Tribal83

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Tribal83
Membre
Moto(s) :

Tribal83

Message par Tribal83 » ven. janv. 09, 2009 7:19 pm

Salut à vous,

Voilà donc je me présente : je m'appelle Tom, j'ai 28ans et je suis dans le Var comme vous pouvez le deviner en matant mon pseudo.

Je roule depuis bientôt 3 ans en moto, dont plus de 2 ans en 125NSR :roll: et depuis quelque mois en GS500 (oui,oui, sans E, elle est de 2003 :P).

J'ai donc passé mon permis moto cet été, et cette GS500 est alors ma 1ère moto de plus de 125cm3. Je suis heureux de trouver un forum de passionné pour une moto qui m'a l'air, ma foi, plutôt pas mal. :mdr:
J'espère y trouver plein de bon conseil et de gens près à aider un jeune débutant comme moi.
:jesors:

Sur ce, je vous souhaite à tous plein de bonne chose pour 2009 (puisqu'on est quand même le 9 Janvier :P)

:yo:

Arlin
Membre
Moto(s) :

Message par Arlin » ven. janv. 09, 2009 8:46 pm

Salut Tribal, Bienvenue à toi et à ta Gs :)
Je te souhaite de joyeux kilomètres en ce début d'année ;)

fox27
Addicted
Moto(s) :

Message par fox27 » ven. janv. 09, 2009 9:11 pm

salut bonne année a toi aussi

et bienvenue parmi nous

tu trouveras tous ce qu'il te faut ici, a mes début complets débutant en mécanique mais débrouillard et bricoleur, je trouve que je me démerde pas trop mal maintenant... et ça grace aux nombreux bon renseignement disponible ici.

2003, combien de kms?

la priorité du quotidien avec une GS bien vérifié le niveau d'huile, bécane très gourmande en huile... mais elle reste toujours aussi fine... elle a de la chance

++

tredudon
Pilier de forum loquace
Moto(s) :

Message par tredudon » ven. janv. 09, 2009 10:08 pm

salut Tom, plein de super bonne chose à toi et ta gs aussi en 2009, prudence et bonne route dans le Var :moto: :trinque:

pimousse
Pilier de forum loquace
Moto(s) :

Message par pimousse » ven. janv. 09, 2009 10:36 pm

Salut Tom et bienvenue sur le forum !

Bonne année à toi aussi et prudence au guidon de ton GS 500 (sans E, puisque de 2003 :D ) !

Ce forum est tout simplement une merveille ! Quelque soit ta question à propos de cette bécane tu y trouveras forcément une réponse.
Grâce à ce fofo, perso, je n'ai plus remis les pieds chez le concess depuis son bridage lors de l'achat.

:non:

Arlin
Membre
Moto(s) :

Message par Arlin » ven. janv. 09, 2009 10:44 pm

bécane très gourmande en huile...

Meuh non, pas toutes ! Perso, la mienne, en 8000 bornes, j'ai du y rajouter un pouce...

Ti Seb
Membre
Moto(s) :

Message par Ti Seb » sam. janv. 10, 2009 12:23 am

Bienvenue ;)
Vous voulez vous mesurez a moi alors allez
ici => http://ti-seb-29.labrute.fr/

knarfmobil
Addicted
Moto(s) :

Message par knarfmobil » sam. janv. 10, 2009 11:23 am

salut et bienvenue sur le fofo. :D
Mot d'ordre "entraide et partage" si tu as un soucis pose la quetion :wink:
bon maintenant mode ponçage slider.

Tribal83
Membre
Moto(s) :

Message par Tribal83 » sam. janv. 10, 2009 1:59 pm

Quel accueil :) Merci à vous.

Ne vous inquiétez pas : j'ai été suffisamment prudent pour pas me crouter les années précédentes que j'ai passé en 2 roues, et j'ai certainement pas l'intention de changer pour 2009 ^^

Concernant ma monture, je l'ai donc eu à 12000km et maintenant elle en a 15.

A propos des petits soucis, je vous avoue que ça à déjà commencé... J'en ai 2 petits.

Le 1er, est que je trouve qu'elle pousse pas énormément. Et suite à un petit problème de démarrage par temps froid, je me suis décidé à l'amener au mécano du coin de la rue.
Il m'a changé les bougies et nettoyé le carbu, cela m'a réglé le problème de démarrage, normal. Mais concernant la puissance, il m'a parlé d'une plaque entre les boisseaux et les couvercles des carbu en me disant que c'était une bride...
Je lui ai dit que j'avais vu (ici, en fait ^^) que le bridage c'était plutôt un trou dans le boisseau et des gicleurs plus petit, mais dans le doute je lui ai quand même laissé la moto ce matin.

Et là, je viens d'aller la récupérer: Il ne m'a rien fait payé, car il est arrivé à la conclusion que cette plaque était normal, et que j'avais raison :lol:
Bref, selon lui la moto ne pousse pas énormément car l'ancien proprio devait peu ou pas du tout la faire monter dans les tours (chose que m'a avoué le vendeur).
Donc il faudrait que je la pousse de plus en plus pour la 'décrasser'... Alors, on verra bien.

Mon deuxième souci, c'est que je n'ai visiblement pas de réserve. :(
Que je mette le robinet du réservoir sur "Normal" ou "Res", c'est pareil, quand je tombe en panne, c'est la panne sèche :fail:
C'est un peu chiant, d'autant qu'il n'y a pas de jauge et que vider un réservoir c'est rarement bon, m'enfin, je fais gaffe et ferais souvent le plein. Je verrais pour remplacer ce robinet.

Sinon, concernant l'huile : j'ai bien vu, et j'y fait gaffe.
Un de mes clients m'a raconté comment il a coulé un moteur de GSE en oubliant de vérifier l'huile...
:yo:

ti-tof
Addicted
Moto(s) :

Message par ti-tof » sam. janv. 10, 2009 2:30 pm

pour ton problème de reserve, verifit que le tuyau de dépression soit branché sur ton robinet d'essence

pimousse
Pilier de forum loquace
Moto(s) :

Message par pimousse » dim. janv. 11, 2009 11:57 am

Tu veux dire que quand tu tombes en rade sur ON, c'est que tu n'as déjà plus une goutte dans le réservoir ???
Ca pourrait être simplement les durites On et Res qui sont inversées.
Essaye de rouler sur Res et quand tu tombes en rade, regarde combien il reste dans le réservoir.

Sinon pour ton moulin, vas-y molo dans les tours, car si l'ancien proprio était la première main, ca veut dire que la bécane n'a jamais gouté aux gros tr/min...

DoC
Membre
Moto(s) :

Message par DoC » dim. janv. 11, 2009 12:54 pm

Welcome, a quand les photos?? :mrgreen:
Vintage!

Tribal83
Membre
Moto(s) :

Message par Tribal83 » dim. janv. 11, 2009 5:23 pm

Je suis tombé en rade, et de passer le robinet de ON à RES n'a rien changé alors qu'il restait un fond dans le réservoir.
J'ai réussi à faire 2 ou 3km avec la position PRI et le moteur qui cale tous les 100m :|
pimousse a écrit :Ca pourrait être simplement les durites On et Res qui sont inversées.
J'ai testé en roulant sur RES, et ça m'a fait la même. :evil:
Donc maintenant, je fais le plein vers 200km au compteur, pas question que ça m'arrive une 3e fois. Mais je n'ai pas fait gaffe au tuyau de dépression. Je vais contrôler ça.

Je suis la 3e main de cette moto, c'est un retraité qui l'avait acheté neuve. Au dire du vendeur, elle n'a que rarement gouté aux gros tr/min.

Et oui, va falloir que je sorte l'appareil photo :P

Répondre