Quel accueil

Merci à vous.
Ne vous inquiétez pas : j'ai été suffisamment prudent pour pas me crouter les années précédentes que j'ai passé en 2 roues, et j'ai certainement pas l'intention de changer pour 2009 ^^
Concernant ma monture, je l'ai donc eu à 12000km et maintenant elle en a 15.
A propos des petits soucis, je vous avoue que ça à déjà commencé... J'en ai 2 petits.
Le 1er, est que je trouve qu'elle pousse pas énormément. Et suite à un petit problème de démarrage par temps froid, je me suis décidé à l'amener au mécano du coin de la rue.
Il m'a changé les bougies et nettoyé le carbu, cela m'a réglé le problème de démarrage, normal. Mais concernant la puissance, il m'a parlé d'une plaque entre les boisseaux et les couvercles des carbu en me disant que c'était une bride...
Je lui ai dit que j'avais vu (ici, en fait ^^) que le bridage c'était plutôt un trou dans le boisseau et des gicleurs plus petit, mais dans le doute je lui ai quand même laissé la moto ce matin.
Et là, je viens d'aller la récupérer: Il ne m'a rien fait payé, car il est arrivé à la conclusion que cette plaque était normal, et que j'avais raison
Bref, selon lui la moto ne pousse pas énormément car l'ancien proprio devait peu ou pas du tout la faire monter dans les tours (chose que m'a avoué le vendeur).
Donc il faudrait que je la pousse de plus en plus pour la 'décrasser'... Alors, on verra bien.
Mon deuxième souci, c'est que je n'ai visiblement pas de réserve.
Que je mette le robinet du réservoir sur "Normal" ou "Res", c'est pareil, quand je tombe en panne, c'est la panne sèche
C'est un peu chiant, d'autant qu'il n'y a pas de jauge et que vider un réservoir c'est rarement bon, m'enfin, je fais gaffe et ferais souvent le plein. Je verrais pour remplacer ce robinet.
Sinon, concernant l'huile : j'ai bien vu, et j'y fait gaffe.
Un de mes clients m'a raconté comment il a coulé un moteur de GSE en oubliant de vérifier l'huile...