J'ai profité de mon samedi pour ressortir le monstre et prendre des photos.
La moto est encore dans son jus (j'avais même oublié que j'avais du prendre une tole avec avant de la remiser).
Vous trouverez les photos sur le lien suivant :
http://picasaweb.google.fr/kenigex1000k7/500GSE#
En voici quelques extraits :

Après une longue periode à l'arret, la batterie à eu besoin d'un petit coup de charge pour démarrer, mais elle est à nouveau en vie (chapeau)
J'ai toujours le problème de cyclindre qui ne donne pas à froid celui de gauche quand on est au guidon (j'ai pas testé l'étincelle en "sortant la bougie" pour vérifier "l'allumage") mais elle démarre à nouveau, tourne complétement comme une patate (elle accèle toute seule à l'arrêt, le moteur s'emballe puis reviens à un ralenti correcte au bout dun moment tout seul !

).
Le cadre est piqué par ci par là, malgrès les couvertures qui l'ont recouverte pendant son arret, les joints d'étrier sont complétement mort, la poignée de frein et embrayage dur comme du béton, il manque le cable de starter qui avait cassé mais j'en ai un tout neuf en stock).
Je vais donc reprendre le démontage demain afin de lister toutes les pièces à changer/acheter.
J'ai retrouvé ma durite "avia", faut que je vérifie l'état de l'étrier, purger le liquide de frein (il est tout crade et ça ne fera pas de mal).
Le filtre à air et noir, les plaquettes sont correctes mais les disques ont morflé quan même, les pneus et kit chaines sont presque neuf (j'ai encore les boulettes sur les bords du pneu arrière (rodage powaa aux ptits oignons, je prendrais des photos aussi)

.
Une bonne grosse vidange, un nettoyage du résé et un démontage complet de la rampe de carbu (quoi que ça dépend de létat de celle de Beetle Man).
Tout ce qui est distrib et autres je ne sais pas faire, donc je verrais au bruit et donnerais ça à un mécano (histoire de faire un second tour de compteur à titine).
La suite après l'achat des pièces de Beetle Man