à l'achat. le CB est donc aussi une très bonne moto de débutant, avec la possibilité de ressentir un coup de pied au cul passé 8000tr
sinon bon courage pour l'attente.
pour ma part en 1 mois j'avais le permis moto. j'ai eu de la chance, j'ai passé 8 heures sur le plateau et hop A pour la pousette, A pour le lent B pour le rapide et A pour la fiche (condition météo). ensuite j'ai fait la circu au bout de 18h... (on a fait semblant que j'avais bien 20h et mon mono m'a remboursé 2 h de cours). pas de soucis pour la circu, c'était pour moi ne balade de 45min (tourne a gauche, tou droit...à...)
le jour de la circu, ce qu'il y a d'important, c'est : les contrôles visuelle, le placement de la moto sur la chaussée (carrefour etc) et attention au priorité, ne reste pas colé au voiture garé a droite, hésite pas a ouvrir si nécessaire (pas trop kan meme)
V
et je te dit bienvenue d'avance parmi nous
La GS500E est un très bon choix en tan que moto pour jeune permis
Pour avoir conduit GS et CB sur de longues périodes, je peux te dire que la différence entre les deux bécanes est non négligeable.
tan au niveau prix qu'au niveau moto
le CB étant bien plus cher, je t'assure qu'il n'est pas plus cher pour rien. les 10cv supplémentaire sur la carte grise ont été calé entre 8000tr et la zone rouge, pour une conduite "classiqe" je dirais que le CB est équivalent au GS, par contre pour relancer franchement, tu te cale a 8000 tr, et ça part, le gs a lui beaucoup moins de répondant
niveau partie cycle la différence est flagrante elle aussi, le comportement est plus saint, elle permet vraiment d'attaquer plus. en courbe tu est calé sur l'angle et ça ne chahute pas
niveau maniabilité, je dirais qu'elles sont équivalente, la taille de pneu est la même et le CB a un guidon "street" contre les bracelets sur la versions mémé de notre gs.
Niveau entretiens, c'est pareil. et c'est pas le circuit de refroidissement ou les 4 soupapes supplémentaires qui change grand chose. un bidon de liquide de refroidissement coute rien et les soupapes en plus? des pastilles en plus. on peut pas dire que la différence soit large....
après il faut aussi savoir que le CB est réputé comme la basique la plus fiable. c'est une moto qui peut faire beaucoup de kilomètres. Je pense que le GS peut en faire elle aussi beaucoup, mais a condition de bien faire l'appoint d'huile, car notre GS est gourmande en huile.
niveau geule: bien que la GS soit gourmande en huile, elle ne grossit pas pour autant. même si les modèles après 2001 ont plus de geule et font un peu moins "petite" moto, le CB a un réservoir plus large, des écopes de réservoir et une ligne qui lui donne une apparence plus grosse.
Après je dirais que c'est question de gout.
donc voilà amis GSiste ne vous vexé pas, j'ai adoré ma GS, je ne la regrette surtout pas, j'ai appris énormément avec.
Mais depuis que je suis sur le CB, je m'accorde a dire que le CB est mieux, mais aussi plus cher à l'achat. le CB est donc aussi une très bonne moto de débutant, avec la possibilité de ressentir un coup de pied au cul passé 8000tr
sinon bon courage pour l'attente.
pour ma part en 1 mois j'avais le permis moto. j'ai eu de la chance, j'ai passé 8 heures sur le plateau et hop A pour la pousette, A pour le lent B pour le rapide et A pour la fiche (condition météo). ensuite j'ai fait la circu au bout de 18h... (on a fait semblant que j'avais bien 20h et mon mono m'a remboursé 2 h de cours). pas de soucis pour la circu, c'était pour moi ne balade de 45min (tourne a gauche, tou droit...à...)
le jour de la circu, ce qu'il y a d'important, c'est : les contrôles visuelle, le placement de la moto sur la chaussée (carrefour etc) et attention au priorité, ne reste pas colé au voiture garé a droite, hésite pas a ouvrir si nécessaire (pas trop kan meme)
V
Modo du fofo
mon petit parking à moto
mon petit parking à moto
- misterden's
- Membre
- Messages : 79
- Inscription : sam. juin 27, 2009 11:18 pm
- Moto(s) :
- Ville : Valence (26)
merci pour tes précisions et tes conseils fox27 !
Avec ça ma date de permis qui se rapproche (finalement la semaine prochaine !!!), j'avoue que j'ai remis mes choix en question, c'est comme ça depuis le printemps que je pense au permis moto et ça en devient pénible...
j'ai appris beaucoup ici sur l'er-5, la cb et bien sur sourtout la GS. cette dernière me plait toujours mais j'ai revu mon budget à la hausse et du coup je regarde aussi la ducati mostro voir même l'er6, en fait je craints que comme beaucoup ici je me lasse trop vite de la GS même si en première moto elle est idéale, et la revente s'annonce déja difficile !
Je vous tiens au courant, et je préfère plus vous embeter sur le choix de ma future moto, tant que je ne l'ai pas, je ne sais pas se que ça sera ! je suis compliqué comme garçon
Avec ça ma date de permis qui se rapproche (finalement la semaine prochaine !!!), j'avoue que j'ai remis mes choix en question, c'est comme ça depuis le printemps que je pense au permis moto et ça en devient pénible...
j'ai appris beaucoup ici sur l'er-5, la cb et bien sur sourtout la GS. cette dernière me plait toujours mais j'ai revu mon budget à la hausse et du coup je regarde aussi la ducati mostro voir même l'er6, en fait je craints que comme beaucoup ici je me lasse trop vite de la GS même si en première moto elle est idéale, et la revente s'annonce déja difficile !
Je vous tiens au courant, et je préfère plus vous embeter sur le choix de ma future moto, tant que je ne l'ai pas, je ne sais pas se que ça sera ! je suis compliqué comme garçon
J'AI EU MON PERMIS... ET MA MOTO !!!!!!!!!!!
-
- Pilier de forum loquace
- Messages : 4321
- Inscription : jeu. mai 15, 2008 9:02 pm
- Moto(s) :
- Ville : Lorient (56)
Si tu peux te permettre un modèle un peu plus récent, tu as bien raison ! N'oublie pas cependant, l'entretien et le cout de l'assurance, cela joue pas mal aussi (l'ER6 ca restera raisonnable, puisque considéré comme moto de moto-école). Essaye si tu peux, car moi (et quelques-uns du fofo) n'avons pas vraiment apprécié sa conduite (trop fade pour moi).
Le meilleur moyen de savoir ce qui est bon pour toi, c'est d'essayer !
Le meilleur moyen de savoir ce qui est bon pour toi, c'est d'essayer !
- misterden's
- Membre
- Messages : 79
- Inscription : sam. juin 27, 2009 11:18 pm
- Moto(s) :
- Ville : Valence (26)
oui, l'er-6 je la connais, c'est ma moto d'auto-école, c'est cependant le seul gros cube que j'ai conduit ! niveau assurance, je suis passé à la mutuelle des motards faire des devis et voila ce que ça donne au tiers+vol en ce qui me concerne (pour un an) :
- 362 euros pour une GS de 2003
- 386 euros pour une er6"n"
- 403 euros pour une ducati monster de 2000
En conclusion la différence est pas si importante que ça même si c'est la GS qui gagne (en réalité c'est la suzuki 650 dr qui gagne à 326 euros mais c'est un trail, j'ai laissé tomber l'idée)
- 362 euros pour une GS de 2003
- 386 euros pour une er6"n"
- 403 euros pour une ducati monster de 2000
En conclusion la différence est pas si importante que ça même si c'est la GS qui gagne (en réalité c'est la suzuki 650 dr qui gagne à 326 euros mais c'est un trail, j'ai laissé tomber l'idée)
J'AI EU MON PERMIS... ET MA MOTO !!!!!!!!!!!